Le Bouillonnant Catalogue des pirates

Description ajoutée par choupinounnette 2022-10-12T17:00:54+02:00

" Mon cher petit, A l'idée que Phil la Fouine ait pu s'emparer du trésor de ton grand-père, mon sang bouillonne ! Cet infâme pirate, ce rat-de-cale, ce capitaine de planche à voile déshonore notre profession ! Pour te lancer à sa poursuite, il te faut le meilleur des équipages ; des hommes et des femmes qui ne reculeront devant rien pour mettre la main sur ce gredin. Voici un catalogue dans lequel tu trouveras ton bonheur.

Barbe Noire " Dans ce bouillonnant catalogue, vous ferez la connaissance de Jack le Sanguinaire (pas si sanguinaire que ce qu'il voudrait nous faire croire), Mo le Morse (qui sait profiter à merveille de la très rare et étrange maladie dont il est atteint), Bonny M (qui maîtrise tous les pas de la Macaréna)... ainsi que 22 autres pirates hauts en couleur et prêts à en découdre !

Le bouillonnant catalogue des pirates 🏴‍☠️

Voilà un livre très original!

Ce catalogue met en avant plusieurs pirates: hommes, femmes, animaux et meme créatures fantastiques! De petites anecdotes sont glissés sur chaque présentation qui apportent de l’humour en plus des illustrations. Ces dernières sont d’ailleurs superbes et pleines de détails. Les couleurs sont à la fois très pétillantes ou sombres selon les personnages.

En lisant ce résumé, je m’attendais à ce que l’histoire tourne autour d’une quête au trésor mais il s’agit seulement d’une présentation de chaque pirate, c’est le petit truc en plus que j’aurais aimé.

Mais le fait que chaque lecteur puisse découvrir tous ces personnages pour choisir son équipage apporte son originalité.

Le point fort de ce livre reste tout de même ces illustrations où chaque petit détail est pensé.