Le Dernier Pétale

Description ajoutée par LunyAsthiers 2022-05-22T17:10:00+02:00

Deux garçons, deux périodes, un amour interdit...

Dans l'espoir de sauver sa petite sœur, Alister, un apprenti chevalier d'Elyfir, se lance à corps perdu dans la quête de l'ariatéris, une fleur guérisseuse que l'on ne peut cueillir que dans la forêt de jacinthes.

Toutefois, au cours de son exploration, il rencontre un mystérieux et jeune garçon aux cheveux blancs. Un garçon pour qui son cœur bat à la fois de tendresse et de douleur...

Qui est-il ?

Extrait ajouté par Maelys17 2023-10-03T17:49:36+02:00

— Mais... les autres anges font pâle figure face à toi, Alister.

Sa déclaration soudaine me tire de mes pensées. Je le sonde, pantois. Ses yeux sont humides, pleins d’émotions et de sincérité.

— C’est toi ma famille, c’est avec toi que j’ai grandi, que j’ai retrouvé le bonheur...

Il me sourit.

— Alister... Je suis tombé amoureux de toi le jour où tu m’as offert cette magnifique rose.

Ses paroles emplissent mon cœur de bonheur, de joie. Je me sens le plus heureux du monde. Le plus heureux mais aussi le plus malheureux : Lucian va déserter ma vie. Du moins physiquement seulement, car j’ai compris, j’ai compris que Lucian demeurera mon unique et véritable amour... C’est lui seul – sous forme de souvenir – qui continuera de faire pomper mon cœur, de le faire battre avec vitalité. J’aime un garçon. Et alors ? J’aime un ange. Et alors ? Cela n’a plus aucune importance.

« Il a besoin de toi tout comme tu as besoin de lui ! »

« L’amour est un sentiment que l’on ne doit jamais sceller dans une cage par fierté ou par crainte. »

C’est vrai, oui, maintenant que j’ai trouvé la clé, je me sens prêt à ouvrir cette fameuse cage, pour enfin libérer ma plus belle vérité :

— Je t’aime, Lucian. Loi ou non, je t’aime...

L’ébahissement se peint sur son visage tandis que sur ses lèvres fleurit son sourire le plus doux. Cette fois, nous nous embrassons de concert et lentement je le bascule sur le lit pour l’allonger. Mon torse pressé contre le sien, mon cœur bat à tout rompre, mon corps se réchauffe.

Oui, je t’aime, je t’aime, je t’aime...

— Alister... m’appelle Lucian entre deux baisers.

— Oui ?

Ses prunelles flambent à la lumière de la cheminée.

— Tu veux venir en moi... ?

Sa question, prononcée d’une voix apaisante... Bien sûr que je l’ai comprise. Seulement, là, je n’ai plus peur. Alors je me redresse pour ôter ma tunique – mon médaillon avec – avant de m’étendre de tout mon long contre son corps. D’une main délicate, je déboucle sa ceinture, puis je sillonne son torse de mes lèvres tout en faisant glisser son pantalon.

Enfin, je goûte à son jardin secret. Délicieux, enivrant... Son corps se contracte. Ressentant sa gêne, je caresse son ventre palpitant. Quant à ses doigts tordus, ils se perdent dans mes cheveux défaits. Il ondule du bassin, il tremble... J’accélère le mouvement et cette fois il se tend !

— Alister... me supplie Lucian avec urgence. Je...

Je remonte pour parsemer son cou brûlant de baisers.

— Tu es si beau... lui chuchoté-je à l’oreille, fiévreux.

Sans crier gare, il prend mon visage de ses mains pour s’emparer de mes lèvres qui n’appartiennent qu’à lui. Je retire mon pantalon, sans jamais cesser de l’embrasser, puis il me place sur le dos pour me découvrir. Je ferme les yeux... et empoigne la couverture d’une main puissante lorsque sa langue atteint ma partie intime. Tout mon être s’embrase et mes gémissements étouffés s’envolent.

Après moult caresses et baisers, nos odeurs emmêlées et nos corps trempés de sueur, je me glisse en Lucian. Les dents serrées, il roule la tête sur le côté. Il respire très vite, sa poitrine cogne contre la mienne. Je retiens alors mes coups de reins le temps qu’il s’habitue à ma présence.

— Lucian ? l’appelé-je, prêt à quitter son antre encore étroit mais confortable.

Il ferme les yeux.

— Tout va bien, ce n’est que moi. Oui, ce n’est que moi. Avec moi, tu n’auras jamais mal, Lucian... lui susurré-je.

Bonsoir vous !

Je viens de terminer la lecture de Dernier Pétale. Voici ce que j'en ai pensé.

✒️ Alister est un enfant chétif et peu sûr de lui de treize ans. Malgré l'envie de devenir un chevalier afin de venger la mort tragique de sa mère, assassinée par un Luven, rien ne le prédestine à cet avenir tant il est faible et pleurnichard.

Il suffira pourtant d'une rencontre pour changer son destin à jamais : celle de Lucian, un garçon au cheveux blancs vivant dans la forêt. Ce dernier est froid, boudeur, énigmatique, mais terriblement débrouillard.

Qui est-il ? Pourquoi vit-il seul ? Pourquoi se méfie-t-il tellement des gens et en veut-il aux oracles ? Mais au fond, est-ce bien important ?

Pas pour Alister, qui reprend goût à la vie auprès de son nouvel ami. Grâce à lui, il va trouver la force de se battre pour accomplir son rêve et bien plus encore…

✒️ Quelle jolie histoire !

Les épreuves que doivent affronter nos jeunes héros sont certes terribles, mais les leçons à en tirer sont magiques, aussi bien pour eux que pour le lecteur.

Les personnages sont attachants. L'autrice traite de sujets sensibles avec beaucoup de sensibilité et d'empathie.

J'ai adoré ce roman. Je recommande évidemment sa lecture ❤️.

Et vous, l'avez-vous lu ?

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-11-22T23:18:17+01:00

Je tiens à remercier chaudement Luny Asthiers pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

Fervente lectrice de Romance MxM, j'ai été tout de suite séduite par le résumé, et ce sentiment s'est confirmé tout au long de la lecture !

Dès le début, l'intrigue m'a happée, j'ai voulu comprendre comment nous allions en arriver là et qu'est-ce qui attendait Alister & Lucian !

J'ai été servie, le déroulé de la relation entre nos personnages se fait progressivement, à l'image d'un slowburn mais cela va bien au-delà !

Beaucoup de sujets sont abordés avec bienveillance et ça fait du bien même si ça fait mal (oui, je sais étrange !)

La lecture est fluide, je n'ai clairement pas vu les pages défilées, j'ai été agréablement surprise par la plume qui décrit sans en faire trop, qui nous fait languir sans nous agacer. Bref un vrai sans faute !

Sans parler des rebondissements et de l'intrigue, car au-delà de l'amour entre ces deux enfants devenu deux jeunes hommes, beaucoup d'autres choses sont en jeux !

Et c'est la cerise sur le gâteau !

Le fantastique vient ajouter au tout : la cerise !

J'ai adoré cette lecture et je ne peux m'empêcher de vous la recommander !

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-09-30T20:33:04+02:00

La couverture a attiré mon œil. Le livre est parsemé d’illustrations qui donnent un mplus au récit.

Alister est une jeune ado qui fait des études pour devenir chevalier de bronze.

Il vit en famille avec son père et sa sœur malade. C’est pour elle qui va partir dans la forêt de jacinthes à la recherche d’une plante pour la guérir. C’est lors de cette recherche qu’il va faire une rencontre qui va bouleverser leur vie…

Alister est un ado hypersensible qui voue un amour indéfectible pour sa sœur, il est prêt à tout pour sa famille. Leur relation est intense, ils se chamaillent régulièrement mais s’aiment.

Il traîne souvent avec Laura qui l'apprécie énormément à l’opposé de Darren avec qui il est en concurrence à l’école. Il a un comportement insupportable.

Lucian est un adolescent solitaire, il vit au cœur de la forêt. Je me suis très vite attachée à lui.

La relation entre les deux gamins est forte, ils se comprennent et acceptent leur différence. J’ai aimé suivre leur doute et leur questionnement.

Elda est une gamine pleine de vie, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle m’a fait sourire et sa gouaille donne du peps au récit. C’est une adorable chipie.

L’auteure nous offre un très joli panel de personnages féminins.

Elle a su créer un univers complexe et original pour cette histoire.

Sa plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de surprises.

L’histoire a une partition parfaite, elle a un rythme dynamique et elle est émotionnellement intense.

J’ai adoré les touches d’humour apportés par le personnage d’Elda.

J’ai adoré ma lecture, ressentir les émotions qui ont foudroyé nos protagonistes.

J’ai aimé être surprise.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’espère avoir lire d’autres écrits de Luny Asthier.

#romance #bookblogger #readingfantasy #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #fantasystagram #adolescence #chevalier #magie #fantasy

Commentaire ajouté par LaLiseuseenSerie 2023-09-27T13:57:31+02:00

Tout commence le jour où un jeune garçon de 13ans, Alister, part en quête d’un remède pour sa petite sœur malade dans la forêt de jacinthes. Il se retrouve pris au piège et se fait secourir par un autre jeune homme bien mystérieux aux cheveux blancs, Lucian.

Depuis ce jour, bien que totalement différent, l’un pleurnichard et l’autre boudeur, une grande amitié voire un peu plus que ça se développe entre les deux garçons. Certaines épreuves les attendent, ce qui n’aura comme conséquence de faire croître leur attachement mutuel !

Se voyant séparés par la formation de chevalier d’Alister, ce n’est que 4 ans que nous retrouvons nos protagonistes, tout le monde à bien grandi mais certaines choses ne changent pas, ou presque…

Avis

Une très belle découverte de ce roman et je remercie Luny Asthier de me l’avoir permise.

Si je devais n’utiliser qu’un mot pour le décrire ce serait douceur. C’est fluide, léger, très doux, les personnages sont hyper attachants.

On se retrouve plongé dans un univers médiéval plein de magie et de mythes. Une société un peu sectaire il faut le dire, propre à cette époque mais en même temps moderne ! Je suis pas certaine que nos chevaliers médiévaux étaient fan de cookie mais là oui !

Toutes les relations qui gravitent autour d’Alister sont adorables, avec sa petite sœur, son père… Et Lucian évidemment. j’avoue avoir un peu grimacé au départ, peut être le contraste entre la maturité de certains actes et le côté très enfantin quand même. Mais cela ne m’a absolument pas arrêté !

Dans tous les cas, une belle romance M/M dans un univers que l’auteure, malgré la dureté, a su rendre très doux encore une fois… Non mais le fil conducteur de la rose… C’est tellement mignon !

Et il y a pleins de petits rebondissements qui nous apportent des réponses à des questions qu’on ne s’était pas forcément posées, du genre “Ah mais c’est pour ça que… Ah ouais !” Je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire !

Vraiment une très belle lecture, un roman qui se lit très rapidement ! Je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par gaelle-1650 2023-09-04T22:38:26+02:00

Ce livre mérite tout l’honneur d’être lu pour son intrigue captivante et ses personnages aussi attachants, le style de l’auteur est fluide, l’histoire se laisse lire assez facilement. Pour ceux qui aiment les histoires qui mêlent action, espoir, romance, le tout mélangé à de la fantasy et du drame, vous êtes servis ! Je vous le recommande à 100% !

Commentaire ajouté par CharlieDawn 2023-08-30T22:04:44+02:00

📚📖𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 : 𝐿𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟 𝑝𝑒𝑡𝑎𝑙𝑒📖📚

Plonger dans les pages d'un livre, c'est s'embarquer pour un voyage à travers les émotions humaines les plus profondes. Et c'est précisément ce que j'ai vécu en découvrant "Le dernier pétale" de @luny.asthiers 🌸.

Dès les premiers mots, l'auteure a tissé un réseau d'émotions qui m'a enveloppé comme une douce brise, m'emportant dans un tourbillon captivant. Chaque ligne, chaque scène, chaque personnage était habilement conçu pour susciter des sentiments bruts et intenses. Les rires, les larmes, les frissons - tout était au rendez-vous dans une ambiance fantasy médiévale.

L'histoire elle-même est un ballet complexe d'émotions. Les protagonistes sont des âmes tourmentées, portant sur leurs épaules le poids de leurs passés, mais aussi la lueur d'espoir qui les guide. J'ai ri avec eux dans leurs moments de joie, j'ai souffert avec eux dans leurs moments de douleur, et j'ai célébré leurs victoires comme si elles étaient les miennes.

