Le Diable du campus (doublon)

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-07-30T14:07:46+02:00

On le compare au diable.

Quand je lui suis rentrée dedans, lors de mon premier jour à l’Académie Loyola, j’étais sûre que ça ne pouvait pas être vrai.

C’était l’homme le plus beau que j’aie jamais vu de mes yeux.

J’étais loin de me douter que c’était aussi le plus cruel.

Je suis passée de l’émerveillement à la stupeur lorsqu’il a dardé sur moi son regard cynique.

Je ne pourrais pas vous dire ce qui lui a donné envie de me punir. Mais à partir de ce jour-là, ce solitaire taciturne s’est donné pour objectif de me tourmenter.

J’aimerais le détester, et certains jours, j’y parviens.

Mais jamais l’attention d’un homme, bonne ou mauvaise, ne m’avait paru aussi délicieuse.

Que faire quand on craque pour son bourreau ?

Pire encore, que faire quand cet homme n’est autre que son professeur ?

Commentaire ajouté par raphMK 2022-01-07T08:26:22+01:00

Totalement addictif !!!

Une histoire qui pourrait être sordide nous amène à voir et ressentir le mal être des deux protagonistes, qui s'aiment très vite, sans le savoir...de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas à ce qu'on dit !

Les blessures de Sebastian font de lui quelqu'un de dur, froid et impitoyable alors que Stella ne recherche qu'un peu d'affection, qu'on voit qu'elle existe...

Leur rencontre ne pouvait être qu'explosive et malgré le contexte, on y croit dès le départ !

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-11-28T22:10:30+01:00

Je suis une fan du trope professeur / élève mais ici la relation est assez toxique à cause de Sébastian. Je n’ai malheureusement pas été au bout de ma lecture car certains éléments de l’histoire m’ont fait lever les yeux au ciel Spoiler(cliquez pour révéler)vendre sa virginité pour payer les frais de scolarité pourquoi ? et comme je m’y attendais mais Spoiler(cliquez pour révéler) elle tombe enceinte ce qui n’est pas étonnant vu qu’ils ne se sont jamais protégés durant toute l’histoire ! bof bof je ne recommande pas forcément cette «romance » !

Commentaire ajouté par Aljulu 2021-10-30T09:55:12+02:00

Un vrai coup de ♥️

Je l’ai lu en une nuit !!!! Impossible de le reposer.

Très bon livre. L'histoire est prenante et les personnages sont super.

Les relations entre prof et élève ne sont pas vraiment ma tasse de thé, car elles me mettent souvent mal à l’aise. Toutefois, chaque sortie d’A Zavarelli est pour moi un petit évènement et je ne pouvais pas manquer celle-ci. Je me suis dit que s’il y avait bien quelqu’un capable de me faire aimer ce genre d’histoire d’amour c’était bien elle, mais force est de constater que quand je n’aime pas et bien je n’aime pas.

Et c’est là que cet avis va être difficile à rédiger pour moi puisque je ne dois pas me laisser déborder par mes émotions, souvent portées justement par les réticences que j’ai sur ce sujet précisément. Je vais donc essayer de m’en tenir au fait, car il est indéniable que les lecteurs appréciant ce genre seront plus que comblés par ce que leur offre l’autrice. En effet, j’ai trouvé que l’histoire est bien menée et que les multiples rebondissements sont pertinents et apportent de la consistance au texte.

D’ailleurs, Stella n’aurait jamais pu envisager le dixième de ce qu’il l’attend durant cette dernière année de lycée. Très rapidement prise en grippe par une bande d’élèves tous plus privilégiés les uns que les autres, elle se retrouve abandonnée, prise au piège de la pression que ses parents exercent, tiraillée par ses envies et ses projets d’avenir. Seulement voilà, un certain professeur fait son apparition dans sa vie et menace de faire s’écrouler le peu de santé mentale qu’elle s’évertue à garder.

” Je la pousserai plus fort que je n’ai poussé personne avant elle et elle s’accrochera pour tenir bon dans la tempête que je déchaînerai sur elle. “

De son côté celui que tout le campus surnomme le diable sexy est tel une montagne de glace, que dis-je un iceberg contre lequel il ne vaut mieux pas s’écraser. De son passé, il ne garde que de la culpabilité et une envie de se venger de cette sombre soirée qui l’a à jamais changé. Et il se fait un devoir de mettre ses plans à exécution depuis plusieurs années à Loyola, pensant ne se sortir de ce cauchemar qu’une fois arrivé au bout de sa vengeance. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu et il se retrouve coincé, obsédé par la jeune femme incendiaire qui lui fait face, ne se rendant pas compte que son existence est sur le point de basculer.

” Il y a quelque chose d’absolument authentique en elle et je suis attiré comme un papillon de nuit. “

La relation qui naît sous nos yeux n’est pas de tout repos. Oubliez tout de suite les fleurs, les grandes déclarations et autres actes romantiques, car vous ne trouverez rien de tout cela ici. Non, durant ce texte vous allez croiser de la moquerie, des humiliations, un couple torturé qui ne sait plus comment s’aimer. Des pertes de contrôle, une dépendance malsaine, un duo dysfonctionnel, mais l’ensemble marche et nous porte vers un épilogue prévisible, mais rassérénant.

“Chaque jour, je me surprends à la dévisager, à lire ses expressions et à observer sa façon de bouger. J’ai gardé toutes ces choses en mémoire et je ne veux jamais les oublier. “

Le diable du campus est un bon livre pourvu que l’on aime ces romances comme je vous le disais. Je pense sincèrement qu’il est bon, juste qu’il ne me correspondait pas. Toutefois, la lecture provoque bon nombre d’émotions et la morale que l’on en retire au final c’est que rien n’est sur dans la vie, mais que nous n’en avons qu’une alors il ne tient qu’à nous de la vivre pleinement.

Commentaire ajouté par hunter57 2021-08-22T10:10:40+02:00

Je ne sais que penser de ce livre. Parfois, j'aime, parfois cela me dérange. On observe tout de suite cette attirance mais qui par sur une base mauvaise. Parfois, je trouve l'héroïne trop fragile parfois elle se montre forte. Certains moments s'enchaine trop rapidement, des solutions surprenantes. Bref, c'est un livre qui me perturbe.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-08-19T22:10:46+02:00

J'adore les oeuvres de cette auteure, jamais déçue. Je me suis plongée dans l'histoire, et j'ai eu du mal à levé le nez de ma lecture. L'intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par shirley92 2021-08-18T20:50:01+02:00

Vraiment beaucoup aimé ! La relation dominante entre les héros évolue et on sent l héroïne mûrir. Il y a une belle progression tout au long de la romance. J aime beaucoup l amitié de Stella et Sybille, elle n' est pas parfaite mais correspond à leur âge.

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-08-17T21:19:27+02:00

Habituellement j'adore ces livres... Mais là... Déception 😞. Je n'ai pas accrochée. Elle n'est pas crédible et lui est trop.... C'est sans rebondissements, à mon avis.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-08-17T03:11:54+02:00

Un super moment de lecture malgré mes avis plutôt mitigés et bien j’ai beaucoup,apprécié ce livre je l’ai trouvé bien écrit les personnages m’ont plus et j’ai trouvé le livre globalement addictif

raphMK le place en liste or
2022-01-07T08:21:08+01:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T15:45:43+01:00
KBooks le place en liste or
2021-12-31T11:06:54+01:00
Lolyka le place en liste or
2021-12-18T10:17:08+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or