Le Contrat de Noël

Description ajoutée par OhanaFirefly 2022-11-08T18:51:06+01:00

Judie est désespérée. Jeune trentenaire et directrice de sa propre agence... On peut dire qu'elle a réussi sa vie ! Mais ce Noël risque d'être plus compliqué que prévu.

Alors que les vacances en famille approchent à grands pas, elle ne sait toujours pas qui l'accompagnera. Le pari est pourtant simple : pour redonner le sourire à sa mère, et clouer le bec de son frère, elle doit venir avec l’homme qui partage sa vie. Le hic, c'est que Judie n'a pas de petit ami.

À deux jours du grand départ, elle cherche toujours une solution. Un escort boy ? Trop cher... Un ex ? Un ami ? Pas disponibles... Un collègue, alors ? Même un collègue qui la trouve psychorigide et autoritaire ?

Qui sait ? Un simple contrat pourrait se transformer en miracle de Noël !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:19:35+02:00

Commentaire ajouté par Carollie 2024-03-03T19:25:32+01:00

Romance patron employé. Mais vraiment très progressive.

Pour le coup , on se dit dès le début que c’est impossible qu’ils soient ensemble.

Même si ils ne se connaissent pas vraiment, ils ne se supportent pas et sont totalement différents.

Le contrat qu’ils passent va leur permettre d’apprendre à se connaître un peu mieux, se découvrir l’un, l’autre.

La famille de Judie est très sympathique et amusante.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-02-29T13:53:42+01:00

Vous allez me dire que Noël est passé, ou pas encore là. Je sais bien. Mais j’avais envie d’une lecture cocooning et j’ai passé un très bon moment.

Judie et son jumeau James ont perdu leur père. Au Noël qui a suivi, ils se sont pris le bec et ont fait pleurer leur mère qui peine à se remettre de la mort de son mari.

Ces grands enfants de 30 ans se sont alors promis de prendre une semaine de vacances pour le Noël suivant afin d’entourer leur mère à cette période. Ils ont également fait une autre promesse, venir accompagné.

Or, si Judie a bien réussi dans la vie (elle est patronne de sa boîte), elle est toujours seule. Et Noël est déjà très proche. Ses amis sont occupés, un escort coûterait trop cher. Il ne lui reste qu’une solution, demander à un de ses employés…

Mathias a besoin d’argent, aussi, bon gré mal gré, il accepte de passer la semaine avec sa patronne et de jouer le jeu de l’amoureux. Ça ne l’enchante guère, mais…

Ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituel, mais j’avais besoin de changer complètement et ce livre me tendait les bras. Exactement ce dont j’avais besoin. Pas de prise de tête, pas de réflexion à avoir, une ambiance légère…

Donc oui, j’ai passé un très bon moment. Judie est parfois maladroite en paroles, parfois trop directe et parfois aussi agaçante.

Mathias m’a été plus sympathique. Il m’a fait penser au fauve qui rentre dans l’arène (Judie et sa famille…).

Comme je vous le disais, c’est léger, frais et pétillant. Tout ce qu’il me fallait pour me changer les idées. Je n’ai eu qu’à me laisser porter par l’écriture de Sarah et suivre les (més)aventures des personnages.

Un bon moment de détente, ça ne se refuse pas. Après tout, pourquoi attendre Noël pour se faire plaisir ?

Commentaire ajouté par Mm_books 2023-12-05T09:10:23+01:00

J’ai bien apprécié cette romance de noël qui englobe les tropes de ennemis to lovers, fake dating, forced proximity.

On suit dans ce livre judie qui a l’approche des fêtes de Noël se retrouve seule et cherche à tout prix un homme pour l’accompagner. Elle décide de demander de l’aide à Mathias son directeur artistique.

Un contrat de Noël est établie sauf que rien ne se passe comme prévue.

J’ai adoré le caractère de Judie, une femme forte qui porte beaucoup de responsabilité.

J’ai pas trop apprécié le fait qu’ils s’aiment mais ils ne s’avouent pas jusqu’à la fin du livre.

Après ça fait partie de la romance.

Je vous recommande cette mignonne romance de noël.

