Le fils du Père Noel est un con

Description ajoutée par Aur31 2022-06-18T10:44:08+02:00

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Extrait ajouté par Bri-1 2022-10-11T07:23:52+02:00

Ce ne sont pourtant que quelques bonbons, rien de dramatique. En plus, je rends service à mes collègues, ils ne sont même pas bons, ces trucs.

– Bon sang, mais c’est dégueulasse ! m’écrié-je en sentant un liquide salé couler sur ma langue.

– Hum, c’est normal. Ce sont les bonbons destinés aux enfants des employés. Les « Dragées surprises de Bertie Crochue »…

Elle laisse sa phrase en suspens, comme si ce qu’elle venait de dire était censé m’éclairer.

– Vous savez… poursuit-elle. Il y en a au poivre, aux crottes de nez ou au vomi. Comme dans Harry Potter.

Je lève les yeux au ciel tandis que Leslie regagne son bureau. Qui voudrait manger des trucs pareils ? Moi, apparemment, puisque je viens de mettre toute une poignée de ces choses infâmes dans ma bouche. Bon, peut-être que j’ai un problème.

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-02-29T17:13:18+01:00

Alors que le titre laisse peu de place au doute quant au choix d'Emma, le début de ses aventures lors de son retour près de sa famille pourrait ouvrir d'autres options ...

Mais on se rend très rapidement compte que son ex et potentiel futur n'en vaut pas la peine.

Heureusement qu'elle commence rapidement à ouvrir les yeux, pour s'interroger sur son présent, revisiter son passé et écrire un futur prometteur ...

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-26T18:51:46+01:00

Divertissant, comme d'autres romans de Noël.

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-soeur vétérinaire - ou pédiatre, elle n'est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Avis :

On ressort le sapin ! Oui ! Oui ! Pourquoi ?

Peut être parce que je n'ai pas eu le temps de profiter du kiff plaid, chocolat chaud et téléfilm de Noël.

Bon heureusement avec ce roman, j'y suis encore un peu.

D'ailleurs je vote pour qu'il finisse à la tv ce livre. Il serait parfait.

Une romance doudou, mais pas tant que ça.

J'ai trouvé l'aspect mystérieuse, doutant jusqu'au bout hyper bien travaillé. J'ai vécu une lecture en sourire, en pincement de cœur, en " Ohhh !! " , en " bah enfin ! " ou encore en " mais nonnnnnn ! "

La plume addict de l'autrice m'a conquise du début à la fin, donc c'est un coup de cœur chamallow pour elle et lui, et je ne peux en dire plus !

Mais j'ajoute : Edward, épouse moi !

Les personnages principaux et secondaires sont fascinants, uniques et chacun ont leurs importances pour le déroulement de l'histoire.

Emma, je me suis beaucoup attaché à elle.

Un livre que j'ai depuis l'année dernière : pourquoi j'ai mis tout ce temps à le lire ??? !!! Il est trop bien ! J'adore trop le titre en plus !

On fonce pour cette romance

Un petit livre de Noël très sympa. On y retrouve tous les bons ingrédients pour s’y plaire, de la neige, une famille, un retour dans une ville natale et de la nourriture (peut être trop ?).

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, la remise en question d’Emma était intéressante, quoi que un peu énervante parce qu’un peu longue...

Bref un livre très léger et rapide !

Commentaire ajouté par Zwoom 2024-01-26T17:34:49+01:00

Première romance de Noël que je lis et je suis agréablement surprise !

J’ai dès les premières pages rattaché ce livre aux téléfilms de Noël habituels, néanmoins, l’histoire est bien amenée et on s’accroche facilement aux différents personnages présents dans l’histoire.

C’est un récit qui se lit rapidement et dans lequel divers sujets sont traités, tels que le bien-être au travail ou encore les problèmes familiaux et je trouve le message de fin évoquant et vrai.

Toutefois, il est regrettable que lors des révélations, tout se déroule si rapidement, car cela casse le rythme de l’histoire et fait décrocher le lecteur.

Une partie précise du livre est un peu trop détaillée et qui, pour ma part, m’a dérangée, n’ayant pas sa place dans un livre de Noël.

En résumer, c’est un livre attrayant avec quelques petits points qui peuvent être moins plaisant mais qui se lit au coin du feu un chocolat chaud dans les mains et emmitouflé dans un plaid...

Commentaire ajouté par Ouranos7 2024-01-09T13:16:32+01:00

Romance de Noël légère, pourvue de quelques longueurs mais avec une belle moralité : s’aimer soi-même avant toute chose. Cependant, sa lecture ne m’a pas emballée plus que ça !!

Emma est une personne exigeante, indépendante, solitaire et authentique. Par contre, je ne saurais dire si je me suis attachée à elle. Par moment ses décisions étaient complètement invraisemblables et ne servait à rien. J’ai cependant aimé voir son développement personnel et de conscience pendant la lecture. J’ai également aimé la voir retisser des liens avec sa famille et avec les habitants de son village. Quant aux personnages masculins (dans le stéréotype le plus total), ils sont à l’antipode l’un de l’autre. Nous avons Edward un homme doux mais bourru, tendre mais incisif, à l’écoute et surtout toujours prêt à aider notre héroïne et Connor qui est un homme mesquin, manipulateur et égocentrique. Sa contribution à l’histoire est ridicule et ne sert à rien. C’est un connard et le titre nous vendait un connard donc il fallait un connard. Il aurait pu rester l’ex qui croise et met des bâtons dans les roues d’Emma mais non, il fallait qu’il y ait un triangle amoureux. Pour cela ’ai trouvé que le triangle amoureux était superflu. D’ailleurs la présence des deux prétendants m’a surprise, je ne m’y attendais pas du tout et je pense sincèrement que sans Connor, l’histoire aurait été la même. Connor est un connard et cela se voit assez rapidement.

