Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le choix de l'esclave



Description ajoutée par Coetseslivres 2021-09-14T13:47:17+02:00

Résumé

« La vie nous confronte à des choix qui nous définissent dès le plus jeune âge et tout au long de notre vie. Parfois, un choix fait toute la différence quand mille autres n’ont que peu d’impact sur le futur. Dans le cas de Kedj, la vie se résume à une série de mauvais choix qui se conclura par une trahison et un emprisonnement dans un camp des plus inhospitaliers.

Jusqu’au jour où il s’enfuira… Kedj n’est pas un héros. Il n’a vraiment rien de spécial. Après des mois de calvaire et de torture, le voilà enfin libre, mais perdu dans un désert où le temps se fige par intermittence. Il se verra confronté à des horreurs sans nom dans un lieu qui est tout sauf rationnel et qui définira ses propres valeurs alors qu’il est amené à penser que l’avenir du monde dépend de ses propres choix. Cependant, la réalité est tout autre. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-10-15T21:38:21+02:00
Bronze

Une lecture qui m’a rendue perplexe au début, car je ne comprenais pas tout ce qu’il se passait. Un roman de genre fantastique assez hors du commun.

Kedj est un personnage surprenant, mais dont je n’ai pas réussi à m’attacher (Est-ce fait exprès par l’auteur ? Je ne saurai pas le dire.).

Trahis par amour et vendu, il devient esclave jusqu’au jour où il est aidé à s’échapper de cet endroit monstrueux.

Il va se retrouver dans un « monde parallèle », et rencontrer de curieuses personnes et entités sur son chemin. Il devra faire face à des choix qui le mèneront peut-être à sa vengeance.

Des découvertes sur la vie que l’on peut mener, très psychologique vis-à-vis de la valeur de l’on donne à son entourage.

Un roman ou la réflexion et les choix sont la base de tout mouvement dans la vie.

Je le qualifierai d’intense émotionnellement, car par rapport aux choix, notre destinée se trace. Ici, grâce à ses choix, Kedj sera mené à sa probable destinée. Bonne ou mauvaise ? A découvrir dans ces choix, ce qui rend la lecture passionnante tout de mêm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-09-14T13:46:57+02:00
Or

J’avoue que j’ai eu un peu de mal au début à m’accrocher à Kedj., je ne savais pas trop quoi en penser, mais un « je ne sais quoi » me disait de continuer. Et effectivement, au fil de ma lecture, il s’est révélé assez attachant. Héros ou anti héros, je ne sais pas trop mais ce qu’il y a de certain, c’est que c’est un personnage qu’on a envie de connaître et qui ne laisse pas indifférent.

On découvre petit à petit un monde assez chaotique, âpre et difficile. Très démoralisant, très noir. L’amour est considéré par Kedj comme une faiblesse. Il faut dire que celle qu’il aimait l’a trahi et vendu comme esclave, à des gens qui n’ont que deux buts : se divertir aux dépens des esclaves et se nourrir d’eux. Ils cruels et violents. Ce sont les Sadistes.

Il a pu sortir de cet enfer grâce au sacrifice d’un homme, Mitka. Son idée de vengeance le tient en vie dans cet environnement désertique et plus qu’inhospitalier.

Arrivera-t-il à ses fins ? Quelles surprises, bonnes ou mauvaises, lui réserve son avenir ? En serait-il là s’il avait fait d’autres choix ?

*******

Au-delà de l’histoire, qui est assez intense émotionnellement parlant, on trouve dans ce roman matière à réflexion. Sur notre avenir, sur les valeurs humaines, sur l’amour… L’écriture est très agréable à lire, l’auteur a su poser ses personnages et l’ambiance dans laquelle on est très vite immergé. Un très bon moment de lecture.

Et si votre choix était décisif pour l’avenir, pas seulement le vôtre, mais l’avenir en général ?

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode