Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-07T13:41:37+02:00

Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?

Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard. c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

— Émoustillée par ma beauté, jeune fille ? Apprends donc à te tenir!

— Me tenir ? J’aimerais te voir me parler si je me baladais toute nue ! s’écria Elspeth en s’asseyant pour prendre son vin.

— Je t’en prie, mon ange ! répondit Cormac, hilare. Je ne demande qu’à être mis à l’épreuve.

Pas évident de comprendre les motivations de certaines maisons d'édition ces derniers temps! Ici on se demande pourquoi Milady a décidé de publier cette saga de 18 tomes en commençant par le quatrième! Les 3 tomes précédents racontaient l'histoire du père et des oncles d'Elspeth l'héroïne de cet opus, ne pas les avoir lus ne semble avoir aucune incidence sur notre lecture...sauf qu'ils m'auraient sans doute permis de moins pester contre Cormack, sachant que dans cette série les héros se suivent et ne se ressemblent pas!!! En effet, les amateurs de fiers highlanders farouches et protecteurs, fidèles à leur clan risquent être déçus par la personnalité de celui-ci qui, même s'il se bat bien à l'épée est plutôt doux et tendre, voire effacé face à une héroïne plus charismatique!

Dans cette romance point de guerre de clan ni de cadre historique servant de trame à une histoire passionnée, juste un couple qui se retrouve dix ans après leur première rencontre, un homme loyal (Cormac) qui a une dette de sang envers une fillette qui l'a soignée (Elspeth) alors qu'il était blessé et une parole d'honneur qu'il a donné à une femme mangeuse d'hommes( Isabel). La fillette a grandi portant cet homme en son coeur et se refuse à épouser l'odieux Sir Colin qui finit par l'enlever. C'est dans ce contexte qu'ont lieu les retrouvailles des futurs tourtereaux, Cormac vient au secours d'Elspeth et tous les deux prennent la fuite à travers l'Ecosse, épopée durant laquelle la jeune et fière écossaise n'aura de cesse de le conquérir. En bon Saint Bernard elle tentera aussi de savoir ce que cache Isabel la nouvelle Barbe-Bleue en jupons, et ce dans le but de garder son tendre highlander pour elle. Et c'est là que nous faisons la connaissance du père et des oncles de la jeune femme, ouf l'honneur des highlanders est sauf!!!

C'est une histoire sympathique bien que pâlichonne qui plaira sans doute à beaucoup de romantiques mais qui pour moi, n'est pas à la hauteur d'un Monica Mc Carthy ou Pamela Clare, ça manque de fougue, de passion, de frissons, de vibrations intenses, de reconstitution historique, de crédibilité surtout! Hannah Howell n'a pas le sens du détail qui choque son lectorat, ne pas savoir où et quand nous sommes dans ce genre de romance me perturbe. Je n'ai pas choisi ce livre juste pour voir un mâle en tartan sur la couverture et encore moins un mâle qui fait office de carpette sous couvert de l'honneur! En bref, c'est l'héroïne qui porte la culotte et l'homme que j'ai eu envie de secouer, les scènes sensuelles épicent un peu l'ensemble sans réels frémissements cependant, il ne faut pas regarder plus avant. Quant au style de l'auteur, j'espère qu'il ne s'agit que d'une traduction peu rigoureuse car je poursuis ma lecture avec elle!!!

J'ai appréciée la lecture de se premier tome et suivre les péripéties de Cormac et Elspeth.

Une petite déception pour cette lecture qui a été vraiment poussive pour moi.

Une romance pas très originale, les personnages sont sympathiques, mais l'histoire et l'écriture ne m'ont pas prise aux tripes.

D'autant plus déçue que j'avais beaucoup apprécié les 3 tomes qui racontent l'histoire des chefs du clan Murray, la génération juste au-dessus de celle qui est narrée dans la série "le Clan Murray".

Le suivant est déjà dans ma bibliothèque donc je vais quand même lui laisser une chance...

