La Couleur du mensonge, Tome 3 : Le Goût du danger

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2024-04-07T09:57:30+02:00

Faites tomber les masques... sans jamais abaisser le vôtre !

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l'ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn... Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s'annonce des plus ardues. D'autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n'est pas dans une position idéale pour négocier... Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d'amoureux et agir dans l'ombre s'ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

— Moi, Sage Fowler, fille d’Astelyn et Peter, jure au nom de l’Esprit, qui est si saint que des lèvres humaines ne peuvent le prononcer, que je t’aimerai, t’honorerai, t’o…

Alex venait de la pincer pour l’interrompre.

— Ne te donne pas la peine de dire que tu m’obéiras, murmura-t-il. Nous savons tous les deux que tu n’en feras rien.

Sage laissa échapper un petit rire sous le regard contrarié du prêtre. Elle s’éclaircit la gorge, puis reprit avec sérieux :

— Je t’aimerai, t’honorerai et te chérirai pour le restant de mes jours. Tout ce que j’ai, je te le donne. Tout ce que je suis, je te l’offre librement.

Légèrement déçue par ce tome ... En effet, après le tome 2 que l'auteure nous a sorti, je m'attendais à une explosion d'actions, de dangers et de quêtes mortelles.

Bien que les choix stratégiques soient toujours de mise, ce tome m'a semblé plus long qu'à l'accoutumé : l'action n'est pas au rendez-vous, il était assez aisé de deviner que Spoiler(cliquez pour révéler)la comtesse Sophia était à l'origine de toutes ces manigances et à bien des égards le comportement de Clare m'a fortement irrité. Même si Sage reste au coeur de l'aventure, elle semblait toutefois moins enflammée que dans les tomes précédents et son brillant esprit m'a semblé moins aiguisé.

J'ai par contre apprécié la découverte de nombreux protagonistes dont la reine kimisare ou encore Hulzer Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que le rapprochement des différentes nations.

Par ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)le "happy end" ( mariage de Sage et Alex, mariage de Casseck et Lani, le rapprochement de Clare et Robert, la multitude de titres etc...)m'a tiré de grands sourires et conclut cette trilogie de manière très satisfaisante. J'en garderai un très bon souvenir.

J’ai beaucoup aimé cette saga, où les femmes ont une telle importance, malgré ce que leur impose la société et l’époque.

Dans ce tome, Sage est plus « sage », plus réfléchie et moins téméraire. Affaiblie par ses mésaventures précédentes, écartée par ses amies, mais pas moins intelligente !

Bon suspense.

Et bien voilà c'est fini un dernier volet intéressant on retrouve dans ce 3ème tome une Sage peu sûre d'elle angoissée et surtout seule ses amies ne la soutiennent pas comme avant c'est dommage car j'aimais bien la Sage Volontaire prête à tout

Je termine enfin cette série commencé il y a 2 ans et demi. Le final est plein de surprises et d'émotions même si mon tome préféré reste le premier.

Je clôture enfin cette trilogie que j'ai tellement aimé ! Certes le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1 ne s'est pas réaffirmé dans les autres tomes, mais je suis tellement attachée à ces personnages que j'aurai pu lire 3 tomes de plus! Je pense qu'il m'a manqué un peu de palpitations liées à de la romance, mais c'est une première pour moi dans la lecture de complots politiques et je dois dire que même si ça ne me suffit pas, j'adore!!! Je vais garder tous ces personnages très chers à mon coeur bien près de moi 😍

Je m'attendais à plus palpitant. Dans ce tome, après la paix trouvée entre Casmun et Demora dans les opus précédents, c’est au tour de Kimisara d’être sur le devant de la scène. Nous découvrons de nouveaux personnages. Si j’avais deviné quasiment depuis le début qui tirait les ficelles, j’ai tout de même passé un délicieux moment. Le couple formé par Sage et Alex est toujours aussi adorable, plein de magnifiques sentiments sans que tous deux n’en oublient leur devoir pour autant. Ce troisième et dernier tome est dans l’exacte continuité des deux premiers et nous apporte une véritable conclusion à l’histoire de Sage, mais aussi à celle de ces trois royaumes. Dommage...

Cette année est une année de découverte littéraire. @addimanche_ m'a présenté cette série, que j'ai goûté et adoré lire. Un gros coup de ❤️.

🌿Sage est l'héroïne que j'aurai aimé connaître plus jeune. A la fois vive d' esprit, attentive et têtue, elle est présentée comme un personnage à échelle humaine, à laquelle on peut facilement s'identifier. De même pour les autres personnages secondaires, qui sont développés au même titre que les personnages principaux, ce qui est vraiment plaisant et rend l'intrigue très intéressante (même si certains personnages me donnaient de l'urticaire tellement j'étais à fond ! 😂)

👑Les enjeux politiques sont très prenant, bien que complexes. L'univers fantasy devient au fil de l'histoire très concret, et j'ai été plongée dedans durant toute ma lecture. J'ai pu facilement imaginer les paysages et les contrées, inspirées de différentes cultures occidentales et orientales. Les peuples ont chacun leur particularités que j'ai adoré découvrir.

🗡️L'absence ou presque de magie est aussi rafraîchissant. Le monde reste réaliste et proche de nous. C'est un des points forts de cet univers. C'est plutôt original dans de la fantasy, et on est ainsi plus immergé je trouve dans l'histoire.

✨En somme, c'est un énorme coup de ❤️ de cette année. J'ai quitté à regret Sage et ses péripéties, tout cet univers était devenu comme une peluche, quelque chose qui me réconfortant. Je recommande cette série à tous.tes, de tout âge.

Dommage j’ai été un peu déçu par ce tome.

J’ai adoré les deux premiers, malheureusement je n’ai pas ressenti le même engouement et la même addictivité pour celui là.

J’ai trouvé que l’intrigue était longue à se mettre en place, tout en étant facile de deviner la fin, peu d’action pendant une longue partie du roman.

Et beaucoup de doute et remises en question de la part de Sage qui revenait sans cesse.

J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le comportement de ses amies qui ont été très dur avec Sage et l’acculait de tous les mots sans même se remettre en question de l’heure côté, et cela à plusieurs reprises.

Malgré cela reste une assez bonne fin à la saga.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Une fin satisfaisante pour une saga merveilleuse, un coup de coeur ! J'ai eu beaucoup de regret à l'idée de quitter ces personnages incroyables, ce monde intriguant et ces émotions vives .

Un final qui conclut plutôt bien cette série !

Je dois tout d'abord avouer que ce tome est celui qui m'a le moins plu. Même si la découverte de nouveaux personnages est intéressant, en particulier la reine ennemi, je trouve les enjeux un peu moins surprenants ou dignes d'intérêt que les tomes précédents. Mais ce qui m'a surtout gênée, c'est l'arrogance et l'intrépidité qu'à développé Sage au début de ce tome. Même si ceci est sa nouvelle carapace contre son traumatisme avec le feu du tome 2, cela change complètement sa personnalité et ses relations en pâtissent, même celle avec Alexander. Autre point gênant, c'est que j'avais deviné depuis le début la surprise de la fin, qui etait donc moins impactante.

Mais la fin reste intéressante surtout car Sage reprend ses esprits et comprend ses erreurs qu'elle tente de reparer.

Je reste triste de laisser ici Sage et Alexander, mais je suis contente de leur vie que nous montrait l'épilogue.

La Couleur du mensonge, Tome 3 : Le Goût du danger

• France : 2019-08-22 (Français)
  • Canada : 2019-07-27 (Français)
  • USA : 2019-07-09 (English)

LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:46:21+01:00
cycy88 l'ajoute dans sa biblio or