L'auteure a une capacité incroyable à décrire les sensations, à rendre palpables les sentiments les plus subtils. Chaque description était une invitation à explorer le spectre complet des émotions humaines, et j'ai été étonné de voir comment les mots pouvaient avoir un tel pouvoir sur le cœur.

Mais c'est dans les pages finales que l'émotion a atteint son apogée. Les retournements de situation inattendus, les révélations émouvantes - tout s'est emmêlé pour créer un crescendo émotionnel qui a pris d'assaut mes sens. Les larmes ont coulé librement, mon cœur a tambouriné dans ma poitrine, et j'ai ressenti une connexion profonde avec les personnages, presque comme si je faisais partie de leur histoire.

En refermant "Le dernier pétale", je me suis retrouvée avec un mélange complexe de sentiments. Une expérience littéraire qui a touché mon âme d'une manière que peu de livres ont réussi à le faire. Si vous cherchez un voyage littéraire riche en amour, en amitié et en espoir, ne cherchez pas plus loin. Ce livre est une symphonie émotionnelle qui résonnera longtemps après avoir tourné la dernière page.

Belle soirée 🦌🤍

Commentaire ajouté par Elodiedsr2 2023-08-29T14:53:34+02:00

Alister est un jeune garçon qui vit avec son père et sa sœur suite au décès de sa mère. Sa sœur étant très malade, il doit s’aventurer dans la forêt pour y trouver une plante permettant de la sauver.

Lors de son excursion, Alister va faire la rencontre de Lucian.

L’auteure nous amène dans un univers médiéval où les légendes et croyances font foi. La magie, est omniprésente.

La plume de l’auteur est pleine de poésie, tous les personnages sont très attachants.

L’histoire se déroule en deux temps, dans un premier temps nous découvrons la construction de l’amitié entre Alister et Lucian.

Dans un deuxième temps nous plongeons 4 ans plus tard quand Ali revient de son école de chevalerie.

Les illustrations dans le livre de @fil de fer sont tout simplement magnifique 🤩.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-08-18T18:15:18+02:00

Je dois dire que je ne suis pas super fan du young adult et encore moins d’histoires adolescentes mais je n’ai pas pu résister à ce résumé intrigant et à cette belle couverture (l’actuelle et l’ancienne d’ailleurs !)

Me voici donc partie dans l’univers d’héroïc fantasy de Luny Asthiers, pour suivre les aventure d’Alistair, 13 ans. Aventures qui commencent dans la forêt de jacinthes, quand Ali part y cueillir un remède miracle pour sa petite soeur malade et qu’il tombe... dans un trou.

Avant de tomber en amitié pour son sauveur.

Dès le début, on se retrouve noyé de poésie et de fraîcheur, captivé par cette plume timide qui met tellement en valeur la douceur de ses personnages et l’amitié incroyable qui grandit entre les deux protagonistes principaux. Sans parler de l’amour qui lie les membres de la petite famille d’Ali. On est véritablement enveloppé par la chaleur et la tendresse qui accompagnent le récit dans une trame épique parfaitement maîtrisée par l’auteur et qui nous emporte entre magie, trahisons, courage et abnégation. L’histoire se déroule en deux temps : d’abord les jeunes années et la construction de cette merveilleuse amitié et 4 ans plus tard, lorsqu’Ali revient de son école de chevalerie. Les mystères et l’amour se révèlent peu à peu et avec eux, les ennuis. Car dans le village d’Ali, aimer un autre garçon est formellement interdit. Sans compter les dangers qui approchent à grands pas et pourraient bien faire exploser son monde.

L’histoire et la plume ont un charme fou que j’ai rarement vu ailleurs et qui colle parfaitement à l’âge de personnages incroyablement attachants. Le récit se lit comme un conte, portant en lui une charge émotionnelle douce et puissante à la fois, pour faire briller un amour plus fort que tout.

Un amour aussi fort que le courage d’un chevalier.

Aussi tendre et savoureux qu’un cookie.

Aussi brillant qu’un regard émeraude.

Aussi doux qu’un pétale de rose...

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-08-13T10:59:04+02:00

17 maiya 1312, non loin du village d’Elyfir.