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Commentaire ajouté par avrilmorgan 2023-11-29T14:08:44+01:00

Direction le Jura avec Judie et Mathias pour fêter Noël sous contrat !

Ce serait mentir de dire que je me suis ennuyée pendant la lecture. Les tropes de ce roman m’ont tout de suite plu. Romance de Noël, enemies to Lovers et Dake dating. Je n’ai pas été déçu et, quelques jours après avoir terminé ce livre, il me reste en tête !

Judie, n’a pas le choix de prendre Mathias comme petit ami pour tenir son pacte avec son frère. Quant à Mathias, endetté, il a besoin de l’argent que lui propose sa patronne. Après tout, il n’y a pas de piège, les conditions sont écrites et aux yeux du faux couple, tout sera facile. Malheureusement pour eux, tout ne se passera pas comme prévu…

J’ai adoré Judie et Mathias. Leur relation m’a fait rire, m’a agacé, m’a attendri. Même si, au départ, j’ai trouvé l’idée de venir accompagner pour rendre heureuse sa mère étrange. Après Noël, sa mère ne sera-t-elle pas triste de voir sa fille à nouveau célibataire ? La réponse a été délivrée à la fin de l’histoire et je reconnais avoir adoré la mère de Judie !

Pour Judie, sa vie de famille est autant importante que sa vie de cheffe d’entreprise. Aimante, elle souhaite le bonheur de sa mère coût que coût suite à un tragique évènement. Et maladroite, elle tente de discuter avec ses employés, ce qui ne plaît pas à tout le monde…

Encore moins à Mathias, son directeur artistique. Mathias m’a beaucoup touché, peut-être plus que Judie qui soufflait souvent le chaud et le froid (le seul point où j’ai eu le plus de mal dans l’histoire). Il a un caractère fort, un je-ne-sais-quoi qui le rend si charmant.

L’évolution des personnages s’est faite au fur et à mesure. J’ai apprécié les efforts de Mathias pour Judie et sa famille et pour lui-même. Quant à Judie, malgré le « chaud/froid », elle a osé affronter ses peurs et se donner une chance !

La plume de l’auteure m’a subjuguée. Je découvre cette auteure et espère en lire encore beaucoup ! J’ai passé un bon moment en le lisant. Les scènes sont fluides, bien décrites. Les émotions, sentiments le sont tout autant.

Si vous souhaitez découvrir une belle romance de Noël, avec une ambiance légère et un mélange de Fake Dating et Slow burn, foncez !

Je remercie la maison d’édition Laska et l’auteure Sarah Fay pour ce service presse !

Commentaire ajouté par victoria-1669 2023-11-15T14:56:44+01:00

Une agréable lecture de Noël, qui comporte toutes les qualités pour passer un agréable moment pour cette période.

J'ai rencontré quelques difficultés pour me plonger dans l'univers au début, mais par la suite j'ai été contente de suivre l'évolution des personnages et se leur histoire. Certains passages sont touchants et c'est agréable de voir comment Judie s'ouvre à la vie pour faire son deuil.

Commentaire ajouté par mattealivres 2023-11-04T00:24:24+01:00

Un roman de Noël attachant!

Les personnages sont supers, la manche idéale et le plus important, l'esprit de Noël qui s'échappe de chaque page du roman!

L'histoire n'est pas uniquement concentrée sur la romance mais aussi sur l'esprit de Noël et l'importance de passer ces fêtes entourés des gens qu'on aime :)

L'auteure à part ailleurs une plume addictive, et certaines scènes sont a mourir de rire 😂

En conclusion, une romance de Noël supe sympa !

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2023-04-08T15:31:01+02:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ღ-le-contrat-de-noël-sarah-fay-ღ

Alors que le printemps s'annonce doucement le froid semble un peu persister c'est pourquoi je vous propose une dernière romance de Noël publiée chez notre partenaire les Editions Laska.

La plume de Sarah Fay nous mène auprès de Judie, une trentenaire directrice de sa propre agence de communication et perçue comme une femme aussi directive qu'autoritaire, mais également vue comme intrusive dans la vie privée de ses salariés.

Alors que les fêtes approchent, notre chère protagoniste, qui doit rejoindre sa famille, se retrouve alors dans une sacrée situation. Elle a en effet effectué un marché avec son frère suite au désastre de Noël passé. Ce pacte, c'est de redonner le sourire à sa mère et par conséquent, elle doit venir accompagner. Malheureusement, voilà, l'année s'est écoulée et notre demoiselle est célibataire. À quelques jours du grand départ, la panique est à bord pour trouver une solution.

Elle n'a que très peu de choix ! Si dans un premier temps elle envisage de prendre un service d'escorte, elle finit par se tourner Mathias, un homme de caractère, dont le prix lui reviendrait bien moins cher. Mathias travaille en tant directeur artistique dans la boite de Judie. Cependant, les deux se supportent, mais il est certain qu'ils ne s'apprécient pas. Ainsi, lorsque sa patronne lui propose de se joindre à elle pour les fêtes, il refuse dans un premier temps, cependant endetté, cet argent ne peut que l'aider.....

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2023-02-14T17:27:57+01:00

J'ai littéralement dévoré ce roman du début à la fin à t'elle points que je n'ai pas vu les pages ce tourner et qui ma causer une nuit blanche ces dire à qu'elle point j'ai aimer cette histoire.

L'autrice à réussir à englober dans ce roman tout ce que j'aime ( ennemi to lover, fausse romance, ambiance de Noël) et ça était juste un kiff, même si au début j'ai trouvé la romance rapide, le déroulement du récit fait que finalement on est plus sur un slow burn du moins ses ce que moi j'ai ressenti.

J'ai était très touché par judie du a son histoire personnelle qui ma beaucoup parler car même si j'ai rêvé de la secouer comme un prunier parce que son comportement me fatigué à la longue, j'ai fini par comprendre pourquoi elle était comme ça et cela change la donne.

Pour ce qui est de Mathias il ma également beaucoup touché à t'elle point que ces mon perso préféré de tout le roman car malgré ses failure il est resté lui-même cela est une des raisons pour lequel ses mon chouchou.

Si vous recherchez une romance de Noël touchante, drôle et emplie d'émotions, ce roman est juste parfait, ce roman est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande les yeux fermés !!

Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-02-02T13:13:58+01:00

Une romance de Noël sympathique. J'ai passé un bon moment malgré un début un peu compliqué avec les personnages.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2023-01-11T10:29:47+01:00

Je suis ravie d'avoir découvert la nouvelle romance de Sarah Fay , parue aux Éditions Laska

J'ai adoré le duo Judie/Mathias. Un duo improbable au départ, qui se retrouve à jouer au couple parfait.

Le faux couple, enemies to lovers, est un trope courant dans les romances de Noël mais entre humour, complicité et confidences, j'ai passé un super moment en leur compagnie.

Judie m'a touchée. Si professionnellement, elle a réussi sa vie en dirigeant sa propre entreprise, côté coeur, elle n'a pas trouvé celui qui lui convient.

Pour sa mère, pour lui redonner le sourire, elle se doit de venir pour les fêtes accompagnée de son petit ami.

Par dépit, son choix se porte sur son collègue, Mathias. Entre eux, l'entente est à peine "cordiale". Ils se connaissent peu, les préjugés ont pris le dessus.

Mathias accepte pour l'argent que lui propose Judie pour cette mission complètement folle.

Mais au milieu de la famille chaleureuse qui l'accueille à bras ouvert, au milieu des traditions de Noël qu'ils partagent, il va faire réellement connaissance avec Judie.

Et voir tellement plus que la patronne froide et autoritaire.

Et à ses côtés, Judie va apprendre à lâcher prise. Et à communiquer davantage. Surtout avec ses proches.

Il est question de la perte d'un être cher, des souvenirs douloureux, mais Sarah nous montre une famille unie et qui va apprendre à aller de l'avant.

Certains passages m'ont émues, d'autres m'ont fait sourire.

Inconditionnelles des romances de Noël ? Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.

Le Contrat de Noël

• France : 2022-11-28 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T08:47:51+01:00