Le Cœur de l'Arkansas, Tome 3 : La Rebelle de Little Rock

Description ajoutée par cdv25 2015-09-18T13:06:51+02:00

Série « Le Cœur de l’Arkansas » 3/3

Arkansas, 1855

Clémentine Leblanc… La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N’est-ce pas en partie à cause de cette femme qu’Andi, son petit frère, s’est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu’il aurait aimé voir s’installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d’avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s’est donné pour mission d’éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s’empêcher d’admirer son courage. A tel point qu’il en vient bientôt à redouter qu’explosent un jour les sentiments contradictoires qu’elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible…

Arkansas, juin 1855, au nord-est de Little Rock

La diligence roulait à vive allure et les chaos de la route secouaient les passagers. Clémentine Leblanc regardait avec curiosité les hommes qui voyageaient avec elle. Ils avaient tous l’air rude, de vrais cow-boys, à l’exception d’un jeune homme qui portait un costume beige en flanelle de belle qualité, un haut-de-forme et non un stetson comme les hommes de l’Ouest.

Elle avait pris la diligence à Memphis dans un seul but : obtenir des réponses à propos d’Andy. Pour cela elle allait devoir faire face à ses vieux démons, quel qu’en soit le prix à payer.

Elle lissa ses cheveux auburn de sa main gantée et remit un peu d’ordre dans sa tenue. L’inconfort de la diligence lui pesait. Plus elle avançait, plus les battements de son cœur s’accéléraient dans sa poitrine : elle avait enfin un espoir, une planche de salut. Toute sa jeunesse, elle avait porté un lourd fardeau, et pourtant, de bien beaux souvenirs la rattachaient au Mississippi.

Des souvenirs d’amour et d’amitié.

Sa famille avait rejoint un groupe de migrants français qui remontaient de la Louisiane vers le Mississippi. Ses parents avaient acheté des terres au bord du fleuve et y avaient élevé des moutons. C’étaient des gens courageux, qui avaient persévéré dans l’élevage d’ovins, alors que tous les autres élevaient vaches et chevaux.

Elle se souvenait encore du jour où elle avait rencontré Andy. Elle jouait avec son chien dans le jardin de ses parents, quand une carriole était entrée dans la cour.

Plus ça va, moins il y a de pages, plus le scénario est mauvais. J'avais apprécié Phil lors des tomes précédents, et l'héroïne semblait avoir de l'épaisseur.

Hélas les 130 p, n'aident pas la trame simpliste. Pour moi, c'est bâclé, les légers virages sont insipides. Dommage, il y avait matière.

Mais le summum, et ce procès ridicule. Rien ne tient et surtout pas le motif, l'accusation. Une incohérence totale, majeure.

Quant à la romance, un simulacre.

En bref, un duo prometteur qui s'écroule d'entrée, des rebondissements qui n'en sont pas, une histoire bancale, pas crédible, une conclusion expédiée.

Une déception.

Bonne lecture

Je n'ai pas accroché à l'histoire ni à la plume de l'auteur que j'ai trouvée un peu trop simpliste...

J'ai trouvé les personnages trop caricaturés (surtout les méchants) et celui de Philippe ennuyeux, pour ne pas dire ch...

Après le fait que j'ai trouvé l'histoire mortellemnt ennuyeuse ne veut pas dire que ce soit un mauvais livre au vue des bonnes critiques qu'il a reçu je n'ai tout simplement pas accroché .

Au cœur du far west mi 19ème siècle... j'ai beaucoup aimé ces trois tomes, de très belles histoires.

Un très bon troisième tome qui est aussi bon que les deux précédents. L auteure nous offre encore une petite merveille. À lire absolument.

Ah ! Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.

Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.

Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.

En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.

Clémentine serait à l'aise en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.

Du coup, sa venue va chambouler beaucoup de choses tout en essayant de bousculer les codes avec beaucoup de difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues.

Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout. La vie est parfois cruelle.

Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'ai énormément adoré Alex, le métisse mexicain. Ses vannes, ses blagues sont excellentes. Pourtant ce tome n'est pas centré sur lui. Mais, je l'adore tout simplement.

Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.

un peu déçue par ce tome, j'ai trouvé que Clémentine un peu fade par comparer à ces deux autres héroïnes de cette saga

Suite et fin de cette trilogie. J'ai adoré ce tome. On monte en puissance au fil de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Clémentine et de Phil. On découvre le passé douloureux de Phil et on comprend pourquoi il s'est orienté vers l'armée. Clémentine est une femme forte qui ne se laisse pas faire, elle fait fasse comme Violette dans le tome précédent au comité de bienfaisance de la ville qui est constitué de vraies harpies.

Bref un très bon livre qui clôt en beauté cette trilogie.

C’est à Phil que ce dernier tome est consacré. Phil, toujours si calme, observateur qui décèle chez les autres bien des choses. Si solitaire aussi et donc si mystérieux.

Il va devoir faire face à un retour brutal de son passé : des ses souvenirs douloureux, de ses secrets dont il n’a jamais osé parler.

