Le Bonheur n'est pas là où tu l'attends, Tome 2

Description ajoutée par Antiigone 2022-03-20T09:33:50+01:00

Deux années se sont écoulées depuis mon retour chez moi. Deux années heureuses où j'ai enfin trouvé la paix et le bonheur. Mais les secrets ont la vie dure. Ma paranoïa habituelle se réveille et s'affole. Mon employée me cache des choses. L'autre femme et Héloïse débarquent pile au moment où le mot interdit vient me hanter. Je ne sais pas dans quoi je m'engage mais il me faut savoir, coûte que coûte, ce qui se trame. Contre toute attente, les réponses viendront de la manière la plus folle qui soit ! Mais étais-je vraiment prête...

Nous retrouvons notre chère Aleyna, accompagnée d’Arthur et de l’adorable Eden, ainsi que leur bande d’amis du village. Notre héroïne vit à nouveau son rêve en tenant un restaurant et, pour le couple, tout va pour le mieux. Enfin, jusqu’à ce que de nouveaux secrets et d’anciens démons refassent surface dans leur quotidien. Plus que jamais, Aleyna devra faire preuve de force, d’humilité, de remise en question pour parvenir à combattre les épreuves que la vie met sur son chemin.

Son amour et son couple sont mis à rude épreuve et de nouveaux ennemis apparaissent ou réapparaissent, c’est selon. Son passé la laissera-t-il tranquille un jour ? Il faut plus que jamais qu’elle découvre ce qu’elle ignore encore sur sa famille. Et quelles découvertes ! Moi non plus, je n’étais pas prête !

L'INTRIGUE ET LES SUJETS ABORDES

Cette histoire nous montre qu’il est parfois nécessaire de se confronter à des choses désagréables afin de mieux s’épanouir et de mieux entrer en relation avec les autres. Mais toute vérité est-elle bonne à apprendre ? Ce n’est pas certain. Ici encore, l’auteure met son héroïne face à un dilemme de taille.

De nouvelles thématiques sont abordées, comme le désir ou non d’enfant, la santé mentale, les répercussions des événements d’une famille entière sur l’enfant que nous sommes et l’adulte que nous devenons. Tout est très bien retranscrit et mis en scène !

LES EMOTIONS

Les émotions sont au rendez-vous dans ce tome. Je ne vous cache pas que la fin m’a arraché quelques larmichettes.

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure n’est plus à présenter tant elle a fait ses preuves. Elle manie à ravir les mots et les expressions d’humour, insufflant à ses dialogues et à sa narration un réel dynamisme et créant le suspens avec brio. Fluide et agréable à lire, adaptée au genre en transmettant au mieux les émotions, sa manière décrire a tout pour me plaire !

POUR CONCLURE

En résumé, j’ai encore plus apprécié ce second tome où l’on n’a aucun temps mort et où les révélations s’enchaînent. Aleyna est toujours aussi attachante et évolue au gré des pages pour donner le meilleur d’elle-même et parvenir au bonheur. Retrouver les personnages et les décors du précédent tome était un réel plaisir. L’auteure nous offre un final réjouissant à cette bande d’amis si humaine et touchante. C’était une très belle histoire remplie d’émotions et abordant des sujets forts qui me sont chers. Brillant et époustouflant, mettant à la fois du baume au cœur et le faisant battre la chamade, je vous recommande donc vivement ce second opus !

J'ai littéralement dévoré le tome 1 en quelques petites heures à peine, et je me suis jetée sur le tome 2 dans la foulée, trop impatiente de connaître la suite des aventures d'Aleyna.

Si je m'attendais à une romance feel-good au vu du titre, je ne m'attendais absolument pas à être happée par l'histoire d'Aleyna, de retour en Bretagne après une longue absence. Au départ, l'auteure ne nous dévoile pas toutes les raisons de sa fuite, on essaie de deviner ses motivations, puis peu à peu, tout se met en place et vous serez touchée en plein coeur par les révélations.

Les rebondissements s'enchainent, et c'est auprès de sa tante et de ses amies de l'époque qu'Aleyna va devoir faire face à son passé et à ses démons. Pour le coup, une "démone" odieuse et cruelle, qui n'hésite pas à se servir du malheur des autres pour s'imposer et rester la "Reine de la ruche".

Même si les années ont passé, l'emprise reste forte et ressurgit dans son sillage.

J'ai vécu une multitude d'émotions, la colère, la frustration, le chagrin, j'ai pris une claque face à certaines révélations. La plume de Noélie Jausen est hyper addictive et ses mots vous percutent, vous empêchent de lâcher le roman avant la dernière page.

Le tome 2 m'a tout aussi emballée, de nouveaux secrets cherchent à ressurgir et je n'avais vraiment pas imaginé qu'Aleyna irait encore de surprises en désillusions, alors que la nouvelle vie qu'elle s'est construite à la fin du tome 1 va prendre une tournure totalement inattendue.

Noëlie a réussi à tisser avec brio une toile pleine de mystères qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui pousse Aleyna vers cette fuite en avant qui la caractérise face à la lourdeur des évènements et au poids des évènements.

La romance n'est pas oubliée mais comme elle est totalement liée à tous les secrets, je ne veux pas trop vous en dire. L'amour sera un vrai pilier pour Aleyna, un roc, encore faut-il qu'elle accepte ce droit au bonheur, et qu'elle évite de fuir. J'ai été également très touchée par le lien qui l'unit à sa tante, et qui l'a empêché de sombrer au cours de toutes ses années.

Les personnages secondaires sont tous importants dans l'histoire, qu'ils soient du côté sombre de cette histoire ou qu'ils se révèlent des soutiens inestimables.

Noëlie aborde des sujets profonds, avec beaucoup de justesse, elle mêle avec brio le drame et l'humour, la tendresse et l'amour. Vous aurez envie de pleurer, de crier, de rire et de serrer contre vous les gens que vous aimez.

Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par cette magnifique romance et je vous la recommande sans hésiter.