Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress

Description ajoutée par Johng1 2022-12-14T05:31:45+01:00

Désirez-vous savoir comment vous débarrasser du stress, de l’anxiété et des tensions quotidiennes pour avoir une meilleure qualité de vie?

La solution est dans «Le guide pratique de la relaxation Dans la gestion du stress». Il vous aide à baigner dans un bien-être au quotidien, et à profiter d’une détente profonde et d’une relaxation intense. Avec «Le guide pratique de la relaxation Dans la gestion du stress», vous en apprendrez plus sur le stress : sa signification, son rôle, et comment vous y prendre pour vivre dans le confort, la quiétude et en toute liberté. Vous y trouverez de petits exercices pratiques qui ont fait leurs preuves dans l’amélioration de la qualité de vie de ceux qui les ont testés. Avec les exercices de relaxation, de méditation, de respiration, de visualisation et autres exercices proposés et approuvés par les scientifiques, le stress ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Quentin JACQUIER, Sophro-Relaxologue.

Praticien en relaxologie et praticien en E.F.T. Expert en libération émotionnelle et en gestion du stress, il vous propose, dans ce livre, des méthodes et outils de relaxation pratiques utilisées dans des thérapies brèves.

Nul n’est à l’abri du stress. Parent, candidat à un examen, employé, qui que vous soyez, le stress peut investir votre vie privée ou troubler votre vie professionnelle à n’importe quel moment. Heureusement, il existe des moyens de s’en débarrasser et de maîtriser son stress et ses états émotionnels afin d’avoir une vie plus épanouissante, à tout instant.

Premier livre que je lis dans ce style et quelle surprise.

Je ne savais pas si j'allais accrocher et finalement si. Bien que ce livre ne fais pas voyager dans des mondes fantastiques il permet de ce recentrer sur nous même et notre bien être.

Comme le titre l'indique nous allons nous concentrer sur la gestion du stress, avec des informations sur les effets du stress sur notre corps, comprendre comment certaines situations se produisent, les manières de les gérer et, avec ça, nous sommes accompagner de quelques exercices de méditation / respiration.

Je les ai tester et ça m'as détendue mais comme l'auteur le dis lui même il faut le faire régulièrement pour avoir de réels effets positif notable.

Je recommande ce livre pour les personnes qui ressentent le besoin de comprendre leur corps et leur réactions face au stress et veulent apprendre à gérer tout ça.

Livre rapide, compréhensible et complet.

Chronique de Lyla :

Je pense que la relaxation peut être une très bonne solution quand on rencontre des difficultés auxquelles on a du mal à faire face.

Alors laissez-moi vous présenter ce guide de leur relaxation.

C'est un livre accessible à tous, court et très bien expliqué. C'est une pépite remplie de solutions allant plus loin que le stress en passant par le sommeil, le bien-être, la confiance en soi...

De quoi trouver votre méthode personnelle !

Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez trouver ce qui vous correspond le mieux.

Entre exercices de respiration, méditation, visualisation positive, relaxation progressive de Jacobsen, training autogène de Schultz et leurs explications, je suis sûr que vous trouverez de quoi vous détendre et arriver à un bien-être quotidien.

Mon seul conseil serait de lire une première fois ce guide de sorte à repérer ce qui vous concerne et pour une bonne prise de conscience.

Une fois cette préparation faite et vos connaissances acquises, installez-vous confortablement au calme et profitez de cette détente !

N'étant pas de base un adepte de la relaxation et de tout ce qui s'y rattache ( méditation, respiration etc...) j'ai beaucoup apprécié ce livre qui se veut accessible à tous. Le format du livre se décompose en un ensemble d'exercices divers et variés afin de reprendre le dessus face à une situation de stress, trouver le sommeil ou pour simplement se détendre. Mais le livre aborde également de manière pédagogique et vulgarisé le concept de stress en général et les différentes façon dont il peut se manifester afin de prendre conscience des situations de stress que l'on peut vivre dans notre quotidien.

Je recommande donc ce livre pour tous ceux qui désire faire un premier pas vers la relaxation.

Je ne lis pas trop de guide pratique en général, mais celui-ci m'a vraiment parlé. Je suis quelqu'un qui stresse énormément, alors j'ai voulu en savoir plus.

Avant tout, il faut savoir que Quentin Jacquier est un Sophro-Relaxologue, donc il sait de quoi il parle. Je trouve ça rassurant que le guide soit écrit par un professionnel.

Grâce au livre, nous découvrons ce qu'est le stress, ses effets, aussi bien positifs que négatifs, et comment le gérer.

Il y a énormément d'exercices différents. Des exercices de lâcher-prise, de gratitude, de respiration et j'en passe.

Je trouve que c'est un gros point positif. Tous les exercices ne vous concerneront peut-être pas, il y en a pour tout le monde, et vous pouvez en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous correspondra.

Il y a souvent des thermes scientifiques, qui sont toujours expliqués, des parties "Théoriques" et ensuite des parties "Pratiques".

J'ai beaucoup aimé la présentation de l'auteur au début du guide.

En résumé, c'est un livre qui peut servir et toucher énormément de monde, dans de nombreuses situations, qui permet de comprendre son stress et de le gérer.

Parfois je me dis que la vie m'envoie des messages, ici ils sont assez clairs !! Le mois dernier je vous parlais de la colère, et maintenant de la relaxation pour affronter les situations de stress...

Ce petit livre de développement personnel de 96 pages est apparu dans ma vie a un moment des pires niveau stress et gestion du stress, tellement que j'étais stressée de le lire !!! 😂

Dès la première phrase, que j'ai lue à mon mari, je lui ai dit "regarde il parle de moi" !!

Oui le stress me ronge, depuis toujours, mais il y a des stress positif, qui me pousse à avancer, mais aussi des négatifs quand on n'apprend pas à le gérer.

Ce livre est rempli d'astuces, d'exercices de respiration afin de mieux appréhender cet état.

Pour le moment je me suis contentée de rentrer dans mon rituel de vie la respiration en carré du matin, bon les premiers jours je sautais du lit sur mon café, maintenant je prends le temps de faire l'exercice.

Je ne suis pas une grande adepte de la relaxation, j'aime quand ça bouge et que ça va vite mais ici, les exercices ne durent pas des heures, donc ça me va.

Pour une novice comme moi, ce livre est parfait, on y découvre les sources, et comment y remédier. L'auteur ne prétend pas avoir la science infuse mais nous livre ses exercices, c'est vraiment un partage d'expériences et de travail.

Je le garde près de moi pour les prochaines semaines, et mois à venir.

Et vous vous êtes stressés ?

Ce livre se distingue par sa facilité de lecture, offrant une abondance de détails et d'explications soignées. L'auteur nous prodigue de multiples techniques permettant d'apprivoiser et d'éliminer le stress dans diverses situations. Chaque individu trouvera assurément une méthode adaptée parmi celles présentées. Cet ouvrage mérite d'être à portée de main, voire glissé dans son sac, d'autant plus qu'il ne prend que peu de place. Ainsi, pour tous ceux et celles en proie au stress, je vous recommande vivement de le découvrir !

J'ai été un peu en difficulté avec le format du livre un peu "exposé" je m'attendais à des schémas quelque chose d'un peu plus vivant ! Après je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de littérature donc je ne savais pas trop a quoi m'attendre ! Je suis pourtant maman d'un petit bout, et comme 99% de la population, je suis sujette au stress ! Passé ce constat, le sujet est intéressant et pour des néophytes pas du tout rébarbatif.  On apprends pleins de choses. Un peu tôt pour dire "si ça marche ou pas" mais l'auteur précise bien qu'il y a plusieurs méthodes et que toutes ne fonctionneront qu'avec une pratique régulière et qu'on est plus ou moins réceptifs selon la méthode employée : respiration, relaxation ect ! Les applications citées sont aussi vraiment sympathiques. C'est bien de ne pas promettre la lune, et d'expliquer simplement qu'il faut apprendre à vivre avec du "bon stress" et surtout savoir le gérer.

J'ai même trouvé ce livre "déculpabilisant" dans une certaine mesure, c'est plaisant de se dire "je suis normale, comme beaucoup, ma vie est stressante" et de le dédramatiser ! Merci à l'auteur pour ces petites techniques ^^

Il est vrai que je ne lis jamais ce type de livre, mais quand l’auteur me l’a proposé en SP, moi la grande stressée, je n’ai pas pu refuser. C’est un livre qui se lit très bien, tout est bien détaillé, expliqué, et surtout l’auteur nous donne de nombreuses techniques pour apprivoiser notre stress et surtout le faire disparaître dans de nombreuses situations diverses. Chaque personne trouvera forcément une méthode qui lui convienne parmi celles proposées. C’est un livre à garder à portée de main, ou même à garder dans son sac, l’avantage étant qu’il ne prend pas beaucoup de place. Alors pour toutes les personnes stressées, je vous le recommande fortement !