Le jeune Alistair, 13 ans, va faire la rencontre d'un petit garçon solitaire qui vit près de la forêt de jacinthes, alors qu'il était parti chercher une fleur rare pour sauver sa petite sœur. Lucian, 12 ans, ce petit garçon solitaire aux cheveux blancs, cache un secret qui l'oblige à vivre éloigné de tous... sauf de ce petit garçon qui lui apporte des cookies.

Quatre ans plus tard, quand Alistair revient de la formation qui a fait de lui un chevalier de bronze (big up aux chevaliers du zodiaque 🤗), il est heureux de retrouver son père et sa petite soeur, mais aussi, et surtout, Lucian.

Lucian qui a bien grandit lui aussi.

Lucian qui a gardé la rose qu'il lui a offerte des années plus tôt.

Lucian qui fait battre son coeur.

Mais l'amour entre hommes est interdit par la loi. Et son père semble cacher bien des secrets. Et le danger semble se rapprocher de Lucian, entre l'oracle et les chasseurs...

Un univers héroïc fantasy plutôt bien ficelé, des personnages attachants, des mystères peu à peu dévoilés, de l'aventure, la famille, les alliés, un loup blanc, des trahisons, des anges, une quête, et surtout deux garçons très attachants. Au milieu de légendes et de contes, entre manipulations et bandits effrayants, mêlant tendresse enfantine et cruauté (attention à quelques scènes un peu dures), l'auteur nous offre un bien joli conte, écrit d'une plume que l'on sent par moments très juvénile, très fraiche, ce qui n'enlève rien à son talent.

J'ai déjà lu le premier tome de sa série Aster et Flynn, qui a dû être écrite après ce roman, et la plume est déjà un peu plus solide, un peu plus travaillée, mais toujours aussi douce et captivante. Toujours en duo avec Fil de fer, qui propose de mignonnes petites illustrations assez naïves, c'est une histoire qui m'a embarquée, tant pour le côté aventure que pour la jolie relation entre Alister et Lucian, dont les scènes intimes sont assez soft.

Bref, encore merci à l'auteur pour m'avoir permis, une nouvelle fois, de plonger dans son univers grâce à ce joli service presse.

Commentaire ajouté par Maryh-Ann 2023-06-16T20:32:31+02:00

La couverture du « dernier pétale » par @ luny.asthiers m’a longuement intriguée et je suis contente d’avoir lu ce roman très bien écrit.

L’histoire porte sur la rencontre entre deux jeunes garçons, Alister et Lucian, alors qu’Alister souhaite sauver la vie de sa petite sœur. Je ne rentrerai pas plus dans l’histoire que ce qu’annonce le résumé pour éviter tout spoil !

Ce roman s’inscrit parfaitement dans le mois des fiertés puisqu’il s’agit donc d’une romance MM, pour plus de seize ans (scène explicite non crue). Pour information, il s’agit de ma première romance MM, donc je ne connais pas les codes dans le domaine ! Néanmoins, j’ai trouvé l’histoire d’amour très douce, pure et bienveillante. On ressent parfaitement l’implication de l’auteur pour ces personnages dont la psychologie est bien travaillée. Leur relation en slow-burn évolue peu à peu et permet d’approfondir doucement leur complicité jusqu’à ce qu’elle soit pleinement évidente, tant pour eux que pour le lecteur. Néanmoins, bien que ces personnages principaux ont la part belle dans le roman, les autres personnages ne sont pas en reste et possèdent une véritable utilité, et une évolution à travers le roman !

Le style littéraire est très agréable, avec une petite pointe d’humour vraiment très agréable et très douce, avec bien menée. La structure du roman, la qualité du vocabulaire est vraiment à mettre en avant, notamment pour un premier roman ! J’ai beaucoup aimé cet univers avec ses divinités, l’enseignement qui en est fait, la tolérance…

Quant au titre, une fois qu’on a l’explication, il ne pouvait pas être mieux choisi !

Pour moi, il s’agit d’un roman tout en douceur, qui apporte un vrai moment de fraîcheur ! Un grand bravo également à @fil_de_fer_ pour ces magnifiques illustrations !

Je le recommande évidemment à tous les amateurs du genre !!

Le Dernier Pétale

• France : 2022-05-20 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T20:32:19+02:00
Dana67 l'ajoute dans sa biblio or