Le Bourreau de la pleine lune

Description ajoutée par rachelle 2010-10-16T11:34:07+02:00

Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre ! Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde... Une intrigue palpitante, un héros plein de fantaisie et les beaux yeux d'une damoiselle pour un formidable polar médiéval !

Extrait ajouté par mielicanela 2023-01-31T23:34:03+01:00

- Où as-tu entendu de telles sornettes ? s'indigna l'autre. Je suis Gaborit, le Souverain des Lutins! Ici, tout m'obéit. Tu es sur mon domaine, étranger !

- En effet. Je m'en rends compte à présent, Votre Majesté. Voyez, je fais route au hasard depuis des milles. Indiquez -moi le plus proche village et je vous en serai redevable.

- Je vais te conseiller mieux, répliqua Gaborit en plissant les yeux sous ses sourcils en broussaille. Un trou. Oui, un trou pour t'y cacher et attendre le jour. Un trou où prier pour que le Bourreau de la Pleine Lune ne t'y trouve pas...

Ce livre a été imaginé pour des enfants à partir de 10 ans. Et franchement, tant au niveau du vocabulaire que du contenu, je trouve plutôt adapté cette restriction d'âge. Pour un enfant, il y a beaucoup de mots médiévaux à chercher dans le dictionnaire, et des tournures de phrases qui peuvent intriguer.

Nous avons ici un polar avec des meurtres, dans un univers médiéval inquiétant. Le héros s'appelle Gabriel, c'est un ménestrel qui kidnappe le compagnon favori d'un bailli (sa jument), prend ses affaires et se rend à sa place à Mortecombe dans les Ardennes. Là bas, un sinistre bourreau anonyme pend des villageois qui ont été au mauvais endroit au mauvais moment...

Gabriel va mener l'enquête, avec un humour et des gros mots rigolos.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Je vous la recommande, même en tant qu'adulte.

Commentaire ajouté par MathildeMu 2019-01-04T14:33:12+01:00

Le peu qu’il vit de ces ombres faméliques convainquit le ménestrel que ces terres étaient plus riches de frayeur que de récoltes.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-08-30T15:49:22+02:00

Un roman historique sympatique et facile a lire, plein d'humour et de suspense.

Commentaire ajouté par vally 2009-12-17T11:00:30+01:00

Dans la lignée de l'aventure historique et policière, nous suivons les péripéties qui conduisent le héros, Gabriel, sur les chemins ténébreux de Champagne vers les terres de Mortecombe. L'atmosphère lugubre et angoissante qui règne au domaine du seigneur Duquesnoy, les choses terribles qui s'y passent, amènent le jeune Gabriel de Nivert, ménestrel qui se fait passer pour un bailli, messager du roi, à y prolonger son séjour afin de découvrir celui qui se cache sous le nom du "Bourreau de la pleine lune".

Les gens aiment aussi

Le Bourreau de la pleine lune

• France : 2003-01-27 - Poche (Français)

Ludo-1 le place en liste or
2019-01-04T17:17:27+01:00