Le Dernier Dragon sur terre

Description ajoutée par Moii_xD 2020-03-23T19:21:14+01:00

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude. C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

Extrait ajouté par DimkaGirl 2020-09-10T08:30:26+02:00

- Quel genre d'ordre ?

- Oh, des trucs de veille dame. Par exemple, il veut absolument des céréales pour son petit déjeuner ou bien il lui faut des nouvelles fringues à quatre heures du matin et il t'envoie un message du style : "J'ai besoin d'une douzaine de T-shirts Flashdance le plus vite possible." Des conneries comme ça.

- Il aime Flashdance, hein?

- Oh, putain, oui. Ce dragon-là est obsédé par Flashdance.

- Pas de problème, j'ai un compte Amazon. Tout ce que veut Vern, je peux l'avoir en deux jours.

20/20

Le dernier dragon sur Terre est une agréable découverte littéraire, et puis j’aime bien de temps en temps lire de la fantasy. Plein d’humour et de sarcasmes, Vern le dernier dragon sur Terre m’a fait passer un excellent moment de lecture, avec style et brio.

Le dernier dragon sur Terre est un livre passionnant au récit haletant, et qui ne m’a pas laissé une seule seconde de répit, tant je me disais : Pauvre Vern, tu dois regretter d’être sorti de ton transat pour sauver ce gamin, un peu trop casse-cou.

Une lecture très originale avec un anti-héros un peu rustre et irrévérencieux, un antagoniste détestable, et un adolescent mal dans sa peau qui cherche les ennuis.

Ainsi, je vous invite à poser vos valises et à monter dans une barque pour plonger au cœur du bayou et faire la rencontre de Vern, Seigneur du Haut Feu mais surtout le dernier dragon sur Terre.

A découvrir ! Coup de cœur !

PS : Le petit plus pas négligeable est la couverture du livre en relief façon peau de dragon écaillée.

J'ai apprécié suivre les aventures de Vern et de Squib. C'est un livre décalé et qui bouscule les idées habituelles sur les dragons. Pas mal d'humour - plus ou moins vaseux forcément - et d'action. Le livre est donc entrainant et se lit facilement.

Commentaire ajouté par Bigdibule 2024-01-22T14:42:05+01:00

Ce livre est simplement hilarant, l'une de mes lignes préférées est : "Si quelqu’un avait voulu pointer le doigt sur le moment exact où les choses allaient basculer cul par-dessus couilles, ce moment-là était imminent". Elle donne le ton du livre : humour, sarcasme, ironie, des personnages hauts en couleur qui en ont marre de la vie. Vraiment hilarant ce livre, c'est devenu un besoin de lire ce genre de livres.

Commentaire ajouté par IndusMax 2023-08-10T19:40:05+02:00

Un très bon roman avec un dragon, Vern, comme on les aimerait...

J'ai trouvé ce roman très original.

Il est un peu complexe à lire mais une fois dedans on arrive plus à s'arrêter. Je regrette qu'il n'y ai pas une petite suite.

Commentaire ajouté par Jade-Books 2023-05-13T15:15:09+02:00

Humour corrosif et sarcastiques, personnages hauts en couleur... J'ai bien apprécié cette histoire à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. On retrouve bien la patte de l'auteur dans ce récit loufoque, et c'est un plaisir de découvrir un versant plus adulte de son écriture.

Petit point négatif, j'ai trouvé que le point de vue du personnage de Hooke était un peu trop présent par rapport à celui de Vern ou de Squib, avec l'impression par moment qu'il était le personnage principal et non l'antagoniste, et j'aurais préféré un peu plus de "dragonnerie".

Il n'en demeure pas moins que c'est un roman sympathique et original.

Commentaire ajouté par SailorSilver 2022-12-19T14:54:30+01:00

Urgh.... Je n'ai jamais eu autant de mal à finir à un livre.

J'admets avoir abandonné avant la fin...

"Le dernier Dragon sur Terre", on a m'avait promis action, fantasy et dragon. J'ai été extrêmement déçue, le récit est lent, et les personnages sans intérêt.

L'intrigue tourne plus autour d'un policier corrompu que de Vern.

J'ai reussi à m'accroché jusqu'à la moité (et c'etait long !) mais au delà j'ai lâcher l'affaire, je ne ressentais plus aucun intérêt pour l'histoire qui semble tourner en rond et on se doute un peu de la fin aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que la mort de Waxman m'a un peu démotivé, c'etait le seul personnage intéressant à mes yeux.

Commentaire ajouté par Marji 2022-11-20T13:10:40+01:00

Le dragon Vern survit tant bien que mal au fond du bayou avec pour seul compagnie des alligators pas très causant. Autant se dire que le caractère de celui-ci s'en fait grandement ressentir. Quand Squib atterrit par inadvertance dans son coin de bayou. Vern est bien obligé de se mettre un coup de pied aux fesses et de sortir de sa cabane miteuse. C'était sans compter le constable Hooke et sa rancune tenace.

Pour ce qui est de l'écriture, j'avais encore en tête les livres d'Artémis Fowl du même auteur. J'étais un peu décontenancé par le langage cru et les descriptions sanguinolantes que j'ai croisé dans le récit. Je m'y suis fait, sinon cela n'aura pas été l'histoire de Vern le dernier dragon sur terre.

Eoin Colfer signe son premier roman pour adulte, et j'ai retrouvé son talent pour conter les histoires sur un ton plus cynique, impertinent et brutal !

Commentaire ajouté par Mym-1 2022-07-12T10:57:19+02:00

Très bonne lecture (je pense que je l'aurai encore plus apprécié si je l'avais lu d'une traite) L'histoire est à la fois très drôle et très touchante, les persos sont attachants, il y a pas mal d'action !

Le récit est adulte, notamment avec l'emploi de nombreux gros mots, mais je trouve ça "conforme" aux persos, il y a aussi des scènes assez violentes, et un perso détestable (qui m'a saoulé) dont on suit les pensées beurk !

Commentaire ajouté par PoilDEcarottes 2022-07-03T09:32:17+02:00

L'univers est riche et ben décris.

Il est très drôle de suivre les aventures de Vern et de son acolyte humain ! J'ai passé un bon moment de lecture, et relirais ce livre avec plaisir.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-09T11:33:23+02:00

Une bonne découverte, d’autant que je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds – on se rend vite compte que le résumé est assez trompeur, ou en tout cas ne dit pas tout.

Les tribulations de Vern et de Squib sont plaisantes à suivre, les situations dans lesquelles ils se retrouvent étant toutes plus loufoques les unes que les autres, avec souvent des twists inattendus. La plume de l’auteur est totalement raccord et je peux comprendre que certains n’apprécient pas sa familiarité qui peut parfois être déstabilisante, d’autant qu’elle désamorce la gravité de certaines situations.

À l’inverse, les personnages sont assez creusés, et tout particulièrement notre dragon que la solitude et le poids des années ont bien marqué. L’antagoniste est d’ailleurs tellement détestable qu’il m’empêche de classer ce roman en « or » : nous avons droit à son point de vue à de nombreuses reprises, ce qui ne rend pas la lecture toujours plaisante…

Livre que j'ai pu écouter sur Audible. Le début fut très difficile mais la suite fut un peu plus sympa. Il y des moments où j'étais accroché et d'autre fois au je m'ennuyais...

L'histoire est simple et sympa. Par contre, comme le récit ce veut plus adulte, il y a une grosse présence de gros mots, s'en est presque gênant.

J'en sors trop assez mitigé voir bof bof de cette lecture.

Chronique complète : http://chatpitresuivant.home.blog/2022/04/28/le-dernier-dragon-sur-terre-de-eoin-colfer-chez-pygmalion%ef%bf%bc/

Le Dernier Dragon sur terre

• France : 2020-08-26 (Français)
  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T15:16:25+01:00

• Highfire - Anglais