Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de le-grimoire-magique : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Stand-Out, Tome 1 : Boby Stand-Out, Tome 1 : Boby
Jane Devreaux   
Cette romance est une lecture en douceur qui nous rappel nos différences sociales. Petite piqûre de rappel !!!
Par contre, elle ne m a ni embarqué, ni remué.... L auteure a oublié d y insuffler ce pourquoi on lit une romance les émotions quelques qu elles soient douleurs, amour, colère, joie, jalousie.... Et pour ma part le personnage de Boby ne m a pas plu....

par audlen
MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance
Vi Keeland   
J'ai dévoré les 3 tomes de cette trilogie et ce sont tous de véritables coups de coeur mais j'ai néanmoins une préférence pour ce tome 2 qui est vraiment excellent.
A lire absolument !

par celinemk
MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love
Vi Keeland   
Je n'ai pas du tout aimé... Et pourtant l'intrigue est bonne, c'est dommage.
Je n'ai pas compris pourquoi il y a si peu de dialogue! On ne comprend pas comment les personnages apprennent à se connaître et à tomber amoureux. Il n'y a que "On parla toute la soirée" et c'est tout. Mais justement l'intérêt est d'apprendre à connaître les personnages en même temps qu’eux apprennent à se connaître.
De plus, c'est quoi cette longueur de chapitre? C'est trop court, je ne vois pas l'intérêt. Ça coupe les scènes alors qu'on aimerait qu'elles continuent.
Et puis, c'est scène de sexe après scène de sexe, c'est vraiment barbant.
A cause de tout ça je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et ça a été un calvaire de terminer ma lecture.
Une vraie perte de temps!

par Mailys20
Unité d'élite, tome 2 Unité d'élite, tome 2
Loraline Bradern   
Autant j'avais aimé le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre et pour une seule et bonne raison : l'héroïne. On rentre dans ce qui m'agace personnellement dans la plupart des romances : le comportement type des tergiversations de l'héroïne qui ne tiennent pas la route : [spoiler]A partir du moment où elle découvre l'identité de Woody, elle ne peut pas entamer une relation avec lui alors que ça ne la dérangeait pas tant qu'elle ignorait qui il était! Elle a peur : il peut la tromper, il peut mourir... Et alors ? Avant aussi pour autant ça ne l’empêchait pas d'envisager une relation avec lui ![/spoiler] Et ça dure la majeure partie de l'histoire....
C'est dommage car ça ma gâché ma lecture...

Heureusement que lui est génial et d'une patience que je n'ai pas. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le moment où il lui dit ses quatre vérités !

par caizy
Unité d'élite, tome 1 Unité d'élite, tome 1
Loraline Bradern   
Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

par Folize
Over the bars, tome 2 Over the bars, tome 2
Lindsey T.   
http://www.osez-lire.com/2018/12/over-the-bars-tome-2-lindsey-t-chez-bmr.html

Ah je l'avais beaucoup aimé le 1er tome, mais celui-là !! Un pur régal !! Tout y est: les sentiments, le suspens, une pointe d'humour bien placée, le tout porté par des personnages encore plus attachants que précédemment. Lindsey T nous laissait dans un état de transe à la dernière page du premier épisode, c'est d'ailleurs dans le même état que je me suis replongée dans cette lecture.

Nous retrouvons une Nell amochée suite à l'"accident" dont nous avons été témoin dans le tome 1, et en état de stress à l'approche du rendez-vous décisif au tribunal. De plus, ses récentes retrouvailles avec Macsen ne cessent de la tourmenter, allant du désir irrépressible de se fondre dans ses bras à l'envie folle de lui pointer toutes les erreurs du passé. Affaiblie par son vol plané à vélo et par la bataille qu'elle mène pour la libération de son frère, Nell devra faire preuve de lucidité et enfin voir le vrai Macsen. Celui qui lui avait fait des promesses, celui qui faisait ressortir le meilleur d'elle-même. Entre trahison, doute, attirance et sentiments, Nell n'oscillera plus longtemps une fois toutes les vérités dévoilées... Dans cet opus Nell semble, malgré tous ses tourments, beaucoup plus posée et réfléchie, ce qui lui permet d'user davantage d'humour mais aussi de se poser les bonnes questions. Elle m'a d'ailleurs beaucoup plus touchée dans cette 2ème partie.

Macsen quant à lui n'aspire plus qu'à une chose, retrouver les bras de Nell et ne plus les quitter. Mais pour cela faudrait-il encore passer outre les exigences de son "cher" papa (oh lui !! grrr ), et aussi que la belle lâche prise et accepte de faire fi de certains souvenirs. La chose est déjà loin d'être simple, alors quand Andrew, son cousin, se joint à l'équation, Macsen a de quoi s'arracher les cheveux ! Cela étant, il n'a pas dit son dernier mot et pourrait bien avoir en mains tout ce qu'il faut pour dénouer le sac de nœud qui retient tout ce petit monde dans le passé. Dans ce tome-ci, il semble beaucoup abordable et son histoire personnelle y est davantage exploitée tout comme sa personnalité, tant dans ses failles que dans ses forces. J'en attendais beaucoup, même s'il m'avait déjà séduite, mais là ! pfff il m'a donné chaud !

Les personnages secondaires déjà connus sont également présents. Bien que les colocataires et amis de Nell ne semblent plus avoir la même place, la bienveillance qui les anime est toujours d'actualité. Quant à certains autres, je n'en dirai pas autant ... Grrr y en a vraiment que j'ai eu envie de baffer !!

L'auteure propose un récit à deux voix ponctué de flash-back comme dans le tome précédent, bien qu'ici ils soient moins récurrents Pour ma part, j'adhère totalement au chassé-croisé passé/présent et à l'alternance de point de vue, d'autant que pour une histoire de ce type, cela semble presque obligatoire de la traiter de cette façon.

La plume m'avait déjà comblée dans le 1er et poursuit son chemin avec ce dénouement. Les thèmes abordés sont parfois graves mais la pudeur et la finesse de l'écriture permettent de les pointer avec fluidité, sans en faire trop ni pas assez, en maintenant l'émotion sur le fil tout au long de la lecture. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Nell et Macsen, tant ils m'ont émue par leur histoire de vie, leur bataille envers et contre tout (tous...), leur lutte intérieure face aux traumatismes vécus. Alors oui, ce tome 2 est un sincère coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

Merci Lindsey T pour cette histoire douloureusement tendre ;-)

par Delph-3
Over the bars, Tome 1 Over the bars, Tome 1
Lindsey T.   
J'avais adoré la série L'organisation de Lindsey T. (surtout Hunt !), alors forcément quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle série, je me suis jetée dessus.

Nell parcours les rues de New-York en tant que coursière. Ce métier elle l'adore car lorsqu'elle pédale sur son vélo, elle se sent libre... Et puis ce travail, elle en a besoin pour obtenir la libération de son frère qu'elle adore plus que tout !
Mais alors qu'elle arrive enfin au bout de son objectif, son passé refait surface sous la forme de Macsen Sander James ! Son amour de jeunesse qui l'a trahis !
Si ce dernier souhaite renouer avec Nell, cette dernière elle ne veut plus rien avoir affaire avec lui... jusqu'à ce qu'elle découvre que cela est impossible : Mac n'est autre que son nouveau patron !

J'ai adoré le tempérament de feu de Nell ! Même si on sent qu'elle a une énorme fêlure au fond d'elle (on ne sait pas encore d'où elle lui vient...ce qui est très frustrant), on la sent très combative ! Elle ne va pas baisser les bras dès le premier obstacle, bien au contraire.
Et même face à Macsen, elle ne perd pas la face ! Et j'ai adoré ça (moi ? Un peu sadique sur les bords ? Pas du tout ;-P) !

Macsen ne nous apparaît pas forcément sous son meilleur jour... Enfin au début oui, mais ou voit vite qu'il est sous l'influence de son père... même s'il essaye de s'en défaire !
Ainsi on sent qu'il y a un combat intérieur qui se joue en lui : d'un côté son envie de reconquérir (ou au moins de se rapprocher) de Nell, et la volonté paternelle.
Pour sa défense, son père fait quand même peur... Et puis ne parlons pas de sa famille entière !

L'univers choisi par l'auteure est vraiment très intéressant car encore jamais vu dans une romance ! De même cela a influencé la couverture, qui change vraiment de ce que l'on peut voir dans le genre, et ça fait du bien ! Et puis j'ai trouvé que l'univers avait été très bien exploité.

L'écriture est toujours aussi plaisante à lire et nous donne vraiment l'impression de suivre Nell à travers les rues de New-York (ça m'a tellement donnée envie de découvrir cette ville !).
Les personnages sont attachants (même si parfois ils sont agaçants) et l'histoire est très addictive ! On ne voit pas la fin arriver... et d'ailleurs quelle fin ! Elle est extrêmement frustrante !!!

Du coup un conseille : ayez le tome 2 sous la main ! Ca vous évitera d'avoir des envies de meurtre à l'encontre de l'auteure pour nous avoir laissé comme ça !

par Ridley
Match Match
Jeanne et Louise Corolle   
Le stade de Tottenham Ladies est en plein travaux, de ce fait, l’équipe de Maja va devoir partager le terrain d’entraînement de l’équipe masculine. Chose qui ne plaît ni à l’un ni à l’autre. Mais les deux team sont obligées de faire avec et tant pis pour leurs états d’âme.

Maja était contente au début de cette initiative qui lui permet de s’entraîner aux côtés de ses idoles, Mais à leur arrivée, elle a vite déchanté. Maja commence à avoir du mal à endurer les messes basses de ses congénères de l’équipe des garçons et leurs attitudes machistes !

Et surtout, elle ne peut supporter le suffisant Alistair Winkle, l’étoile montante de Tottenham et le chouchou de ses dames ! Non qu’il l’a draguée ou quoi que soit de ce genre ! Alistair trône sur son piédestal et ne sort qu’avec l’élite et elle n’en fait partie ! Et même si cela devrait arriver, Maja a pour principe de ne jamais fricoter avec ses collègues, de crainte de salir sa réputation et nuire à sa carrière !

Jusqu’au jour où elle a dû le côtoyer de près en travaillant sur un projet en commun. Depuis, elle a pu se faire une idée plus précise et bien différente de l’image qu’on donne de lui dans la presse !

Alistair s’est avéré un type bien, attentionné et très ouvert contrairement à ce qu’on peut penser. Et Maja est prête à craquer pour ce nouveau visage qu’il n’a dévoilé qu’à elle et qu’importent ses vieux principes ! Mais, lui est-il prêt à se laisser apprivoiser ?

Match est une romance fort sympathique. Une lecture tout à fait adéquate avec l’événement en cours en France. La Coupe du monde féminine est une bonne occasion pour dévorer des romances avec le thème. Et c’est justement pour cette raison que j’ai choisi ce titre, histoire de me mettre dans l’ambiance. Je l’ai lu d’une traite et le soir même de la réception du service presse. Pour dire que j’ai apprécié cette histoire fluide, agréable, et sans prise de tête.

Les personnages sont bien attachants, surtout Maja dont le foot est une histoire de famille. Une passion héritée de son père, lui-même ex-joueur de haut niveau. Elle se donne à fond pour son équipe en tant que capitaine, sue sang et eau pour rendre fier son paternel dans un premier temps. Puis pour se maintenir en haut du podium dans cet univers qui ne fait que peu de cas du football féminin. Eh oui, Maja s’insurge contre les stéréotypes qui sont une monnaie courante dans le milieu. Les femmes sportives se donnent autant que les hommes en matière de temps et de préparation. Pourtant, elles ne reçoivent nullement les mêmes revenus ni n’ont la même médiatisation. Et il y aussi une question qui a été soulevée par Jeanne & Louise Corolle : Sport et féminité font-ils bon ménage ? Les hommes regardent-ils les femmes et les sportives du même œil ?

En tant que quatre-mains, la transition entre les deux plumes est indétectable. Car on ne se rend pas compte qui écrit quoi, ce qui rend la lecture fort aisée. Deux plumes qui s’accordent en symbiose et un récit qui mêle une douce romance et football pour le grand plaisir des fans des deux !

Juste pour préciser, ne vous attendez pas à un désir fou, voire un amour fulgurant ou passionné. La romance évolue en arrière-plan, tranquillement au fil des pages et n’aboutit qu’en fin de route. Mais, cela n’enlève rien à la qualité de la trame !

Merci à BMR, NetGalley France ainsi qu’au quatre-mains Jeanne & Louise Corolle !
Mya
Lilly the kid Lilly the kid
Lisa Mars   
https://julitdelaromance.wordpress.com/2017/10/13/lilly-the-kid-lisa-mars/

» Il était une fois » …. un conte de fées (pour grandes).. parce que les crèmes antirides ne fonctionnent pas (hein ma Lisa) !
Chuttt…. approche je vais te dire un secret… tu es prête ??
J’ai trouvé une machine à remonter le temps.. oui celle qui te fais retrouver tes 15 ans, ton insouciance, ta liberté d’esprit et surtout ton premier amour. L’unique, qui fait battre ton cœur de fille et qui au fond de toi reste à jamais gravé.
Cette histoire, c’est juste un concentré de jouvence, une bouffée de légèreté et un condensé d’amour. Il y a de la passion, de l’émotion et de la sensualité. Oui c’est une histoire courte, mais pourquoi avoir besoin d’un pavé quand c’est si bien écrit.
J’étais déjà conquise par la couv et le résumé qui m’avaient trop donné envie, mais alors quand j’ai lu les premières lignes d’intro de mon film culte, c’était fini, j’étais off pour tout le monde et je l’ai dévoré. Tu vas « plonger » avec Simon et Lilly, au présent, au passé..
Accroches toi, prévois de ne pas pouvoir te décrocher, c’est ce qui m’est arrivé.. j’ai eu 15 ans pendant deux heures, du pur bonheur ! J’ai ri « bêtement » j’ai pleuré « comme une grande » que je suis maintenant, happée par les sentiments, les émotions et le destin qui te fais croire au conte de fée !
Parce qu’on a toutes envie de croire aux contes de fées et que ça fait un bien fou. Tu as juste envie après ça d’aller rouvrir ton carton souvenirs, tu sais celui où tu as tous tes trésors.. du bâton de glace que t’as gardé parce qu’il l’avait mangé avec toi, en passant par ce ticket de ciné, même si tu as détesté le film.
Simon, il est juste celui pour qui on a toutes craquées, tu sais le beau mec de la piscine, plus âgé, tellement sexy et tellement inaccessible. Lilly, elle, c’est un combo de nous toutes à 15 ans, avec ses doutes, sa naïveté et son trop plein d’amour.
Elle croit au prince charmant. De toute façon on y croit toutes. Ils vont se voir, chaque été, pourtant un été tout va changer.. ils se retrouveront 7 ans plus tard.. Lui, rockstar. Elle, devenue une femme pleine de responsabilité. Les sentiments, la rancœur, la colère, tout est chamboulé dans leur univers.
Merciii mille fois Lisa pour cette histoire, cette fraîcheur, ces deux heures où je n’ai pas pu m’arrêter de lire, comme si j’avais retrouvé, le temps d’une parenthèse, ce que je ressentais à 15 ans et ce que je ressens maintenant en tant que femme.
Parce que c’est dix fois mieux de lire ton livre que d’attendre que les crèmes antirides fassent effet … et puis parce qu’il n’y a pas que cette S…(bip) de Cendrillon qui y a droit !!
Above All, Tome 2 : Résister Above All, Tome 2 : Résister
Battista Tarantini   
Mieux : Alexi travaille d’arrache pied pour parvenir à l’objectif fixé par l’Etat-major et ce tome commence avec son premier vol au côté du séduisant et ténébreux Capitaine Andréas Van Allen. Ne pouvant résister l’un à l’autre, ils prennent des risques en étant amants d’autant que leur relation semble se répercuter sur leur relation professionnelle mettant en danger leur secret... Un 2ème tome meilleur que le 1er où la relation si sensuelle Alexi et Andreas évolue et nous en savons plus sur Andréas. En parallèle nous suivons avec plaisir les autres membres de l’équipage. Un bon moment.

par Folize