Sinon l’histoire c’est 80% du temps de la nourriture. Emma mange ça, Emma boit ci, Emma déguste ceci. C’est soit un ingrédient des romances de Noel mais là c’est beaucoup trop. Et puis le village qui est plein de personnages chaleureux, aimants etc. Oui mais dans la vie, il y a aussi des Scrooge, des Grinch alors où sont-ils ? Et aussi, comment au chenil peut-il y avoir que des chiens de race ???? Et pourquoi adopter un chiot quand on peut adopter un chien plus âgé ? A part le fait qu’il faille s’aimer soi-même, qu’il faut savoir pardonner, il n’y a pas tant de messages intéressants dedans !

En bref, une histoire sympathique à lire mais qui ne transcende pas. Je suis même assez déçue de ce roman pour lequel j’attendais beaucoup beaucoup mieux !

Si vous aimez les films de Noël comme on peut en voir tant à la télé, foncez !

Les personnages sont tous attachants (sauf Connor^^) et l'ecriture est fluide et très agréable.

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-12-27T17:39:12+01:00

Je ne suis pas une très grande fan des triangles amoureux.

Mais l'histoire se laisse lire tellement facilement et coche tellement de cliché Hallmarkien (j'ai le droit c'est dans le livre) que mon coeur n'a pas du tout eu de crainte à ce sujet.

On a le droit au couplet Ville versus Village. La ville n'étant que la représentation de l'égoïsme. Ce qu'Emma représente bien au début du livre. Je l'ai trouvé peu sympathique, bitchy sur les bords.

Mais grâce à l'effet bienfaiteur du village, de la communauté et de la générosité, elle change et ouvre les yeux sur ce qui l'entoure.

C'est mignon à souhait dans une ambiance de Noël, mais j'ai trouvé que ça mettait trop de temps à se mettre en place entre eux.

Vous êtes à la recherche d’un livre avec une romance de Noël ? Un triangle amoureux ou vous choisirez forcément le bon ? Retrouver la magie de Noël ? Alors arrêtez vous et plonger dans l’univers de ce livre.

L’auteure a réussi à me plonger à 100% dans cet univers et il faut dire que la période s’y prête bien également ! Sa plume est fluide et prenante avec des chapitres de taille parfaite afin de faciliter notre lecture et de la rendre plus agréable.

En lisant le résumé je me suis dis “Ok, ce livre est pour moi” et je n’ai pas du tout été déçue ! Dès les premières pages je me suis prise aux jeu comme si je regardais un bon film de Noël et c‘est tout ce que l’on recherche à cette période !

Je ne m’attendais pas à retrouver une histoire à la fois douce, touchante, émouvante et éducative (oui, oui pour moi elle l’est !). Je trouve qu’elle nous apprend à voir les choses d’un nouveau point de vue et de ne pas prendre les choses telles qu’elles sont. Elle nous donne également une bonne leçon en nous montrant que du jour au lendemain tout peux basculer, alors évitons d’être fâcher avec les gens que l’on aime, parfois il suffit simplement de parler ouvertement pour tout arranger.

Au début de ma lecture j’ai été légèrement déçue de ne trouver que le point de vue de Emma. Seulement avec du recul je trouve que ce n’est pas plus mal car avoir les deux points de vue nous aurait spoilé sur la finalité du livre !

Emma est une jeune femme adorable qui se plie en 4 pour sa famille coûte que coûte. Elle est attachante et c’est agréable de la voir s’épanouir au fur et à mesure de notre lecture. Je ne vais pas m’épancher sur les autres personnages pour ne pas vous influencer et vous laisser vous faire votre propre avis. Je peux juste vous dire une seule chose, chaque caractère a été très bien penser et choisis afin d’avoir une finalité et morale extra.

A partir de 16 ans.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T15:43:31+01:00

(Attention titre trompeur ! Ce n’est pas du tout un ennemies to lovers …)

Honnêtement, ce livre débutait vraiment bien ! On plante le sapin dans le salon ; une jeune femme reviens chez elle après dix ans passé à New-York et quelques saut de puce , pour aider son papa et sa boutique avant Noël.

Les premières guirlandes lumineuses sont posées ; elle rencontre un nouveau venu dans sa petite ville , et retrouve aussi son ancien petit ami et frère d’armes des pires bêtises de l’époque de lycées , ainsi que sa sœur qui a un problème à régler avec elle .

Quelques boules et suspension sont accrochées ; ont suit un triangle amoureux qui n’est pas commun , là protagoniste n’étant pas au centre de celui ci .

MAIS ! Au moment de poser l’étoile sur le sapin … patatras ! Tout s’écroule !

Là où le retour aux sources me parle énormément , ou je justifie les choix de notre héroïne par son besoin de retrouver une seule chose qui n’est pas changé dans le décore de ces souvenirs , la perspicacité , qui met bien Trop de temps à mon goût , a lui sauter aux yeux , c’est la dinde qui crame dans le four quand on a oublié de mettre un minuteur !

Et même si certains twist pourrait changer la donne , c’est trop tard , le dîner de noël finit en indigestion …

Je lis la fin en diagonale car ça prend des plombes , et surtout ça aurait dut se passer bien avant !

On nous sers la même soupe mais sans la saveurs … et la magie de Noël ne suiffa vraiment pas !

Quel Gâchis !

Passer autant de temps pour un résultat fade … c’est bien triste …

Je pars frustré de cette soirée , et déçu d’avoir été baladé par ce qui s’annonçait être ; un bon moment .

Le fils du Père Noel est un con

• France : 2022-10-06 - Poche (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T17:08:06+01:00