Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Breuvage des ténèbres, Tome 1

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-10-20T13:24:06+02:00

Mélaine et Élisa, deux adolescentes de dix-sept ans, ont été confiées à une même famille d’accueil. Fusionnelles et inséparables, leur complicité est bouleversée lorsque Mélaine rencontre Loukas. Dès lors, Élisa n’a de cesse de mettre en garde Mélaine contre ce jeune homme.

Parce que la vie l’a abandonnée durant treize secondes, parce qu’elle a été marquée par le sceau de la Mort, Élisa sait que Loukas représente un risque vital pour celle qu’elle considère comme sa sœur.

Quand cette dernière disparaît, Élisa n’a aucun doute : Loukas est derrière tout ça. Mais le chemin conduisant à la vérité est semé d’embûches. Ses certitudes volent définitivement en éclat lorsque Loukas reçoit une demande de rançon : il doit trouver la Pierre de Sang, ou Mélaine mourra.

L’issue de cette quête pourrait bien s’inscrire non pas dans la vie, mais dans la mort, avec comme unique remède le Breuvage des Ténèbres.

Extrait ajouté par Mat-17 2024-02-27T02:40:25+01:00

Que dit un vampire à sa victime ?

Prise aux dépourvues (Seth n’a décidément pas son pareil pour me surprendre), je réfléchis néanmoins consciencieusement à ce qui relève désormais d’une marque de complicité entre nous.

— Euh, peut-être, merci beau cou.

Dans le "Breuvage des Ténèbres", nous suivons Élisa et Loukas dans leur quête pour retrouver Mélaine. Sœur adoptive d'Élisa et petite amie de Loukas, Mélaine à disparu sans laisser de traces. Si, au début, Élisa pense que Loukas est derrière sa disparition, elle va vite se rendre compte qu'ils n'en est rien, et qu'ils devront faire front commun s'ils espèrent la retrouver.

Il est où le coup de cœur ? Il est là ! "Le Breuvage des Ténèbres" de Lexie Tales est une petite merveille. Pour vous dire, je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Dès que j'ai commencé ma lecture, il a été impossible pour moi de la lâcher, je devais connaître la fin. Sans mentir, on est sur une pépite.

Lexie nous offre une plume très agréable à lire, très fluide qui ne demande qu'à être lue encore et encore. L'écriture est simple et sans fioritures, on adore ! Eh oui, pas besoin de se prendre la tête, tout est clair, tout de suite. La seule chose qu'on a à faire, c'est profiter à fond de notre lecture. Que demander de plus ?

L'histoire est franchement intéressante et originale, et nous prouve une fois de plus que, les apparences sont parfois trompeuses, et que le mal n'est pas forcément là où l'on s'y attend le moins.

Les personnages sont très bien construits et attachants, Azazel si tu passes par là. T'es incroyable, plein d'amour sur toi ❤️

J'ai beaucoup aimé Anton et Seth également.

Par contre Diane, je l'emmerde royalement, et j'espère qu'elle s'étouffera avec du sang moisi. Voilà, c'est dit ! Sincèrement, elle est insupportable. Mais ça prouve que le personnage est très bien écrit. Et je préfère voir un personnage insupportable plutôt qu'un personnage insipide.

Et Élisa, ma petite chouchoute, avec son don particulier. L'idée de cette capacité est vraiment originale, tout comme tout ce qui en découle d'ailleurs.

Et puis entre nous. Un très gros point positif à cette histoire : les vampires ! C'est un très très gros plus, vous ne trouvez pas ?

J'ai réellement hâte de pouvoir découvrir la suite, j'ai été frustrée que ce premier tome se termine aussi vite.

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-02-27T02:38:00+01:00

Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort car je n'ai jamais été attirée par les histoires avec des vampires. Par conséquent c'est la première fois que je lis un urban fantasy de surcroît avec ces êtres surnaturels.

L'auteure a réussi à capter rapidement mon attention grace à l'originalité de sa trame et de l'intrigue bien ficelée. Au fil des pages je suis allée de surprise en surprise, découvrant des personnages auxquels j'ai fini par m'attacher.

Les chapitres courts et rythmés amènent le lecteur à s'interroger et à chaque fois qu'on pense connaître la suite des évènements, un élément vient tout remettre en question.

La plume de l'auteure est fluide, immersive et instructive de par les références citées, ce qui lui confère une certaine richesse que j'ai adoré !

Une quête, des clans qui s'opposent, des zones d'ombre, de l'humour, un amour inconditionnel puis une esquisse de romance qui donne l'eau à la bouche.

Si j'avais eu le tome 2 en ma possession je l'aurais lu sans attendre !