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Les Murray – Hannah Howell

Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

*Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre l’histoire. Mais voici l’ordre si vous voulez lire les séries dans le bon ordre : Les Chefs du Clan Murray, Le Clan Murray et Les Femmes du Clan Murray.

Pour vous présenter ces romances, je vous dévoilerai les tomes un après l’autre, PAS nécessairement dans L’ORDRE, avec quelques citations que j’ai particulièrement aimées.

TOME 1 : Le clan Murray - La promesse des Highlands

Elspeth Murray a sauvé la vie d’un chevalier étant enfant, elle a bien appris auprès de sa mère guérisseuse, et elle en est tombée amoureuse, tout simplement. Cependant, ce Cormac est recherché par un autre clan; alors, une fois guéri, il a dû fuir à nouveau. Plusieurs années passèrent et, par chance, c’est Cormac Armstrong qui va l’aider à son tour. Elspeth a été enlevée par un prétendant violent et assoiffé de vengeance et Cormac fera tout pour la protéger.

« -Il le faut : le bougre me résiste de toutes ses forces, et je n’ai qu’une quinzaine de jours pour le conquérir. Il se croit amoureux d’une autre, vers qui nous faisons d’ailleurs route. »

C’est pendant leur fuite que Elspeth saisira sa chance. Car oui, ils sont bel et bien en fuite, car son affreux prétendant tut beaucoup de personnes sur son passage afin de la récupérer. Et, Elspeth a toujours des sentiments très forts pour son chevalier. À plusieurs reprises, elle lui sauvera la vie pendant leur évasion, mais il fera de même pour elle… Ils passeront beaucoup de temps ensemble, ce qui lui permettra de mettre son plan de conquérir le cœur de son chevalier avant la fin de leur voyage… Mais cela, c’était sans compter que la promesse que Cormac a fait à une autre femme dix ans auparavant.

« -Je me demande si tu sais ce qu’est l’amour, poursuivit-elle. Moi, je ne t’aurais jamais quitté. On n’aurait jamais eu à me traîner, enchaînée, devant l’autel pour que j’y épouse un autre homme. J’aurais été à tes côtés pendant que tu fuyais les Douglas, et j’aurais retournée chaque rocher d’Écosse pour retrouver le véritable meurtrier. J’aurais clamé ton innocence d’un bout à l’autre du pays. Voilà ce qu’est l’amour… »

Beaucoup de péripéties les attendent. Beaucoup d’action, d’aventure… De nouveaux compagnons se joindront à eux pendant leur voyage : un petit chat blessé dont Elspeth sera pris d’affection, ainsi qu’un bébé laissé dans la forêt afin de mourir… Rien qui ne surprendra la famille d’Elspeth qui ont l’habitude qu’elle soigne tout le monde (qu’elle sème « beaucoup de boiteux et d’estropiés » sur leurs terres, même les cœurs douteux, épris d’attention pour une autre.

« En lui tendant l’enfant, il prit conscience que leur petit groupe venait d’accueillir un nouveau membre, aussi vulnérable qu’exigeant. »

Des personnages tout simplement extraordinaires, au caractère bien trempé. Une romance INÉDITE. Entraînante. Où l’amour mérite une seconde chance. Une histoire addictive, pleine de péripéties avec une touche d’humour et de passion intense! À lire! 10/10

TOME 1 : Les chefs du clan Murray – Le destin des Highlands

« Il ne lui restait plus qu’à espérer que sa sottise n’ait pas causé de trop lourdes pertes. »

Cette fois-ci, nous faisons la rencontre du chef du clan Murray, le grand Balfour Murray… dont le jeune frère, Eric, vient de se faire enlever par un clan ennemi. En voulant le récupérer, c’est leur frère, Nigel, qui sera blessé au combat, dans un traquenard. Par chance, en route vers leur château, ils feront la rencontre d’une guérisseuse, une inconnue qui semble avoir de meilleurs dons pour soigner. Balfour n’a donc d’autre choix que de l’emmener avec eux pour son frère Nigel, quitte à apprendre à connaître la jeune femme qui était seule sur les routes une fois rendus à leur demeure.

