Le Coeur et le Devoir, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2022-10-21T11:23:04+02:00

Malgré la tournée d'inspection dans le Sud, Berta n'arrive toujours pas à briser la glace avec son époux, le roi Harold.

Mais une entrevue avec Horacio, un ancien prétendant potentiel à la main de la jeune femme, va faire bouger les lignes...

Avant un retour au palais qui réserve une surprise bien déconcertante !

Extrait ajouté par alyyyyy 2023-09-27T00:00:56+02:00

Ce n'est pas l'avenir que j'envisageais, mais il me rend heureuse !

Ce dernier tome met un beau point final au manga même si je pense que j'aurai aimé en lire d'avantage sur la vie de Berta et Harold (ce qui est le cas si vous décidez de lire le roman apparemment). C'était vraiment une belle histoire, les machinations de la cour sont vraiment bien amenées. C'était une lecture très agréable.

J'ai beaucoup aimé Berta, une reine digne, sage et intelligente. Pareil pour Harold qui a du cœur et fait de son mieux pour être un bon roi.

Si vous aimez ce genre d'univers, foncez découvrir cette histoire.

Commentaire ajouté par yuna93 2023-12-30T01:25:43+01:00

Cette série est une pépite. La politique est vraiment bien détaillée et réaliste. Idem pour les différentes cultures et les personnages. Les décors sont magnifiques et l'auteur met bien en avant certaines scènes avec l'absence d'arrière-plan.

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit qu'en 2 tomes et que la suite (présente dans le roman) ne soit pas disponible.

J'ai lu les deux tomes à la suite. J'ai trouvé que l'histoire était bien traité pour voir qu'on nous propose que deux tomes. Les personnages évoluent et sont bien développés. J'aimerais trouver plus d'histoires aussi bien en manga.

Suite de ce manga basé sur un roman paru au Japon « Queen Betra ».

Le tome 1 ne m’avait pas vraiment convaincu car les personnages n’étaient pas assez approfondies. Ici c’est beaucoup mieux, mais j’ai pas aimé d’avantage cette histoire. Trop lent a mon goût. Et les saute d’humeur de l’héroïne était lassant et parfois agaçant. Ce n’était tout simplement pas une lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Soah 2023-07-06T17:39:41+02:00

L'histoire prend une tournure intéressante même si je regrette que le manga s'arrête ici.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-07-04T09:31:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit manga duologie. L'histoire est envoûtante, entre devoir et désir, le coeur et la raison. J'ai aimé l'évolution des personnages et de leur position. J'aurai juste apprécié un petit épilogue quelques années plus tard pour bien clôturer l'histoire de Bertha.

Commentaire ajouté par Marji 2023-06-11T14:35:08+02:00

Ce manga fait la part belle à l'intrigue politique bien que j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus expressif/expansif sur leurs sentiments.

Berta n'hésitera pas à manipuler ses pions pour garder sa place à la cour.

Harold peut sembler très passif et poser très peu de caractère, alors qu'il sera prêt à tous les sacrifices pour garder sa place sur le trône.

Une série en deux tomes qui tient ses promesses.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-06-09T23:51:29+02:00

Parfaitement dans la continuité du précédent : sublimes dessins, scénario construit, personnages développés, politique compréhensible. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus que ce que j’ai déjà dit pour le premier tome. J’ai beaucoup aimé cette fin qui laisse la porte ouverte sur un avenir, ça me donne même envie de lire le roman duquel le manga est tiré pour connaître la suite… mais d’un autre côté, j’apprécie cette fin. J’aime que la reine soit reine, j’aime que le prince héritier soit celui-là, j’aime la relation finale entre Berta et le roi, j’aime leur entourage, les parents de Berta… Je ne suis pas certaine d’avoir besoin de plus.

Donc, au final, ce fut une très bonne lecture, très divertissante, très intéressante. Les dessins ont su me séduire, les intrigues de cour également, sans oublier les personnages. Des relations cohérentes, surtout la fin, rien ne va trop vite, rien ne semble sorti de nulle part, tout est sensé. J’aurais cependant pu lire quelques tomes en plus.

Je viens de finir ce dernier tome. Ce n'est pas le coup de 💖 malheureusement. Je trouve que les personnages manquent de caractère et l'histoire est fluide mais pas assez poussé et sans rebondissements

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-04-30T18:58:21+02:00

Suite et fin de l'adaptation du premier tome d'une série qui n'est pas encore traduite sous nos contrées.

C'est toujours avec beaucoup d'intérêt qu'on suit la visite d'inspection dans le sud avec Bertha, qui retrouve son pays et sa famille par la même occasion.

Mais à son retour dans l'arrière pays, c'est une nouvelle inattendue qui l'attend. C'est l'occasion pour le roi de montrer pleinement ce qu'il attend du futur de son royaume et vers quoi il se dirige pour Louis et Bertha.

Toujours avec des planches soignées, c'est donc avec plaisir qu'on referme ce tome, avec la sensation d'avoir pris part à une épopée qui mérite d'être relue dans un futur proche, pour continuer de s'imprégner de l'univers.

Je n'ai plus qu'une hâte: voir un jour la série de romans traduite chez nous, pour découvrir la suite des aventures de Bertha !

Le Coeur et le Devoir, Tome 2

• France : 2022-11-09 (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T01:20:45+01:00
Seilya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T11:18:37+01:00

• Ukkari Heika no Ko wo Ninshin shite shimaimashita - Ôhi Berta no #2 - Japonais