Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Le-Corbeau
avatar de Le-Corbeau
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
L'ombre aux plumes de jais qui n'a sa place qu'au coucher du soleil un livre à la main...
voir plus
A propos des livres
J'aime : Ceux qui finissent mal, la romance, l'anticipation mais seulement quand elle est réaliste (lucide et cruelle), l'écriture travaillée.

J'aime pas/moins : quand les ados sont montrés comme des psychopathes (couples à 13-14 ans ?!), la surabondance de dystopies un peu fade (attention, j'en aime beaucoup quand même !), les séries sans fin...

A propos de tout
Activité récente de Le-Corbeau
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Le-Corbeau
70 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Maitre
Votre compatibilité littéraire avec Le-Corbeau est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2014Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (5)

MissHoran29 a écrit :
27-07-2015
Bonjour, quand j'ai lu votre commentaire sur ka page du livre "Geek girl" tome 1, je n'étais pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec votre point de vue et j'aurais préféré que vous lisiez juste le début du livre avant de se mettre à le critiquer. Dans ce livre, comme le personnage principal est une geek, on défend son opinion et son statut de "geek", vous êtes visiblement contre l'idée qu'on geek est forcément quelqu'un pas intéressant et négatif et je suis d'accord avec vous mais dans geek girl, on insulte pas les geeks, pourquoi insulterait-on le personnage principal de cette série ? Je pense qu'il faut connaitre avant de juger sur le seul nom du livre et sa 4ème de couverture!
Merci d'y réfléchir, au revoir !
Mimiope1 a écrit :
27-10-2014
Bonjour. J'ai vu que vous avez commenté le livre "L'amour dure plus qu'une vie". Est-ce que vous pouvez dire ce que vous en avez pensé sur le site de critique www.lueurdesprit.com ? Merci d'avance !
Starmix-Girl a écrit :
19-06-2014
[...] Ce n'est peut-être pas ce que vous recherchiez en lisant ce roman dystopique, mais c'est le cas.
L'auteure n'a, en effet, pas choisi de mettre en avant le côté pesant et rempli d'action que peut avoir un livre dystopique dans ce tome mais, si vous avez lu le livre en entier, la fin du livre laisse paraître que c'est dans le second opus que devraient apparaître ces caractéristiques.

Je tiens à préciser que je suis fan de dystopie en générale, que je respecte tout à fait votre avis même si il ne correspond pas au mien. J'espère que vous respecterez le mien, que je tenais à vous partager en lisant votre avis que je jugeais un peu dur vis à vis du roman. J'espère ne pas vous avoir offensé(e).

Bonne continuation sur le site,
Laïla xx
Starmix-Girl a écrit :
19-06-2014
Bonjour, j'ai lu votre avis sur le roman Delirium. Malgré tout respect que je vous dois, je pense que vous êtes passé(e) à côté de quelque chose.
Vous avez relevé la ressemblance avec Ugglies, The Hunger Games.., ce n'est, toujours selon moi, pas pertinent : rien ne sert de comparer sans arrêt. Je pourrais vous dire que La Sélection ressemble énormément à The Hunger Games, L'Amour dure plus qu'une vie à Damnés. Ce n'est pas intéressant : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, vous ne trouverez jamais un auteur qui ne s'est pas inspiré d'un prédécesseur (Même Tolkien qui a écrit des chef-d'oeuvres.). Autant arrêter de lire si on s'offusque à la moindre de ressemblance avec un autre ouvrage, parce qu'elles sont partout.
Delirium n'est, selon moi, pas un roman écrit dans le but de vendre. C'est un roman, qui contrairement aux autres ouvrages que vous avez cité, ne vise pas tant à critiquer la société actuelle qu'à changer la vision qu'ont les gens de l'Amour. Ce n'est.
Elo971 a écrit :
16-06-2014
Bienvenue sur Booknode :)
Si tu as des questions, n'hésite pas :)