Maldie est animée par un désir de vengeance et elle fera tout pour atteindre ses objectifs, même si elle doit détourner un rien la réalité. Cependant, elle n’est pas la seule à voir un profond désir de vengeance, Balfour aussi. Tous deux ont le même objectif sans le savoir, vaincre Beaton, mais pour deux diverses raisons. Malheureusement, en gardant ses secrets, Maldie commence à semer le doute dans la tête du chef de clan, qui se doit de protéger les siens.

« Son mutisme la dérouta. Adossé à la porte, Balfour se contentait de la dévisager, les bras croisés, les poings serrés, manifestement tendu. Son regard dur, froid, la glaça aussitôt. Elle chercha à sonder ses émotions et deviner la raison de sa gravité, en vain. Malgré son expression éloquente, il était parvenu à se fermer à elle. La peur l’envahit lorsqu’elle eut l’impression de ne plus reconnaître l’homme qui se tenait devant elle… »

Balfour pourra-t-il mettre ces doutes de côté et écouter son cœur? Maldie a été élevée pour se venger, mais face à la réalité, face à la mort, aura-t-elle la force de se battre contre ses sentiments?

Ce tome était différent, plus descriptif. Plus profond, poignant et bouleversant, mais il y avait également beaucoup de secrets, beaucoup de mystères. Chacun des personnages était attendrissant, et nous permettait d’en apprendre davantage sur l’histoire. L’auteure a su me toucher par sa douceur dans ce tome. 9/10

__________

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire!

P.S. : Les résumés complets peuvent être fournis sur demande avec plaisir.

#LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance #historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #attirance #amour #danger #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Petite fille, Elspeth va sauver Cormac, un jeune homme en fuite, blessé et pourchassé par des ennemis.

Elle gardera à jamais dans un coin de sa tête le souvenir de ce beau garçon, et l’aimera en secret, même si elle ne le reverra plus jamais.

Quelques années plus tard, elle sera kidnappée et fiancée de force, mais sera à son tour sauvée par Cormac.

Ils vont fuir à travers les forêts pour essayer d’arriver à la cour et se mettre à l'abri.

Elspeth va en profiter pour séduire Cormac et tout faire pour qu'il succombe à ses charmes.

Mais celui-ci, est aveuglement amoureux depuis une dizaine d’année, et s’est promis à une jeune femme manipulatrice qui n’a rien d’un ange, celle-ci en a profité pour se marier à quatre reprises, pour finir a chaque fois veuve.

Une histoire assez longue pour une lecture assez simple, quelques pages en moins aurait été plus agréable.

Je n’ai pas trop réussi à me projeter à cette époque, j’ai plus eu l’impression d'être au XVIIe, voir XVIIIe siecle.

Je lirai la suite par curiosité, mais si je n’accroche pas à l'écriture j'arrêterai.

Excellent j’ai adoré! Honnêtement un début de série très prometteur! On ne peut qu’aimer l’héroïne forte et indépendante! Je dois reconnaître que quelques fois on a envie de frapper Cormac!

9/10! Autant dire: Foncez!!!

Pas le meilleur du genre que j'aurais lu. Tout va trop vite entre les 2 personnages principaux, Cormac s'accroche à une promesse et met bien du temps à ouvrir les yeux sur sa promise alors qu'autour de lui tout le monde sait à quoi s'en tenir ! Pas très crédible. Et Elspeth a un comportement presque anachronique.

En accord total avec le commentaire de Seregan, je n'ai même pas terminé le livre, aucun intérêt, je suis très déçue.

Une très belle lecture, même longtemps plus tard j'en garde un très bon souvenir, c'est frais, c'est pas cliché : on aime.

Une très belle romance que nous raconte-là l'auteur. L'histoire n'est pas phénoménale, mais ce livre se laisse agréablement lire, avec en plus des personnages attachants.

Je n'ai pas aimé Cormac Armstrong, trop aveugle, trop niait et trop idéaliste par certains moments, ce qui ne colle pas au personnage.

Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

• France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T20:43:53+02:00

• Highland Vow - Anglais