Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Classement en biblio - 1 374 lecteurs

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

Pas ouf le résumé me donnait envie de lire ce livre, mais bon qd on se force à lire les pages la lecture n’est pas intéressante.

J’étais déjà passée à plusieurs reprises à côté de ce livre sans m’arrêter, et je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancée. Ce premier tome initie la relation entre la timide et innocente Julianne et l’arrogant et tourmenté Gabriel Emerson. Lui, le séduisant professeur spécialiste de Dante se retrouve troublé par l’arrivée dans son cours, dans sa vie de Julianne...

De mon point de vue, c’est Gabriel qui rend ce livre intéressant car il est extrême, complexe, attachant par son côté un peu vieux jeu (musique, vocabulaire, vêtements) …

La première moitié du livre est génialissime ! Le dernier quart est à mon avis beaucoup moins bon.

Un roman vraiment intense qui explore les sentiments, l'amour, la rédemption, la passion et la sensualité. Plein de mots justes, développés par une belle écriture de la part d'un auteur masculin.

Cependant je reproche quelques longueurs et un manques de rebondissements ou en tout cas, de retournements de situations. Les personnages essuient finalement assez peu de difficultés.

C'était tout de même un roman intéressant à lire, qui développe beaucoup de point essentiel dans une relation amoureuse mais aussi dans les début sulfureuse d'une rencontre. Les personnages sont intenses psychologiquement.

Finalement, ils ont réussi à m'intriguer au point de vouloir lire la suite et connaître de nouveaux enjeux pour nos personnages.

C'est un énorme coup de cœur pour moi 😍

Je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour interdite entre un professeur et son élève.

Le livre est une pure merveille on ne peut que aimer l'histoire entre Julia et Gabriel 🥰

Une romance intéressante. Beaucoup de secrets, d'intrigues, d'amour et d'intensité. Mais je suis mitigée par ce roman... Partagée. J'ai aimé, mais il me manquait quelque chose... L'auteur a une plume fluide, entraînant, malgré tout. Aimerez-vous le Divin Enfer de Gabriel? Faites-vous votre propre idée.

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#Enfer #série #Passionintense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Devenu une de mes séries préférées. On observe l'intelligence de l'auteur et toute sa culture. Il m'a fait découvrir d'autres ouvrages dans son propre romans et m'a enseigné le classique de Dante et sa Béatrice. A lire (surtout avant d'écouté les émissions). Les romantiques = a lire absolument.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture et j'ai eu du mal avec le style de narration. Je connais un peu Dante et son oeuvre mais en gros alors le fait que le sujet soit assez prépondérant dans ce roman est un peu perturbant.

Les personnages principaux sont trop tortueux et torturés, à la longue c'est fatiguant et même énervant.

Pour finir même si comme certains je me suis ennuyée je lirais la suite pour voir.

Je l'ai lu et relu

J’ai dévoré et adoré cette trilogie. C’est intense et passionnant. Un énorme coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d’université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J’ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C’est une femme peu sure d’elle et qui ne souhaite qu’une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l’imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l’univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l’histoire de Dante m’a transporté et celle de Gabriel m’a bouleversé. Un énorme coup de cœur.

C'est assez particulier et puis même s'il est son professeur, elle est adulte et consentante

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

• Gabriel's Inferno - Anglais