Le défi du marquis

Description ajoutée par MarinaRose 2022-08-11T12:49:18+02:00

Tout juste rentré d’Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Bien conscient qu’on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n’a d’autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l’année.

Bien qu’il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu’elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !

Fier de son stratagème, le marquis compte bien préserver ainsi sa liberté et ne pas s’encombrer d’une épouse. Mais quand l’arrogant s’en prend à la meilleure amie d’Elizabeth, cette dernière décide de ne pas laisser passer l’affront ! En effet, l’unique héritière du duc et de la duchesse de Lovehill, trop rebelle pour son propre bien, n’est pas de celles qui baissent la tête sans rien dire.

Sauf qu’en défiant le séduisant marquis de Riverdale, Elizabeth ne pouvait imaginer à quel point elle se brûlerait les ailes…

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-11-30T21:57:53+01:00

– Alors, cette nouvelle affreuse ? me demande Philippa, suppliante. Dismoi que tu exagères et qu’aucun malheur n’est arrivé ni n’arrivera.

Je suis tentée de lui répondre qu’un malheur arrivera, mais ce serait jouer avec ses nerfs.

– Je dois me marier, expliqué-je de but en blanc.

Philippa lève les yeux au ciel.

– On doit toutes se marier ! Il n’y a rien d’affreux dans cette nouvelle !

– Ah, tu trouves ? m’indigné-je.

– Imagine si, comme moi, tu vivais dans une masure mal chauffée, que tu doives cuisiner parce que ma mère a renvoyé la bonne pour être certaine de pouvoir payer l’homme à tout faire ?

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-07-12T00:32:42+02:00

Globalement, j’ai bien aimé. Une histoire douce, avec un couple de caractère qui fonctionne, auquel on s’attache. Des scènes et des réparties qui font sourire. Pas de grosse surprise, même si l’intrigue apporte son lot de petits rebondissements. Un passage à vide au milieu où je l’ai trouvé un peu longuet, mais rien qui m’ait dissuadée de le lire jusqu’au bout. Un bon divertissement.

Là où je mets un bémol, c’est concernant les trop nombreuses coquilles et surtout les fautes d’orthographe et de langage. En effet, le roman se déroulant au XIXe siècle, certaines façons de parler ne correspondent pas à la période.

Je reste agréablement surprise par une plume et un récit plaisants. Petite lecture sans prise de tête qui a fait le job.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-06-06T09:23:48+02:00

J'ai lu énormément ce genre de roman à une époque et j'en lis encore... parfois. Malheureusement, le défi du Marquis, ne m'a pas conquis. Une belle plume, une écriture fluide mais un 2/3 de livres soporifiques. Il y a une belle intrigue mais soyez attentive.

Petite lecture d'été qui pourrait vous rêvassez d'une époque où la femme n'était qu'une monnaie d'échange.

Note 6/10

Commentaire ajouté par ODE53 2022-10-24T20:32:26+02:00

Abandonné

J'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Shamii 2022-10-09T17:52:09+02:00

Une romance au temps « des bridgetons » avec une saison londonienne qui n’est pas la première pour l’héroïne, assoiffée de la liberté que son sexe ne peut avoir à cette époque.

Une histoire qui parfois m’a faite grincer des dents . L’héroïne est jeune et naïve même si elle se prend pour un caïd. Et le héros… pas tout à fait un mâle alpha, un chouïa torture et gamin sur les bords tout en étant revenchard et belliqueux, un brin puéril.

Mais l’histoire se déroule tout de même sous une plume agréable à découvrir.

Un roman qui se lit vite avec quand même quelques émotions perçues, parfois trop rapidement . L’espace temps n’est pas toujours bien définit.

Bonne lecture à tou(te)s !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2022-09-28T09:47:55+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2022/09/le-defi-du-marquis-de-zoe-murat.html coup de coeur pour cette romance historique qui vous amènera dans l’univers « Bridgerton », avec des personnages qui ont du caractère et des convictions, une intrigue travaillée et un univers entraînant. Un sans-faute pour moi !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-09-27T17:47:58+02:00

De la romance historique aux éditions Addictives, on ne pouvait pas plus me combler !

Si à première vue, le scénario n'est pas inédit, l'histoire a ce petit quelque chose d'addictif et entraînant qui pousse à tourner les pages.

Elizabeth, devenue l'unique héritière du Duc de Lovehill, est sommée de trouver un mari digne de son rang. Seulement, la jeune femme n'entend pas mener sa vie de cette manière, enfermée dans la carcan d'épouse. Cet esprit rebelle et épris de liberté, à la langue un peu trop pendue va attirer malgré elle les regards du marquis de Riverdale. C'est un personnage en avance sur son temps que j'ai beaucoup apprécié. Loyale amie, rebelle dans l'âme et bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds ni dicter sa conduite, j'aime beaucoup sa façon de penser. On retrouve la candeur et de la naïveté dans lesquelles on plongeait volontairement les jeunes filles à l'époque, et Elizabeth apporte la pointe d'acidité et de piquant. Une friandise acidulée qui viendra égayer et intriguer le beau marquis...

Edward, marquis de son état, ne rêve que de repartir à l'aventure aux Amériques dont il revient tout juste. Alors les bals, mariages et jeunes débutantes à marier, très peu pour lui. Il ne s'embarrasse pas de jeunes oiselles sans expérience. Mais il ne peut contrevenir à un ordre de sa Reine quand il se voit contraint d'assister à la saison londonienne, dans le but de trouver une épouse.

Leur première rencontre est à leur image. Brute, piquante et crée des étincelles ! Ils semblent se trouver l'un l'autre détestables, et le marquis se donne bien du mal pour l'être. Mais entre eux, il y a ce petit quelque chose qui couve.

L'intrigue s'épaissit un peu avec les petits secrets du marquis, que j'aurais aimé pour ma part, voir plus approfondis. Je ne m'attendais pas à cette tournure dans l'histoire. Néanmoins, la relation entre Elizabeth et Edward est belle et prenante. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

La plume de l'auteure est fluide et jolie, je n'ai eu aucun mal à me sentir transportée au milieu des robes en taffetas et des somptueuses tenues. L'ambiance aristocrate et londonienne est là et la promesse est tenue.

Une belle romance historique à découvrir.

Commentaire ajouté par keleana4 2022-09-11T21:35:13+02:00

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance qui se déroule à cette époque, et je ne suis pas mécontente d’avoir lu ce livre pour me remettre le pied a l’étrier. Je n’ai pas pu le lâcher une fois commencé, j’ai vraiment été happée par l’histoire. Je m’attendais à quelque chose d’assez classique, du style les deux protagonistes flirtent ensemble, jouent au chat et a la souris, pour finir par se marier et s’aimer, tout est bien qui fini bien. Alors même si c’est un peu ça, il y a une intrigue qui se glisse dans la deuxième partie de l’histoire, qui ravive l’intérêt du lecteur et pousse à connaître le dénouement.

Donc pour conclure, je recommande ce livre car il est, je trouve, écrit de manière intelligente ; l’histoire est bien rythmée, et vous serez surpris d’être arrivé si vite à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2022-09-04T19:07:33+02:00

Une histoire sympathique avec des personnages attachants. Bien que le scénario soit parfois un peu tiré par les cheveux, certaines reparties sarcastiques m’ont fait sourire.

Le duo fonctionne bien, chacun ayant du caractère.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-09-02T19:33:16+02:00

C'est une romance très rafraichissante, ça fait du bien de changer un peu d'univers. L'intrigue n'est pas très poussée, mais les personnages sont touchants, avec un caractère bien trempé. Je n'ai pas vu "les chroniques de Bridgeston", mais si c'est du même acabit, je vais sûrement m'y mettre.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-08-28T18:18:52+02:00

Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton, vous succomberez sans aucun doute au marquis de Riverdale !

Nous retrouvons la plume de Zoé dans un registre totalement différent puisque nous sommes ici dans une romance historique.

Nous suivons donc Elizabeth, jeune duchesse, qui est sommé par ses parents de trouver un époux lors de la saison des débutantes, mais cette dernière est un peu trop rebelle pour son bien.

De son côté, Edward, Marquis de Riverdale qui revient des Amérique, est invité par la Reine à trouver une épouse lors des bals des débutantes. Bien qu'il n'en est aucune envie et qu'il préfère les femmes plus mures, il sait qu'il ne peut décemment refuser. Aussi trouve t'il un stratagème pour évincé les prétendantes, mal lui en prend lorsqu'il humilie la meilleure amie d'Elizabeth.

Bien que je ne sois pas fan de romance historique, j'avoue que j'ai été agréablement surprise, alors je ne pourrais pas juger par apport aux Chroniques des Bridgerton puisque je ne les ai pas lu mais ici la plume de Zoé nous embarque dans l'histoire et nous captive dès les premières pages. Nous découvrons une Elizabeth forte, déterminée et bien trop rebelle pour son époque. Edward quand à lui est bien déterminé à ne pas se laisser passer la corde au cou et il ne recule devant aucune bassesse pour y échapper.

Les coups bas, la passion sont au rendez vous de cette romance historique qui nous entraine dans le Londres de 1815.

A découvrir sans tarder, moi perso j'ai beaucoup aimée.

#historique #marquis #majesté #défi #séduction #relationinterdite

Le défi du marquis

• France : 2022-08-22 (Français)