Anna est une enseignante plutôt réservée, et Milo un chef d’entreprise habitué des call-girls et des mondanités. Elle a un fils adoré, il vit sans aucune attache, totalement épris de liberté. Milo et Anna, n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une nuit, leurs chemins vont se croiser.
« Où vont les rêves jamais réalisés ? Rejoignent-ils les mots jamais dits ? »
SoLune
La sonnerie retentit dans l’interphone, et d’un seul geste, un brouhaha de raclements de chaises et de discussions entremêlées envahit la salle. Tous les élèves se levèrent d’un bond pour rejoindre la cour et profiter de la pause, sac sur l’épaule et sourire aux lèvres pour la majorité d’entre eux.
Entre deux classes, avant l’arrivée d’une nouvelle salve d’élèves, Anna en profite pour attraper son portable au fond de son sac et consulter sa messagerie. Rien. Vide. Elle appuya sur l’icône des sms afin de vérifier si elle ne contenait aucun message qu’elle aurait ouvert par inadvertance sans le lire, mais toujours rien. Aucune enveloppe clignotante non plus pour annoncer un mail. Elle cliqua tout de même sur l’enveloppe de sa messagerie yahoo pour s’assurer qu’il n’y en avait pas en attente. Toujours rien. N’attendant aucun appel particulier, elle fût pourtant déçue. Pour se donner du baume au cœur et trouver le courage d’affronter sa prochaine classe, vingt-huit élèves en pleine puberté, elle ouvrit l’application galerie pour regarder les photos prises ce week-end avec Lucas. Sa frimousse pleine de chocolat et de crème glacée, irradiait de bonheur et un simple regard sur cette image suffit à la remplir de joie. Une autre encore, sur laquelle on le voyait en train d’essayer de grimper le long d’un arbre dans son déguisement de Spiderman. A sept ans, son fils respirait la joie de vivre, c’était une vraie merveille, son leitmotiv pour avancer tous les jours. Déjà très évolué et mâture pour son âge, Lucas était un véritable moulin à paroles. Curieux de tout, et rempli d’énergie, il savait également se poser calmement pour lire un livre ou suivre un reportage animalier qu’il affectionnait particulièrement. Doué pour le dessin, on pouvait le voir sur une photo, vêtu de son grand tablier bleu turquoise, destiné aux activités dites « à risques pour les vêtements », tenant entre ses mains une feuille A3. Sa reproduction à la gouache de leur photo de famille. Elle et lui. Rien qu’eux deux et une toute petite forme au loin représentant la grand-mère d’Anna, seule membre de la famille qui lui restait. Seuls mais soudés, ils n’avaient besoin de personne d’autre et se trouvaient très heureux comme cela. Jusqu’à présent du moins, le pensait-elle, car les questions incessantes de Lucas sur l’absence d’un amoureux ou l’envie d’un petit frère devenaient de plus en plus fréquentes et pesantes quant aux réponses qu’elle ne savait lui apporter.
Durant la première moitié du livre, je me suis dit "c'est une petite lecture doudou, c'est apaisant, tout mimi avec un peu de mystère mais c'est tranquille" et au final dans la deuxième moitié du livre poulala j'ai été prise au dépourvu.
En lisant la deuxième partie, je me suis dit "la vache c'est quoi ce retournement de situation rhô..." C'était mouvementée des péripéties et révélations et moi bha je me suis énervée et j'ai pleuré beaucoup pour pas changer haha...
Ça se lit tout seul, c'est fluide et addictif et la plume de l'auteure est très agréable, une superbe découverte qui m'a fait passer un très bon moment.
Je remercie chaleureusement, M Plus Edition, Léa Merkesea, Marc Duteil , pour l' envoi de ce roman.
Une envie de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans une histoire romantique.
Mélanie Goullieux a su répondre à mes attentes.
Une romance mais pas que.
Une histoire d'amour entre deux personnes totalement différentes, que le hasard a réuni.
Deux univers opposés, Anna , enseignante, mère célibataire, donne tout son amour, sa raison de vivre à Lucas , son fils de 7 ans. Milo, homme d'affaire aisé, profite de son statut ,vie de la rencontre de femmes d'un soir, loin de l'envie de se caser et de fonder une famille.
Nous sommes loin du stéréotype , d'une romance à l'eau de rose .
Une histoire intense en émotions.
Une histoire à multiples rebondissements.
Une empathie pour les personnages.
Nous passons du rire aux larmes.
L'auteure réussit à tenir en haleine les lecteurs du début jusqu'au final .
Un livre qui est impossible de lâcher. Une écriture fluide, agréable, visuelle;
Résumé
Anna est une enseignante plutôt réservée, et Milo un chef d’entreprise habitué des call-girls et des mondanités. Elle a un fils adoré, il vit sans aucune attache, totalement épris de liberté. Milo et Anna, n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une nuit, leurs chemins vont se croiser.
Afficher en entier