Tracy Crosswhite, Tome 1 : Le Dernier Repos de Sarah

Description ajoutée par annick69 2019-03-08T15:07:26+01:00

Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle.

Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Une fois que Sarah eut soufflé, Tracy demanda :

- Prête ?

- Prête.

- Je n'ai pas...

- Je n'ai pas... répéta Sarah

- Je n'ai pas peur...

- Je n'ai pas peur...

- Je n'ai pas peur du noir, conclurent-elles à l'unisson, et Tracy éteignit la lumière.

J'ai bien aimé, une lecture fluide une bonne intrigue bref j'ai passé un bon moment de lecture !

Ce livre a été lu en une journée.

Très addictif, il est en 2/3 parties, la mise en place et/ou en scène des circonstances de l'enquête avec des flashbacks et des sentiments, des impressions.

Puis, vient la "révision de la condamnation". On peut voir la manipulation des autorités judiciaires, voire même de la justice aux States.

Et enfin le dénouement avec l'assassin, dans des conditions climatiques difficiles pour arriver à sauver ...

Auteur que je ne connaissais pas, je vais m'empresser d'acheter d'autres titres.

Une petite ville tranquille dans l'état de Washington.

Une famille heureuse, deux sœur qui s'adorent.

Jusqu'à ce 21 août 1993.

Sarah disparaît, sept semaines après Edmund House est condamné. Mais le corps de Sarah n'a jamais été retrouvé.

Durant Vingt Tracy sa sœur enquêtrice à la criminelle de Seattle, a cherché à comprendre ce qu'il c'était vraiment passé. Car tout n'est pas net pour elle.

Puis le corps de Sarah est retrouvé....

Une superbe enquête qui nous mène dans les rouages de la justice.

La vérité est-elle toujours bonne à entendre

première lecture de cet auteur et sincèrement, j'ai eu un coup de coeur. j'ai trouvé l'écriture fluide, l'enquête et les personnages intéressant. j'ai trouvé que ça se lisait tout seul. plusieurs mentionnent plus bas des longueurs, je n'ai pas eu se sentiment.

C'est le premier livre que je lis sur recommandation d'une amie et je ne regrette pas car très prenant et addictif. Je l'ai trouvé très bon malgré qu'il est plus soft que les polar que je lis d'habitude.

Le détective du dimanche qui sommeille en moi n'est pas forcément rassasié en terminant le Dernier Repos de Sarah, ce thriller juridique m'a paru long dans un premier temps, l'action se déclenchant vers le milieu du roman. Nous sommes donc pris dans un tourbillon de suspens entre adrénaline et recherche de vérité accompagnant Tracy enquêtrice à la criminelle bien décidée à élucider l'enquête du meurtre de sa soeur et mettre derrière les verrous l'assassin de sa soeur.

Un thriller américain

Un thriller américain comme on nous matraque tant a la TV rien de bien original une histoire creuse tirée par les cheveux bof je n'ai pas accroché

J ai eu beaucoup de mal au début mais je suis rentré dans l histoire au fur et a mesure et je n avais qu une envie savoir se qui étais réellement arrivé a Sarah et qui en était le fautif

Très grande fan de séries policières et juridiques, je n'ai pour autant que très peu de connaissances dans les livres de ce genre. Par ce roman, je découvre aussi un nouvel auteur.

J'ai été surprise, émue, triste, impatiente, en colère, frustrée, rassurée. Le Dernier repos de Sarah m'a quelque peu brisée. Il y a tellement de "si..." à dire. J'en veux à l'auteur non pas parce qu'il n'a pas été brillant, mais parce qu'il l'a été. Pauvre Sarah... Étonnement, j'ai été surprise par les rebondissements. Je ne m'y attendais pas.

J'ai particulièrement a-do-ré les scènes d'audience ; les interrogatoires m'ont vraiment scotchée.

Cette histoire est douloureuse et j'ai d'autant plus mal que je sais que des personnes dans le monde ont vécu ça.

Tracy Crosswhite vit depuis 20 ans avec la disparition tragique de sa sœur. Malgré un procès et un coupable, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville ou elles ont passé leur enfance, retour en arrière ...

Dans la partie un : on découvre Tracy et son histoire, dans la partie deux : le procès, j'ai plus eut l'impression d'assister à un polar judiciaire ce qui m'a ennuyée des pages et des pages ou chacun est interrogé ou l'affaire n'avance pas vraiment ... Pour ma part, j'ai bien apprécié les flash-back qui m'ont permis de mieux connaître les personnages de la famille Crosswhite et de comprendre les liens qui unissaient les deux sœurs ainsi que pourquoi Tracy se sent coupable de la disparition de Sarah par contre l'histoire entre Dan et Tracy amenait certes un peu de fraîcheur, mais je n'en voyais pas l'utilité. Les dernières pages ont été plus rythmées, le coupable sans surprise ... Je m'attendais à plus de retournement de situation, à plus d'actions , je ne sais pas si je m'attarderai sur un autre livre de cet auteur.

A vous lecteurs si vous avez bouquiner les autres aventures de Tracy Crosswhite, devrais je les lire ?

Tracy Crosswhite, Tome 1 : Le Dernier Repos de Sarah

• France : 2018-04-12 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-30T20:11:14+02:00