Ce qu’il faut savoir de l’auteur : Quentin JACQUIER, Sophro-Relaxologue.

Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse papier.

Je tiens à préciser que le contenu de ce livre est inspiré des expériences et de l’opinion personnelle de l’auteur. Même en possédant ce livre, l’auteur vous encourage à aller consulter un médecin si besoin ou d’un personnel de santé adapté à vos besoin.

« Nul n’est à l’abri du stress »

Nous comprendrons la signification du stress, ses manifestations, les conséquences et comme le faire baisser. C’est un état d’anxiété qui vous touche physiquement et psychologiquement.

La relaxation est une méthode thérapeutique pour se détendre et soulager les troubles pour trouver l’apaisement et le bien-être en le pratiquant régulièrement.

Il y a de nombreux conseils dont le lâcher-prise qui consiste à avoir confiance en soi et vis-à-vis des autres. Mais pour cela, il faut connaître ses propres limites et accepter la différence des autres.

Nos émotions se réveille selon nos propres vécus et comment on le gère. Comment les accueillir et vivre avec. Il y a les symptômes physiques, psychiques, et comportementaux différent selon les individus, avec le stress aigu ou chronique.

Dans ce livre, vous aurez à la fin de chaque chapitre des petits exercices à faire ou non, selon votre état de santé physique et psychologique. Trouver tout les jours en vous des gratitudes qui font du bien.

Il y a la relaxation par la respiration qui faut savoir reconnaître pour vous aider au mieux, avec des mises en pratiques dès le matin. Cela peut permettre de lutter contre les crises d’angoisses, d’anxiétés et de colère.

Nous devons apprendre à gérer, contrôler nos émotions et non les laisser nous contrôler sinon cela peut vous ronger de l’intérieur. Avec ce guide, nous apprenons à méditer et maîtriser la base de la méditation.

Vous pourrais utiliser plusieurs méthodes se trouvant dans ce livre que j’ai beaucoup apprécié, étant moi-même sujette aux stress. J’ai mis en pratique certains exercices qui me convenais mieux que d’autres, à vous de trouver le vôtre.

Je recommande ce livre qui est très bien expliqué ou l’on comprend certaines choses sur nous même et le prix est petit. Personnellement j’utilise une musique douce avec mes exercices qui me permet de mieux me concentrais.

🧘 Tout d'abord je remercie l'auteur pour le service presse et de m'avoir permis de découvrir son livre.

Merci pour sa confiance.

🧘 Malgré tout, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancé car je ne suis pas démuni face au stress, je le gère bien de nature, c’est plus un coup de booste pour moi qu’un frein. Mais j’ai pu trouver des exercices à utiliser pour la relaxation.

Comme moi, vous trouverez sans aucun doute, parmi l'un des sujets traités, des explications et des exercices qui vous correspondront bien.

🧘‍♂️ Ce livre vous propose en dix grandes parties (la structuration du livre est très bien faite), différentes explications et divers exercices que vous pouvez pratiquer au quotidien. Le format du livre permettra de pouvoir l’emmener avec vous facilement.

🧘‍♂️ Les termes un peu pointus sont expliqués en toute simplicité, ce qui rend le livre d’autant plus accessible à tous.

🧘‍♀️Les méthodes sont variées et permettent de pouvoir piocher en fonction de ses goûts et de ce qui nous correspond le mieux. Cet ouvrage constitue une aide pratique pour se relaxer et combattre le stress.

🧘‍♂️ Je trouve que ce petit bouquin est idéal pour débuter dans le domaine comme pour approfondir vos connaissances ou trouver de nouvelles méthodes.

🧘‍♂️ Je note deux petits bémols :

- j’aurais aimé des références bibliographiques ou numériques pour approfondir certains domaines ou certaines techniques évoquées.

- Des liens vers des vidéos explicatives ou podcast auraient été vraiment génial. Par exemple pour aider ceux qui ne savent pas comment vider leur tête.

🧘‍♂️ En conclusion, "Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress" est un livre que je recommande vivement aux stressés mais pas que.