C’est au travers du personnage de Clémentine que Phil va être confronté à son passé. Elle arrive alors à Little Rock pour prendre le poste d’institutrice. Elle est la jeune fille qui a trouvé son frère mort, dont elle était la meilleure amie et c’est à elle, qu’il a reproché cette mort et sur qui il s’est acharnée quand c’est arrivé, elle n’avait alors qu’une dizaine d’années. Il lui en veut énormément, la déteste pour tout ça et pour les révélations qui ont suivi ce décès. Il ne tient absolument pas à la revoir et souhaite qu’elle parte au plus vite, loin de lui.

Clémentine de son côté, vit depuis toujours avec cette culpabilité mais la mère de Phil lui a donné le journal de son frère, elle sait qu’elle n’y est pour rien dans son décès. Elle doit le retrouver pour lui dire et lui montrer le journal. Seulement la haine que lui vaut Phil, le rend très dur avec elle mais elle résiste.

Elle s’installe et monte une réunion accueillant les femmes de toutes générations et races confondues, ce qui va lui attirer les foudres des personnalités de Little Rock, notamment la famille Fairchild. Clémentine est une jeune femme moderne, qui n’a pas peur de contrer les règles si bien établies par cette société arriérée, surtout quand il s’agit du droit des femmes.

On retrouve Steeve Fairchild et son cousin David qui a un rapport avec le passé de Phil et Clémentine. David est toujours ce personnage tout aussi dangereux, menaçant qui ne recule devant rien pour avoir ce qu’il veut.

Phil et Clémentine devront régler leurs problèmes mais aussi faire face à ce qu’engendre les secrets du passé, les menaces et le chantage.

C’est un tome encore bien intéressant, où l’on est pris dans l’intrigue liée au passé mais aussi cette famille Fairchild qui ne cesse de semer la pagaille.

Phil est un personnage aussi passionnant que l’on a pu l’imaginer dans les tomes précédents, mais il est rongé par le passé et il devra y faire face une bonne fois pour toute, et c’est sans compter la personnalité exubérante de Clémentine, jeune femme pétillante et pleine d’entrain.

Un beau final pour une saga qui fut vraiment intéressante, on continue d’y retrouver les personnages des autres tomes qui forment à eux tous un schéma narratif passionnant.

Une trilogie à lire, un vrai plaisir à découvrir.

Suite et fin de la trilogie Le cœur de l’Arkansas avec « La rebelle de Little Rock » de Penny Watson Webb. Un final explosif et qui vaut le détour !

Retour à Little Rock où l’arrivée de la nouvelle institutrice, la flamboyante Clémentine Leblanc va perturber la vie de certains concitoyens. Et le premier concerné n’est qu’autre que l’un des adjoints du shérif : Phil Taner. Tous deux se connaissent depuis l’enfance. Et Phil l’a tient pour responsable de ce qui est arrivé à son jeune frère Andi il y a quinze ans de cela. Pourquoi est-elle venue ? Hors de question qu’elle reste ici … promesse que Phil s’est fait mais Clémentine a d’autres projets …

Encore une fois deux héros haut en couleur. Ah Clémentine, une jeune femme de vingt-six une bas-beau féministe qui possède un fort tempérament mais aussi un courage incroyable. Vous allez l’adorer. Si elle est venue s’installer à Little Rock c’est pour une raison précise : Phil. Elle a en sa possession une preuve qui pourrait enfin faire la lumière sur la mort d’Andi. Mais Phil est aveuglé par la colère. Et « Mademoiselle Tache de son » le trouble au plus haut point surtout face à son entêtement à vouloir faire changer la mentalité des habitants de l’Ouest Sauvage. Mais quand la tentation est trop forte difficile de garder le contrôle …

Ah je voulais mes réponses à mes questions et je les ai eues. Encore une fois, Penny Watson Webb réussit son pari avec cet ultime tome. Sa plume est toujours aussi fluide, prenante, addictive et sans aucune longueur. L’intrigue est toujours dans la continuité de la trame de la série. Et c’est parfaitement mené. Le ton est donné dès le début et on retient notre souffle jusqu’à la fin. Tous les personnages sans exception sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Ils correspondent exactement à l’époque concernée. On retrouve la famille Lewis au grand complet ainsi que le couple Muňoz. Certains vont vous surprendre comme l’arrivée du nouveau médecin ou vous faire rire comme Axel. D’autres vont vous exaspérer comme ces dames de la haute société ou vous faire sortir de vos gonds comme les cousins Fairchild.

En tout cas une chose est sûr les habitants de Little Rock vont me manquer. La trilogie Le cœur de l’Arkansas de Penny Watson Webb est l’une des séries historiques les plus réussies et l’une de mes séries coup ♥. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment : Suspens, trahison, complot, passion, sensualité et émotions.

Le Cœur de l'Arkansas, Tome 3 : La Rebelle de Little Rock

• France : 2015-10-09 (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-09-30T22:31:00+02:00
ktina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T14:13:34+01:00
lea611 l'ajoute dans sa biblio or