Livres
528 083
Membres
547 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de le-grimoire-magique : Mes envies

Le Secret des Abeilles Le Secret des Abeilles
Sue Monk Kidd   
Un livre magnifique, j'ai adoré !
L'adaptation filmée (avec Dakota Fanning, Queen Latifah, Jennifer Hudson, Alicia Keys et Paul Bettany) est tout aussi excellente et très fidèle au livre.

Je le recommande vivement !

par Vitany
Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï
Jupiter Phaeton   
J'aime beaucoup l'univers de Jupiter Phaeton. Ce premier tome s'est lu facilement, l'intrigue est bonne et les personnages sont attachants. Kacy est ue fille forte qui malgré son jeune âge est mature, courageuse et dévouée. Il me tarde de lire le prochain tome !

par MadyBk
Stand-Out, Tome 1 : Boby Stand-Out, Tome 1 : Boby
Jane Devreaux   
Cette romance est une lecture en douceur qui nous rappel nos différences sociales. Petite piqûre de rappel !!!
Par contre, elle ne m a ni embarqué, ni remué.... L auteure a oublié d y insuffler ce pourquoi on lit une romance les émotions quelques qu elles soient douleurs, amour, colère, joie, jalousie.... Et pour ma part le personnage de Boby ne m a pas plu....

par audlen
Le Pacte d'Emma Le Pacte d'Emma
Nine Gorman   
Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!
J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!
Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.
Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.
Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?
L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.
C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.
Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.
Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.
RDV en 2018 pour la suite! ;)

par Sinner
Eternita Eternita
Elodie Solare   
http://www.my-bo0ks.com/2020/02/eternita-elodie-solare.html

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. Le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.

Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...

De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. Le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. Le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s’avérait plus physique qu'autre chose.

Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. Le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.

Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.

par Carole94P
Sissi, impératrice malgré elle Sissi, impératrice malgré elle
Allison Pataki   
Un roman que je voulais découvrir, adorant regarder les films sur Sissi souvent diffusés pendant les périodes de fêtes de fin d'année. Et franchement, j'ai adoré découvrir la véritable histoire de cette impératrice...

L'histoire est celle de Sissi, qui va se retrouver mariée à François-Joseph, son cousin et empereur d'Autriche, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant et que ce dernier était promis à sa sœur aînée. C'est l'empereur qui tomba finalement sous son charme et qui souhaite l'avoir auprès de lui pour régner. Il en convint sa mère, même si cette dernière est réticente. Surtout que Sissi n'est pas prête à affronter la cour de Vienne, elle qui n'est encore qu'une enfant...

J'ai énormément aimé découvrir l'histoire un peu moins édulcorée de la relation entre Sissi et l'empereur d’Autriche, mais aussi la vie de cette dernière à la cour de Vienne dans son rôle d'impératrice. Je savais que son histoire était compliquée et quelque peu dramatique, mais le découvrir m'a un peu retourné. En effet, on voit que la vie de princesse n'est pas toujours facile, surtout pour une jeune fille... Mais cela reste une histoire entraînante, car l'on découvre la vie de Sissi en tant qu'impératrice, mais aussi les problèmes de son mari à cette époque, la vie d'une monarque, la vie de ses sujets... J'ai extrêmement apprécié cette lecture, qui m'a faite pleurer, mais aussi frisonner par moment. Bref, une excellent découverte où l'on voit que l'auteure a vraiment bien travaillé son sujet pour nous le faire découvrir, redécouvrir.

Sissi est une jeune fille à peinte sortie de l'enfance, qui aime sa liberté, ses traditions. Mais quand elle va se marier avec François-Joseph, empereur d'Autriche, même si elle l'aime éperdument, elle va avoir du mal à s'habituer à cette nouvelle vie. En effet, elle doit se conformer à certaines choses, qui vont vraiment aller à l'encontre de tout ce qu'elle fessait jusque là. Elle n’élèvera pas ses enfants, son mariage aura des hauts, mais aussi de nombreux bas. Elle tombera malade, elle ne sera quasiment jamais heureuse... Sa vie est très triste, alors qu'elle semble être une jeune femme pleine de vie et d'amour à revendre. Mais l'Empire et la cour de Vienne va venir complétement la ronger, la tuer à petit feu sans que personne ne vienne s'en préoccuper. Elle avait tout pour être heureuse, mais on découvre rapidement que sa vie ne va pas être facile. Et pourtant, je la trouve très courageuse, car elle va essayer de vivre malgré tout, elle donne son opinion, mais capitule pour éviter d'être mal vu... J'ai beaucoup aimé ce personnage, surtout qu'on en découvre énormément sur elle, sur son malheur et même si j'étais triste pour elle, j'ai apprécié le découvrir. Mais j'aurais tellement aimé qu'elle est une vie plus heureuse, surement loin de la cour de Vienne.

François-Joseph, empereur d'Autriche, a failli mourir, sa mère a donc considéré qu'il devait se marier pour pouvoir avoir un héritier. Mais ce dernier ne compte pas se conformer à sa mère pour ce choix. Il choisit alors Sissi, car il semble attiré par sa joie, sa liberté... Mais il faut dire que c'est la seule fois où il ne se conformera pas au désir de sa mère. En effet, dans sa politique comme dans sa vie conjugale, sa mère, Sophie, aura toujours une place prépondérante, même si cela fera toujours souffrir Sissi. Je reproche à François-Joseph de ne pas avoir vu la détresse de son épouse. Mais en même temps, à l'époque, cela se passait comme cela, avec des protocoles réglementant la vie entière du monarque. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié découvrir l'évolution de cet homme, qui pourra être l'époux parfait avant de devenir presque un inconnu aux yeux de Sissi. C'est vrai que encore une fois, j'aurais voulu changer leur histoire...

Le style d'écriture est très fluide par rapport au récit historique que j'ai déjà pu découvrir. Cela m'a fait d'autant plus apprécié l'histoire. Je trouve que cela simplifie la lecture de cette histoire. Je pense lire d'autres romans d'elle, tellement j'ai apprécié cela.

En général, un récit historique intéressant et addictif sur l'impératrice Sissi, qui nous fait découvrir son histoire tragique au côté de l'empereur d'Autriche et au sein de la cour de Vienne.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/sissi-imperatrice-malgre-elle-dallison.html
Si seulement... Si seulement...
Magali Inguimbert   
Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.
Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs
Jupiter Phaeton   
Akalie O'Lys est typiquement le genre de personnage que j'affectionne, elle est sarcastique, têtue parfois même et surtout lorsqu'elle a tort mais elle fera tout pour venir en aide aux autres et en plus elle a des pouvoirs !

Pour moi cette trilogie a été une belle découverte avec un ensemble de créatures surnaturelles qui par la force des choses se retrouvent à devoir s'allier. Les personnages secondaires et les histoires de chacun apportent vraiment un plus à l'intrigue principal. Que ce soit le chevalier Vlad, Edward le frère d'Akalie, Crym le jeune voleur de 11 ans et même Negarath son père biologique chacun apporte son petit quelque chose et permet la création d'un univers complexe et d'une histoire que l'on découvre avec plaisir.

Quand à Akalie elle évolue et prend à coeur les menaces qui pèsent sur le monde et sur sa ville car elle ne souhaite de mal à personne enfin peut être à Negarath =)
Quand à son histoire avec Ezra , j'ai apprécié que ça ce soit passé comme ça, avec des noms dits, des sous entendus et beaucoup de sarcasmes.

J'ai hâte de découvrir les autres histoires que nous suggère l'autrice à la fin.

par GalakRose
Unité d'élite, Tome 1 Unité d'élite, Tome 1
Loraline Bradern   
Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...
J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...
Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...
J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...
Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!
Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.
Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...
Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?
Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...
Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...
François-Joseph et Sissi. Le devoir et la rébellion François-Joseph et Sissi. Le devoir et la rébellion
Jean Des Cars   
Ce livre est un énorme pavé et pour moi c'était un véritable défi mais je suis heureuse de l'avoir lu ! Je suis une très grande femme des deux personnages ( je suis allée à Vienne pour tout visiter et en apprendre plus sur mes idoles ! ). Du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. J'ai toujours admiré Sissi et à travers ce livre, je l'ai découverte sous un autre angle, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes mais surtout, j'ai aimé en découvrir plus sur Franz dont il a été l'ombre de sa femme !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode