Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ladies football club



Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2022-06-11T23:13:47+02:00

Résumé

Comment est né le football féminin en Angleterre ? Par ce hasard qui ne fait jamais rien au hasard.

Le 6 avril 1917, à la pause déjeuner de l’usine de munitions Doyle & Walkers, à Sheffield, Royaume-Uni, Violet Chapman, ouvrière, prise d’une inspiration subite, donne un coup de pied dans l’espèce de balle qui se trouve au milieu de la cour en brique rouge de 330 pieds de long par 240 pieds de largeur.

Aussitôt, les dix autres femmes présentes lâchent leurs casse-croûtes et sautent du muret où elles étaient assises en rang d’oignons pour se mettre à courir elles aussi.

Ce simple coup de pied aurait pu les tuer. Car la balle est un prototype de bombe légère destinée à calculer la trajectoire de chute, avant de massacrer l’ennemi. Mais la bombe n’explose pas. C’est leur cœur qui le fait. Ce coup de pied vient de leur sauver la vie, à toutes.

Elles jouent pendant plus d’une demi-heure.

Et recommencent le lendemain. Et encore, et encore.

Jusqu’à jouer dans un vrai stade, jusqu’à affronter des professionnels !

Jusqu’à ce que les hommes – patron, chéris, papas – mettent leur veto à cette passion, à cette obsession, à cette libération.

Avec Les Frères Lehman, Stefano Massini nous a raconté l’invention d’un métier par des hommes, avec Le ladies football club, il nous raconte l’invention d’une liberté par des femmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yvelis 2022-06-14T20:04:03+02:00

Olivia Lloyd avait le don de s’approprier les phrases d’autrui ;

elle le faisait sans préférences :

à ses yeux le vétérinaire des vaches valait le ministre des Affaires étrangères si bien qu’avant chaque match elle disait aux autres filles

« Les possibilités de perdre ne m’intéressent pas », et c’étaient les mots de la reine Victoria avant la guerre des Boers.

Mais bon.

Tout le monde tombait dans le panneau.

Peut-être parce qu’Olivia portait depuis des années une grosse paire de lunettes, et cela la rendait crédible en tant que poétesse, intellectuelle de l’usine et – ça va sans dire – de l’équipe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan80 2021-05-11T00:06:44+02:00
Bronze

Pendant la 1ère guerre mondiale, en Angleterre dans la cour d'une usine d'armes, des femmes de mettent à jouer au football. Chaque joueuse a un caractère bien trempée : il y a l'invisible, qui ne compte jamais, il y a celle qui se prend pour Jeanne d'Arc, il y a la révolutionnaire... et tout cela forme une équipe. Après avoir pris la place des hommes dans l'usine, voilà que les femmes prennent aussi la place des hommes dans le stade de football. L'écriture est particulière, en quasi-poésie en prose. Il est difficile pour ces femmes de trouver des adversaires : il y aura une équipe d'hommes à moitié blessés, puis des enfants, puis une équipe allemande... C'est un roman très original, à l'écriture particulière et traitant un sujet lui aussi singulier. Je trouve que c'est un livre à lire et un auteur à découvrir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le ladies football club

  • France : 2021-02-03 (Français)
  • France : 2022-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Livres ayant des thèmes similaires

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode