Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Deuxième Cercle de l'Enfer



Description ajoutée par Khiad 2022-11-01T23:30:01+01:00

Résumé

Professeur de mathématiques dans un lycée professionnel, Jenny éprouve bien des difficultés à enseigner à ses élèves. Et pour couronner le tout, Théo vient de rompre avec elle. Décidément, rien de va plus dans la vie de la jeune femme ! L’âme en peine, elle se morfond au fond de son canapé lorsque sa meilleure amie, Kathleen, décide de l’emmener dans un night-club branché de la ville : le Deuxième Cercle de l’Enfer. Cependant, l’alcool aidant, les choses dérapent rapidement entre elles. Leur amitié saura-t-elle y résister ? Et si la nature même de cette amitié évoluait en quelque chose de différent ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2022-11-02T00:52:20+01:00

- Pardon, mais je manque à tous mes devoirs. Je ne me suis même pas présenté. Je m'appelle Constantin, mais vous pouvez m'appeler le Piment.

- Laisse-moi deviner, se moqua Kathleen. Tu vas nous donner chaud si nous te prenons en bouche, n'est-ce pas ?

- Et ensuite, je vais vous déchirer le cul, se vanta l'intéressé.

Estomaquées, Jenny et Kathleen demeurèrent une nouvelle fois sans voix, puis l'Anglaise demanda à son amie :

- Encore une subtilité de la langue française ?

- Oui, mais là, j'avoue avoir un doute, répondit Jenny avant de faire face au Piment. Connard ? Ça prend une ou deux baffes ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pour commencer, je peux vous dire que ne connaissant pas la plume ni le style de l’auteur, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais... Et puis, je me laisse immerger dans son univers, et suis jenny dans ses déboires amoureux et son humour parfois acide. Amis.es du premier degré passez votre chemin (et tant pis pour vous, vous allez rater un super moment de détente). Donc nous suivons Jenny et sa récente peine de cœur, nous partageons ses états d'âme et les ados pas très futés aux premiers abords et aux comportements futiles et parfois grossiers auprès de qui elle passe ses journées à enseigner tant bien que mal les mathématiques.

Pourtant un petit évènement va changer le point de vue et l'horizon de cette prof légèrement décalée.

En quel sens ? Eh, bien, je vous invite à lire l'histoire et découvrir ses frasques et de quelle façon l’amour va envahir à grands coups de maladresse sa vie....

En bref j'ai adoré cette histoire, j’ai eu un peu peur de cet humour que certain pourraient qualifier de grinçant, mais j'ai totalement adhéré et je ne peux que vous la conseiller pour un pur moment d’éclate.

Afficher en entier
Or

Le Deuxième Cercle de l’Enfer, c’est un roman qui fait valser les préjugés, les idées reçues, qui nous montre que parfois, il faut mettre un coup de pied dans un quotidien trop bien rodé, pour enfin prétendre au futur que l’on mérite vraiment, que le plus difficile des moments, peut conduire au meilleur et qu’il faut parfois se remettre en question totalement, pour accepter ce que nous sommes vraiment, pour ainsi, trouver le bonheur tant espéré !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/11/18/le-deuxieme-cercle-de-lenfer-gavriel-h-feist/

Afficher en entier
Diamant

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Gavriel H. Feist pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, même si j'aime les différents tons de violet utilisés et qu'elle s'allie parfaitement à son titre, j'avoue qu'elle ne m'aurait pas fait m'arrêter en librairie... ce qui aurait été une énorme erreur !

Concernant la plume, j'ai été plus que ravie de retrouver celle de Gavriel H. Feist, découverte grâce aux éditions du Saule et à sa saga L'Autre Royaume, dont j'ai déjà lu le T1 et le T2, et que j'aime beaucoup. Ici, le contexte est complètement différent, puisque nous sommes dans un feel-good ayant pour sujet une romance contemporaine lesbienne. C'est le souvenir de la plume fluide et agréable de l'auteur qui m'a fait accepter ce SP loin de ma zone de confort. J'ai plongé une nouvelle fois au cœur de son humour si décapant que j'adore. Et j'en redemande !

Jenny est professeure de mathématique dans un lycée professionnel. Ses élèves sont dissipés, loin d'être des flèches et elle n'a pas la réputation d'être facile. Dans un sens on peut dire que son travail lui pèse et qu'elle a lâché le morceau. Mais ce qui lui met un coup de plus au moral, c'est sa rupture humiliante avec Théo.

Prête à déprimer en silence, ou presque, seule avec son pot de glace, l'arrivée de sa meilleure amie Kathleen va voir ses projets remis en question. Exit la déprime solitaire, la belle anglaise va la pousser à sortir, à voir du monde et à oublier l'enf**** qui lui a brisé le cœur. C'est pourquoi elle l'entraîne au Deuxième Cercle de l’Enfer. Pour Jenny, cette soirée alcoolisée va tout changer !

Nous sommes donc sur un roman feel-good et une romance contemporaine lesbienne qui retrace le quotidien de Jenny. On la suit au travail, à l'hôpital, dans un bar et un night-club, dans sa voiture... L'auteur en profite donc pour aborder, des sujets d'actualité, comme le découragement des profs, tout comme l'impact (positif ou négatif) qu'ils peuvent avoir sur leurs élèves, la lourdeur des dragueurs, l'attente aux urgences, le réconfort et l'oubli dans l'alcool, le sérieux des anglais au sujet de la famille royale, l'homosexualité à l'heure actuelle... Le tout avec humour, auto-dérision (de la part de Jenny) et quelques clichés. Cela fonctionne très bien.

Jenny est un personnage dont j'ai beaucoup aimé suivre les aventures et, surtout, les mésaventures. Elle a un fort caractère, du répondant, de l'auto-dérision, du cynisme à revendre et pas mal de colère en elle. Autant j'ai adoré son personnage, autant dans la vraie vie, je pense qu'elle aurait fait partie du cercle des con******. Pour autant, ce n'est pas quelqu'un de mauvais, pas du tout. Elle est juste parfois un peu trop brut de décoffrage, pas tendre (dans sa tête comme à l'oral) avec ses élèves, mais qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire ! Je suis toutefois consciente que son humour ne plaira pas à tout le monde, tout comme son lever de coude un peu trop facile.

Son duo avec Kathleen est vraiment trop. Niveau humour, elles se complètent vraiment bien toutes les deux. J'ai trouvé leur histoire touchante et mignonne. J'ai aussi beaucoup aimé son évolution au fil des pages, du fait de ses nouveaux sentiments, son changement de perception et le nouveau regard qu'elle porte sur sa vie et son métier.

Concernant la fin, elle est telle qu'elle devrait être dans ce genre d'ouvrage et j'en suis satisfaite. ^^

En résumé, bien que loin de ma zone de confort, ce livre se révèle être un coup de cœur. De par sa plume légère, fluide, incisive et addictive, un personnage principal haut en couleurs, de l'humour omniprésent et des sujets d'actualité, Gavriel H. Feist a une nouvelle fois su me conquérir. Osez, vous aussi, vous lancer dans cette lecture pétillante aux côtés de Jenny et de Kathleen qui sauront sans aucun doute vous faire passer un très bon moment.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-deuxieme-cercle-de-l-enfer-gavriel-h-feist-a213349343

Afficher en entier

Activité récente

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T14:22:47+01:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode