Le highlander de l’appart du dessous

Description ajoutée par Jessica-142 2021-05-27T00:55:03+02:00

Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble…

Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c’est elle qui va se jeter sur lui. L’attirance entre eux est trop puissante pour qu’il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule.

Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d’elle.

Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque aussi brûlante que leur rage.

L’autre problème ? Reid vient d’emménager dans l’appartement juste en dessous de chez Lila.

Comment résister, quand seulement un étage les sépare ?

Chapitre 4 :

Lila

«… – J’ai envie de te dire quelque chose… murmuré-je alors en sentant mon cœur se serrer brusquement, si fort que c’en est douloureux, si longtemps que je sais qu’il ne se desserrera jamais.

– Ne le dis pas, répond-il alors, le regard assombri par le désir, les lèvres encore humides de nos baisers.

– Pourquoi ? lancé-je sur un ton de défi.

– Parce que j’ai envie de te dire la même chose. Mais je viens de découvrir une limite. La seule que je me dois de ne pas franchir.

– J’étais certaine que nous en trouverions une cette nuit, réponds-je avec un sourire en coin. Que toi aussi, tu en avais une.

– C’est parce que cette limite porte ton nom.

Mon cœur explose soudain dans ma poitrine. Je regarde alors cet homme, je le regarde vraiment, et à cet instant précis je sais que je ne l’oublierai jamais. Ce n’est même pas une question de ne plus en être capable, c’est plus profond. On ne se connaît que depuis quelques heures, mais c’est comme si ça faisait des années.

Car le simple fait qu’il existe m’empêchera de regarder un autre homme que lui.

Et si j’avais su que, quelques heures plus tard, il ne laisserait dans cette chambre qu’un souvenir enrobé d’alcool et de son odeur, j’aurais choisi la prudence. J’aurais enroulé mon cœur dans une carapace en l’empêchant de s’en approcher, ... »

J'ai passé un chouette moment avec Lila et Reid. De l’intensité de leur rencontre à la douleur de retrouvailles… Entre eux, ce sont plein de non-dits et de quiproquos qui planent…Et nous, lecteurs, qui avons l'impression de passer à côté d'un élément important, c’est si frustrant !

Petit à petit le puzzle se forme et on comprend que c'est une somme de petites choses qui a provoqué beaucoup de douleurs et les a conduits à se détester.

Ils ont vécu des choses difficiles, qui ont impacté leurs vies à des niveaux différents tout en laissant une trace indélébile.

Et s’ils ont toutes les raisons du monde de s'en vouloir, malgré tout, le coup de foudre qu'ils ont eu se révèle plus intense que le reste.

J'ai aimé voir qu'ils s'étaient tous les deux réalisés chacun de leur côté avant d’être plus forts ensemble.

Ils font une belle équipe, humainement et professionnellement parlant !

C'est un roman qui se lit vite, avec un mélange de sentiments et d'humour, tout pour nous faire passer un bon moment.

Lila rencontre Reid lors de sa dernière nuit en Ecosse, dans un pub. L'attraction est immédiate et une passion torride conclue cette fin de nuit.

Mais au petit matin, il a disparu.

Deux ans plus tard, il revient dans sa vie et les esprits sont remplis d'amertumes. Mais l'attraction est encore là.

Lila est une jeune femme brisée depuis cette nuit là. Non seulement, elle est déçue de s'être fait avoir mais Reid lui a laissé un petit souvenir qui lui a conduit à de gros soucis.

Elle n'est que vengeance et mépris. Et lorsqu'il est si prêt d'elle, tout s'envole est une vraie passion l'anime.

Reid est en colère contre elle. Il ne va pas lui faire de cadeau. Lui aussi après cette nuit, sa vie a littéralement changé. Malgré cette tristesse colérique, il perd la tête en sa présence.

Marjorie décrit à la perfection cette passion dévorante, colérique et toxique.

J'ai été prise dans les tourments des personnages avec des dialogues à couper le souffle, une souffrance et un amour incontestable.

Un jeu de ping-pong verbal plus que réussi mélangeant à de la tendresse physique, une attraction chimique qui fait des étincelles.

Des quiproquo et des non-dits qui retient cette respiration plus que de raison jusqu'à la dernière ligne.

C'est un roman qui se lit rapidement, la plume est fluide avec une narration à la première personne, à deux voix.

Mon deuxième MEGA BIG UP de cette semaine qui laisse des traces.

Un véritable amour digne d'un mois de Févier.

Je ne m’attendais pas à grand chose mais je suis conquise. C’est un roman pas très long, mais qui raconte une histoire carrément addictive. J’adore leurs caractères, leurs langues jamais dans la poche, leurs piques… surement parce que je suis exactement comme ca ^^’

C'était aussi bon qu’un chocolat chaud sous un plaid par temps de neige à Noel.

"𝘫 '𝘢𝘪 𝘤𝘳𝘶 𝘭'𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳, 𝘱𝘢𝘱𝘢, 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭é-𝘫𝘦 𝘥 '𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘳𝘢𝘶𝘲𝘶𝘦. 𝘑 '𝘢𝘪 𝘤𝘳𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘤'é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘲𝘶𝘦 ç𝘢 𝘦𝘯 𝘴𝘰𝘪𝘵"

Playlist : https://spotify.link/ElO9HzglQDb

❣️ ∞ / 5

J'ai adoré ce livre du début à la fin, il est magnifiquement bien écrit.

Des rebondissements de situation à n'en plus finir.

📖 MON RÉSUMÉ 📖

Lors d'un voyage en Écosse, Reid Nate Atlas et Lila se rencontrent dans un pub où ils ont un coup de foudre mutuel.

2 ans plus tard, il se détestent mais malheureusement pour eux le destin à décidé de les réunir.

Mais pourquoi se détestent-ils autant ? Que c'est-il passé se soir là ?

je crois que ce livre je ne l'ai pas lu : je l'ai ressenti .

il est bourré d'émotions (bonnes ou mauvaises) du début à la fin .

Belle écriture l’histoire est également très belle ainsi que que les personnages

Bonjour la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @marjorieburbaud édité chez @ed_addictives : Foutu Highlander

🍺Malgré le fait que j’ai un autre roman de Marjorie dans ma PAL, je découvre la plume de cette adorable autrice très attrayante et plaisante !

🍺Pour être honnête, le début m’a quelque peu perturbé. Lila n’a peur de rien, elle fonce et Reid est aussi fonceur qu’elle. Les choses vont très vite pour finalement reprendre à zéro deux ans plus tard.

🍺J’adore le caractère de Lila qui a une langue bien pendue mais surtout une force de caractère que j’admire chez les héroïnes ! C’est une badass !

Reid est une sacrée tête de mule, bon Lila aussi, touchant, drôle et passionné ! J’aime beaucoup sa force de caractère mais aussi son profond attachement à sa famille, à ses amis.

Si le départ m’a déstabilisé, la suite m’a capturé dans ses filets et j’ai eu plaisir à lire chaque mot que j’ai pu découvrir !

🍺Je ne peux que recommander ce roman à ceux qui aime l’amour drôle, vache avec des héroïnes badass !

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

b♥i♥s♥o♥u♥s♥ ♥b♥i♥s♥o♥u♥s

J’avais déjà beaucoup aimé « The campus teacher » de @marjorieburbaud mais je dois dire que, pour moi, « Foutu highlander » est un niveau au dessus.

Pourtant l’histoire commence avec un schéma dont je ne suis pas fan qui est celui du coup de foudre. Mais l’autrice a su rendre l’histoire de Lila et de Reid intriguante par des non-dits.

Et cette tension de dingue entre les personnages et juste explosive 🔥. Tellement explosive qu’elle m’a transportée dans cette romance qui prend son temps et que j’ai dévoré en quelques heures seulement.

Le style de Marjorie Burbaud a rendu cette histoire incroyablement prenante. Et si vous cherchez une histoire avec un highlander sexy et charismatique, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Reid.

Highlander ? Écosse ? Vous connaissez ma passion pour eux, je dis oui et je fonce plonger dans cette lecture totalement addictive.

J'ai adoré leur rencontre, j'ai rarement vu une alchimie comme celle-ci entre deux personnes, du répondant, du culot et surtout de l'audace. Entre eux c'est électrique, et même vitale je dirais.

Leur relation m'a plu par le fait que rien est acquis, tout n'est pas simple et ça ne va pas si vite que cela entre eux. Ils essayent d'avancer avec les traumatismes de leur passé causé cette fameuse nuit passée ensemble deux ans plus tôt. Alors même qu'on penserait qu'ils n'y arriveraient pas ils réussissent.

La plume de Marjorie est une très belle découverte, une plume enivrante, j'avais qu'une hâte : dévorer ce livre et découvrir ce qui s'est passé cette nuit-là! Je me suis douté d'un des évènements, mais l'autre je ne l'ai absolument pas vu venir!

Je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu, on a tous besoins d'un roman avec un Highlander

J'aurais aimé que la partie séduction du début dure plus longtemps .

Dommage mais très bien quand même .

Le highlander de l’appart du dessous

• France : 2021-06-04 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T03:24:35+01:00