Le Choix de l'horloge, Tome 1 : Pièce et conséquences

Description ajoutée par Liz-1 2022-02-11T17:54:11+01:00

Poisse est mon deuxième prénom.

Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. Ok lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !

Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.

Super programme, j’ai hâte. Pas vous ?

C'est sûr que dit comme ça c'est très valorisant et agréable. Mais espèce de crétin, cache ta joie ! Il se lève et va s'asseoir en face de moi du côté opposé de la pièce. Ça, c'est fait aussi.

Dommage !

Voilà l impression qui me reste.

L univers proposé et les idées sont vraiment dingues. Mais alors les 2 personnages principaux ,mais quel gachis !

Le beau gosse est chiant a mourir , une espèce de brute manipulatrice egocentree et obsédée.

La demoiselle est en chaleur h24 avec des tendances "reine des emmerdeuses" assumées.

Je vous laisse imaginer la relation entre ces 2 là " il m'attire , je le déteste, j ai envie mais je vais le tuer"...

Et ca dure . Je me suis accrochée jusqu au milieu du tome 2 mais là, je n en peux plus.

C est vraiment dommage parce que je le redis, cette histoire fourmille d idées géniales 😞

Ce tome est un vrai coût de cœur , impossible de ne pas poursuivre cette aventure !

L'univers est intéressant et change de ce que l'on trouve habituellement en fantasy. Des cartes de jeu de tarot qui donnent certains pouvoirs, des Lanceurs de pièces qui sont liés au Destin par l'Horloge.

Cependant, l'utilisation à outrance de la sexualité pour rendre badasse les personnages ainsi que le côté exhibitionnisme, un peu malsain faut l'avouer, m'ont un peu gâché ma lecture. Je ne lirais pas la suite.

J'ai mis du temps avant de le commencer mais j'ai adorée .Les personnages sont très intéressants et le monde dans le quel ils évoluent était nouveau pour moi.

Je ne suis pas très douée pour faire des résumés. Les commentaires précédents l'ont fait bien mieux que je ne saurais le faire. J'ai d'abord lu la série Vic Swanson d'Alex Ferder et ça a été tout de suite un énorme coup de coeur. Je craignais de ne pas ressentir cela en lisant Le Choix de l'horloge: Femme de peu de foi que je suis! J'ai adoré ce bouquin. L'humour est toujours ausi présent. Les dialogues provoquent toujours autant d'éclats de rires. Même si l'héroïne semble un peu brute de tempérament au début du roman, ses aventures en font un personnage qu'on apprend à aimer. Alex F. a créé un univers dangereux et malgré cela , les personnages principaux sont attachants. Le héro masculin ne donne pas sa place. En espérant, par ma petite contribution, vous avoir donné le goût de lire ce livre.

J'ai remarqué ce roman quand il est sortie, j'ai attendu avec impatience que le format papier sorte. J'ai mis un peu de temps avant de le lire mais c'est choses faites et honnêtement j'adore ce premier tome ! Généralement, les premiers tomes décrivent l'univers et ne sont pas vraiment intéressant, ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers est expliquée simplement et même s'il y a beaucoup d'informations le lecteur n'est pas submergé par les informations comme ça peut être le cas pour d'autres tome 1 (je te vise Sarah J. Maas !). Je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture, elle est très jolies, intriguante et donne envie de lire le contenu. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Taline. C'est le genre de caractère que j'aime beaucoup lire parce que c'est rafraîchissant et franchement drôle. L'histoire comporte certains aspects qui sont prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'ils vont coucher ensemble à un moment mais le reste du temps on se demande vraiment ce qui va se passer. Le point de vue de Matej m'a refait questionner son comportement et ses agissements. D'ailleurs, cette fin on en parle ? Je déteste tellement quand les auteurs font des fins qui donnent envie de lire la suite (mais je le pardonne parce qu'il s'est un peu excusé à la fin). Je suis vraiment curieuse de la suite de cette histoire. Je tiens à dire qu'il y a quelques erreurs de phrases/des coquilles dans le roman, ce n'est pas étonnant vu que c'est une auto édition (c'est reccurent mais je préfère quand même prévenir). Je pense aussi que ce roman ne plaira pas à tout le monde, l'héroïne jure souvent et n'a pas sa langue dans sa poche mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. En tout cas, si tout cela ne vous dérange je recommande fortement ce livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais sinon, je pense qu'on s'est tous fait avoir par Matej. J'ai naïvement pensée qu'il s'attachait à Taline mais en fait il a plan et je suis sûre c'est pas quelque chose de mignon et de gentil. J'espère de tout coeur qu'il a pas coupé sa main. Une acrobate/voleuse/tueuse qui n'a qu'une main c'est pas pratique et pas discret non plus. J'espère que la suite sortira prochainement !

Quelle super lecture !

Je connais Alex Ferder comme beaucoup mais là je suis bluffée !

Un roman Fantasy (avec un soupçon de Dystopie, enfin pour ma part) à l'univers fascinant, des personnages intrigants, touchants, irritants. La plume est fluide, on ne voit pas le temps passé.

Encore un coup de l'Horloge, sûrement ! Oups, je m'égare 😂

J'ai également apprécié la manière dont l'auteure a construit un monde régit par une horloge, donc par le temps sur lequel nous n'aurions aucune prise, ni de libre arbitre, ni réelle liberté, le tout agrémenté de magie.

Maintenant je veux la suite !