Au final, j'ai été séduite de bien des manières par ce roman 😍

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une superbe auteure @lexie_tales_auteure merci à toi et aux @editionselixyria pour le sp numérique

🩸Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai été frappée par sa couverture, sombre , inquiétante et surtout intrigante.jai tout de suite postuler auprès de Lexie pour le lire et j'en suis hyper ravie.

🩸Ce thrilleur fantastique et envoutant et très prenant dès les premières pages on s'accroche fortement jusqu'au dénouement

Action émotions histoire il est complet.

🩸Mais très vite vous comprendrez que dans ce roman rien n'est dû au hasard , que tout a un sens même le plus infime détail. Et je pense que certaines choses ne prendront vraiment leur place que plus tard.

🩸L'histoire est très bien ficelée et lie à merveille le fantastique et la dose habituelle de suspens et d'aventure qui caractérise le livre de Lexie tales.J'ai trouvé les personnages très attachant. Chacun à leur manière, donne une ambiance au livre qui n'est pas pour me déplaire

🩸Les pistes laissées au hasard sont déroutantes en fin de compte parce que tout ne se passe pas forcément comme on pourrait l'anticiper.

🩸Une écriture fluide, les phrases et les chapitres se déroulent sans accros, même dans les scènes qui pourraient être les moins plaisantes. J’ai visualisé les courses intrépides, les peurs, les réflexions, j’ai senti les cœurs battre, tout autant que ceux qui sont silencieux. J’ai aimé les côtés durs, mais également les moments de faiblesse.

🩸Ce roman est une tuerie que j'ai lu d'une traite. Impossible de lâcher cette pépite qui nous plonge au cœur d'un monde qui nous dépasse.Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un sacré bon moment.

Hâte de lire le prochain tome quand il sortira mille merci encore à lexie pour cette beauté tu as conquis mon coeur avec ta superbe plume

𝐿’𝑎𝑚𝑖𝑡𝑖𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒𝑠

🦦🦦🦦

𝘈𝘮𝘪𝘵𝘪𝘦́ 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘵𝘢𝘨𝘦

Mélaine, sœur de cœur d’Elisa, disparait mystérieusement. Après de multiples mises en garde, Elisa en est sûre : c’est le nouveau petit-ami de Mélaine qui en est la cause ! Et elle sait ce qu’elle dit. Morte pendant 13 secondes, elle sent les êtres surnaturels. Et clairement Loukas, il put l’anormalité ! Ni une ni deux, Elisa va rameuter tous les mondes, naturels et surnaturels pour retrouver sa sœur. A ses risques et périls à elle ! 💀

276 𝘱𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥’𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦 𝘥’𝘢𝘱𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦

Eh oui, petit livre mais grande intrigue ! Des questions en suspens ? Attendez tome 2 (j’dis pas, mais il n’existe pas encore). Rajoutez à cela une mise en page extraordinaire. Et puis, il faut dire que le côté ennemies to lovers à sa part dans l’envie de lire ! ❤️‍🔥

Mélaine a disparu mais elle est bien présente dans cette histoire, alors bien sûr qu’on a envie de la connaître, on a envie que ce groupe arrive à la retrouver. Vont-ils y arriver ? Tu as 276 pages pour le découvrir

𝘋𝘺𝘯𝘢𝘮𝘪𝘴𝘮𝘦

Attends-toi, petit loutron, à avoir les yeux écarquillés par les évènements qui rythment ce roman. Entre explosions et recherches plus calmes, cette intrigue nous fait défiler les pages. J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir le tome 2, j’ai une grande impatience de découvrir la couverture du tome 2, sachant que j’apprécie énormément celle du tome 1🥰

🦦🦦🦦

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞

Si tu souhaites un livre chargé de tensions (je ne dis pas lesquelles), rempli de fraternité, sous-tendu par des créatures pas toujours sympathiques, ce livre est fait pour toi ! ✌️

🔑 [ livre ; fantastique ; Vampire ; Amitié ; Thriller ] https://www.instagram.com/p/C3YPnAfK02D/?img_index=1

Entre amitiés, vampires, recherches, mystères : Tout est fait pour aimer ce roman!

Le personnage principale « Elisa » qu’on découvrent au fils des chapitres est touchante, forte, courageuse et n’a pas froid aux yeux.

Pour retrouvez sa sœur, elle est prête à tous, et ça en fait un héroïne hors du commun!

J’ai dévorée ce roman, qui m’a tenue en haleine pendant toute ma lecture.

À la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte que le tome 2 sortent!

"Le Breuvage des ténèbres, Tome 1" est sorti 2023-12-08T17:21:43+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Le Breuvage des ténèbres, Tome 1

• France : 2023-12-08 (Français)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T01:47:57+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !