Le beau jardin de Capucine

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2023-05-15T10:03:48+02:00

Les voisins de Capucine la petite sorcière en ont assez ! Pourquoi son jardin est-il le plus beau du quartier ? C’est sûr, elle triche en utilisant sa magie ! Mais Capucine est bien décidée à leur prouver le contraire… Et sans sorcellerie, croix de bois, croix de fer !

Capucine la sorcière à une sage mission.

Elle concocte des potions pour guérir les abeilles et les papillons.

Dès qu'une petite bête de ne sent pas bien, elle se précipite chez Capucine pour se faire soigner.

Puis elle repart en pleine forme pour le reste de la journée.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2023-06-07T10:12:31+02:00

Oh que cette histoire est jolie, douce, colorée, pétillante, pleine de compassion, d'amour et de morale sur la tolérance.

Je pourrais m'arrêter là mais vous êtes tous curieux alors je vais pousser un peu plus mon analyse.

C'est avec un très beau texte et de jolies illustrations que vous allez balader dans le jardin potager d'une petite sorcière. Capucine incarne la douceur et l'amour de la nature, et son petit jardin lui rend bien en lui procurant de beaux fruits et légumes, mais voilà que ses voisins en sont jaloux et la traite de tricheuse et de menteuse, pour eux, Capucine utilise la magie pour réussir ses plantations.

On pourrait effectivement penser que cette sorcière utilise ses dons pour se faciliter la vie, mais est-ce le cas?

Pour le découvrir il faudra vous plonger dans cette belle lecture.

Je vous conseille ce livre dés 3ans, vous pouvez le lire en histoire du soir, se sera un joli moment de partage. Mais le gros plus c'est que vous pourrez la faire écouter, et oui, ce livre possède un QR code pour pouvoir écouter le récit.

C'est une voix masculine qui vous contera l'histoire, mais en plus vous aurez les petits bruits de fond ( oiseaux, insectes...) qui feront entrer votre enfant dans le jardin. J'ai trouvé ce plus vraiment super sympa.

J'ai fait lire l'histoire à Mini Loulou ( 8ans) et au petit garçon que je garde ( 9 ans) pour qu'ils me donnent leurs avis, les voilà.

Mini Loulou:

J'ai beaucoup aimé la sorcière, elle aime la nature du coup tout lui réussit. Les voisins eux, sont pas sympas, ils accusent la sorcière sans savoir.

J'ai beaucoup aimé les dessins, ils sont colorés.

Même si l'histoire est un peu bébé, j'ai beaucoup aimé la lire.

Celui que je garde:

J'ai pas du tout aimé l'histoire, la sorcière est bête elle pourrait utilisé sa magie pour cultiver son jardin, c'est fatiguant de travailler la terre. Les dessins font trop filles.

L'histoire est vraiment pour les bébés, j'ai pas aimé.

Vous pouvez voir que selon les gouts l'histoire peu plaire ou non, je vous laisse donc faire votre propre opinion.

Une petite histoire du soir très sympathique à découvrir.

Les illustrations sont magnifiques : le trait est fin, les illustrations sont pleines de couleurs et le tout donne un ensemble très doux.

L'histoire apporte une morale très mignonne sur le respect de la nature qui nous entoure, l'amour et la joie qui offrent un cercle vertueux aux voisins de Capucine.

Je n'ai pas écouté la version audio, mais pour le tout-petits, c'est un réel plus. Je pense craquer pour quelques autres titres de cette série d'histoires à écouter.

Le beau jardin de Capucine

• France : 2018-08-29 (Français)