Le Miracle de l'aubépine

Description ajoutée par Tiphs 2019-01-28T20:02:42+01:00

1572, tandis que le Royaume de France s’apprête à vivre l’une des pages les plus sombres de son Histoire, Adriane Courteuil, fille d’un petit seigneur de province, dont le mérite essentiel est d’être née le même jour que la princesse Marguerite de Valois, devient une des demoiselles d’honneur de la reine mère Catherine de Médicis.

Témoin du fastueux, mais non moins controversé, mariage de la princesse Marguerite avec le futur Henri IV, le monde de la jeune femme va totalement basculer lorsqu’elle se retrouvera face aux atrocités commises par le peuple de Paris durant les évènements de la Saint-Barthélemy.

Face à la haine et à la douleur, Adriane va devoir se reposer sur l’amour et l’amitié pour tenter de survivre à ces terribles épreuves.

Quand la petite histoire rencontre la grande…

Commentaire ajouté par emelinem 2022-01-25T20:42:16+01:00

J'ai bien aimé ce roman !

J'ai plutôt bien aimé notre héroïne qui est relativement attachante et qui vit des choses pas faciles.

Le gros plus de ce roman est que l'on plonge dans le quotidien à cette époque, on en apprend beaucoup sur cette période et c'est vraiment appréciable.

Malgré beaucoup d'informations, c'est un roman qui se lit d'une traite étant donné que l'on est immergé dans cette histoire dès les premières pages. Dommage que la dernière partie du roman se déroule un peu trop vite à mon gout.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par Franny33 2019-08-20T16:20:34+02:00

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce livre. C'est mieux qu'un cour d'histoire !!! il y a des passages assez durs et ce qu'on fait vivre a l’héroïne est difficile. Mais c'est des choses qui arrivent aujourd'hui et on se rend compte que bien des choses ont pas bougé. je recommande ce livre à ceux qui aime les romans historiques. c'est très facile à lire et je l'ai lu d'une traite. je veux rajouter que je ne connaissait pas cette période et j'ai appris des choses incroyables sur la façon de s'habiller, le maquillage et tout. ça nous plonge dans le quotidien de cette époque c'est très bien fait et jamais ennuyeux.

Commentaire ajouté par Coutrassa 2019-08-20T16:03:04+02:00

Un cadeau qu'on m'a fait et qui m'a fait adorer les romans historiques. Pendant une journée j'ai fait un retour dans le passé. Je me suis régalée.

Le Miracle de l'aubépine

• France : 2019-02-18 - Poche (Français)