Madame l'auteure vous ne pouvez pas nous laisser sur une telle fin 🥺

Taline - Une Acrobate qui vit grâce à ses petits boulot de voleuse. Elle se bat bien mais n'a quasiment personne dans sa vie à défendre excepté elle-même.. Elle est observatrice mais impulsive, intelligente mais parfois naïve. Son petit équilibre précaire s'écroule un soir dans un bar lorsqu'elle intervient dans une disputes et se retrouve projetté dans des intrigues, des révélations et liée malgré elle à un individu froid et secret.

Matej - Un Lanceur, qui obéit à sa pièce, crée par l'horloge astrologique connaissant l'histoire. Peu de personnes ne le connaissent en dehors de son groupe de Lanceur. Il est manifestement un homme important dans son monde, prêt à défendre l'ordre en cours et se plie à ses devoirs. Son caractère mystérieux, ambivalent et son charisme m'ont séduites.

En terme de romance, on part sur un ennemies to lovers. A vrai dire on peut parler de tension sexuelle, de séduction plus que de romance mais ce côté slow brun correspond très bien aux personnages. Et les réparties de l'un et l'autre, géniales !

La plume de l'auteure m'a conquise : fluide, claire, addictive ! Et la narration majoritairement du côté du personnage féminin n'empêche absolument pas de cerner les deux personnages à leurs juste valeur.

Bon, pour être directe j'ai adoré cette histoire. Dès le prologue, j'ai ressenti l'intensité l'intensité de leur cadre de vie et j'ai été embarquées. Les chapitres suivant ont rapidement confirmé mes impressions du début et ça a été le cas jusqu'à la fin. Les intrigues concernant nos deux personnages principaux ou bien concernant les enjeux de pouvoirs prennent de l'ampleur au fure et a mesure, le tout agrémenté de personnages principaux et secondaires très intéressants et bien développé, sans oublier des surprises et retournements de situations. J'ai vraiment beaucoup aimé, et je crois bien qu'on peut dire que c'est un coup de coeur.. il me tarde la suite! Et puis, peut on parler de cette couverture magnifique ?

Alex Ferder vous immerge dans un univers où il vaut mieux marcher en ayant des yeux tout autour de soi si on veut survivre. Cette atmosphère détonne d’autant plus que l’héroïne de est hilarante de part son manque de bol (en même temps, être autant bénie par la malchance, c’est que quelqu’un l’a pas à la bonne 🙄) et les situations dans lesquelles elle arrive à se fourrer. Alors si vous placez en plus sur son chemin un lanceur aussi taciturne que désirable, vous ne pouvez plus qu’avoir de la compassion pour elle (même si, au fond, on se marre bien de ce qui lui arrive 😅).

La plume de l’auteure vous fera autant rire, qu’appréhender, que suspecter. On peut le parier si vous voulez.

Je tiens à remercier Alex Ferder pour ce service presse, je sais combien il est difficile de confier un tout nouveau début de saga comme ça sans filet, alors merci pour cette confiance.

Le monde qu’elle nous décrit est sans pitié. Le pouvoir se joue à différents niveaux, il revient d’abord à l’administrateur, en l’occurrence une femme à ce moment précis de l'aventure, qui le détient au seul titre d’une carte magique : celle de la mort. Puis on trouve un certain nombre de guildes, plus ou moins claires, dont font partie les lanceurs, ces personnages étranges cachés sous leur capuche dont les décisions sont prises selon la pièce qu’ils lancent en l’air.

C’est dans un bouge relativement louche que Taline, voleuse émérite, va rencontrer malencontreusement la pièce d’un lanceur et sa vie va être chamboulée avec une drôle de redistribution des pouvoirs.

Soyons clairs, le monde que nous décrit l’auteure n’est pas du tout le défilé des bisounours, non c’est carrément glauque, froid, dangereux et ça meurt à tout va. Et puis il n’y en a pas un à qui faire confiance, pour Taline la situation n’est plus grave elle est carrément explosive. Elle, qui ne veut surtout pas se faire remarquer, va être servie en se retrouvant mêlée à tout cela. Taline est une héroïne d’Alex Ferder : maline, teigneuse, pas sa langue dans sa poche, capable d’embobiner sans regret, de voler aussi, alors se retrouver pieds et poings liés à un lanceur et aux décisions de sa pièce ça ne va pas le faire du tout ! D'autant qu'elle a déjà sa propre galère, elle casse à peu près tout ce qu'elle touche et ce n'est pas son seul talent.

Matej (c'est quoi cette obsession des prénoms qui se finissent en "j" ?)… Je disais Matej… ah en voilà un bel exemplaire de connard, égocentrique, macho, insensible… oui oui … sauf qu’il est aussi fort, mystérieux, attirant (n'en déplaise à certaines), toutes les choses que Taline préfère ignorer, trop occupée à se battre contre lui. Peu à peu les alliances politiques se croisent et gravitent autour d’eux, rendant la situation de plus en plus opaque.

Alex Ferder fait monter la pression tranquillement, son écriture est vive, toujours aussi drôle et particulièrement percutante dans les scènes violentes. Avec cette nouvelle saga elle déploie encore une fois son imagination fertile et la portée de son talent. J’avoue que j’en attends toujours plus de sa part et elle est au rendez-vous. Elle est aussi parfaitement folle ce qui fait tout son charme et donne une dimension puissante à son écriture.

Vous remarquerez la couverture en parfaite adéquation avec l'histoire : une femme, une horloge, des armes et une capuche !

En bref : Alex Ferder la lire c'est l'adopter (ses livres hein pas elle malheureux :-)), j'ai un coup de cœur pour l'histoire de Taline et Matej, et, elle va surement me le faire regretter, mais je l'avoue : je suis fan d'Alex Ferder !

Le Choix de l'horloge, Tome 1 : Pièce et conséquences

• France : 2022-03-04 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-08T00:29:26+01:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T07:59:25+02:00