La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable

Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-05T17:50:06+02:00

« Cherche le sang et tu trouveras l'éternité...du mal. » Hiver1448 : Dans une Roumanie déchirée par la guerre, le prince Vlad, dit Dracul, échappe de peu à la mort. Une rencontre va tout changer : l’énigmatique impératrice de Bohème, Barbara de Cilli. Obsédée par l’alchimie, la magie et le sang, elle entraîne Vlad dans la quête initiatique du Graal. Celui du Diable. Été 1944 : Des partisans anti-allemands terrorisent la région des Balkans, se comportant comme des vampires. Tristan Marcas et Laure d’Estillac vont à nouveau plonger dans l’occulte, au coeur des soubresauts d’un conflit mondial à son paroxysme.

Sous le choc, Vlad Dracul balbutia :

— Sois maudit…

Derrière lui, l’officier était revenu avec de nouveaux gardes lourdement armés. Mircea sortit son épée et bloqua toute possibilité de retraite. Désespéré, Vlad fit jaillir sa dague. Mieux valait mourir que tomber dans les mains de son frère.

— Tu vas mourir, Judas !

Sa lame n’atteignit jamais celui qui l’avait trahi. Un coup sec à la nuque le fit chuter. Juste avant qu’il ne s’écrase sur le dallage, il entendit la voix de Mircea.

— Pense à ceux que tu viens de tuer et envie-les ! Toi tu vas mettre beaucoup plus de temps à mourir.

déjà terminé ! toujours du mal à quitter Marcas 😢. Encore un opus passionnant où se mêlent Histoire, légende, mystère , aventure, voyage, danger, amour. Une histoire utilisant des faits réels peu connus . Un film : nosferatu , le vampire , propagande ou avertissement ? Reste plus qu'à patienter pour connaitre la suite 😔

Tristan et Laure en bien mauvaises positions chacun de leur côté dans une Europe en pleine guerre

Tout comme les précédents tomes, on se laisse happer par cette aventure, aussi bien par celle de Tristan Marcas et de Laure que par celle de Vlad. Le Graal du Diable est à nouveau une réussite de la part de ces deux auteurs. Espérons qu'il y ait un troisième volet à la saga du soleil noir.

Toujours un plaisir de retrouver Marcas dans un suspense historique qui se déroule, comme souvent pour ces auteurs à deux moments de l’histoire. Bien documenté

Une nouvelle aventure pour Tristan, qui, en plus de ses ennemis habituels, se retrouvera confronté à des ...vampires. Mythes ou réalités ?

Il devra aller jusqu'en Transylvanie pour avoir sa réponse....

Encore un grand livre (le dernier?) de cette saga qui se dévore tel un vampire sur sa victime.

L'origine de l'histoire du Graal, la quête par les chevaliers de la table ronde, et cette nouvelle version cachée par l'église, tout en faisant un parallèle 500 ans plus tard avec Himmler et sa quête ésotérique est tout simplement superbe.

Un grand moment de lecture.

On espère sincèrement retrouver nos héros dans un prochain tome.

Très Bonne Saga, tous se qui faut pour prendre du bon temps

Ce n'est pas un vrai "diamant" mais plutôt un "argent" voire un "bronze" qui reflette mon ressenti.

Mon choix résulte davantage d'un souci de ne pas séparer ce dernier tome de l'ensemble de l'œuvre de ces 2 auteurs que j'aime vraiment beaucoup.

Je vais peut-être créer 2 groupes

Le meilleur tome de La Saga du Soleil Noir, à mes yeux. Il y a encore plus de peps, de vitalité, mais aussi un maximum d'originalité. Les chapitres concernant Vlad Dracul et la Roumanie au XVème siècle font sacrément froid dans le dos et l'intrigue se déroulant en 1944 est très vive et d'un suspense aventureux déconcertant. Cependant, tout laisse à croire qu'il y aura une suite, vu les quelques questions laissées en suspend à la fin... Il me tarde déjà de le lire!

Sortie prochaine

"La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable" sort 2024-04-17T13:14:03+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

La Saga du soleil noir, Tome 6 : Le Graal du diable

• France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)

jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:34:03+01:00
jobis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T12:47:39+01:00
Katou67 l'ajoute dans sa biblio or