Le Monde que l'on porte

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-26T11:09:25+01:00

Après le succès de Mademoiselle Papillon, une saga familiale originale : l'histoire d'un clan de femmes puissantes.

Dans la famille de Rose, les femmes règnent. Ce clan joyeux possède sa légende et ses traditions. De mère en fille, elles sont accoucheuses. Le destin de Rose paraît tracé. Jusqu'à ce drame qui va la bouleverser.

À quelques kilomètres de là, Ella se retrouve soudain allongée sur le sol devant ses élèves. Les jours passent et l'institutrice s'évanouit encore. Alors qu'elle tente d'élucider ce mystère, ses chutes répétées la poussent à faire ce qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Deux femmes, deux voix, deux facettes d'une même histoire. Celle qui commence quand tout semble perdu.

Alia Cardyn offre un récit lumineux sur la quête de soi et la poursuite d'un rêve. Parce que rien n'est plus puissant qu'une génération de gens heureux.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-13T07:59:15+02:00

On vit comme l'on devrait toujours vivre. Libre et aimée.

Commentaire ajouté par Artemyss 2024-03-06T18:37:43+01:00

Honnêtement, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire; j'ai dû reprendre le livre plusieurs fois mais, heureusement, le déclic s'est fait vers la moitié et j'ais fini par vraiment accrocher au récit. Sans doute, parce que l'enseignement que je pouvais en tirer était un peu tardif (mais dense à la fin), j'ai trouvé cela laborieux et c'est bien dommage car le message est intéressant et cela valait la peine d'insister. Je ne peux m'expliquer ma réticence à cette lecture car l'écriture est fluide; peut-être est-ce un problème de sensibilité au style de l'auteur ou de rythme trop lent à mon goût ? Je n'entrerai donc pas davantage dans l'univers de cet écrivain.

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-01-04T11:43:14+01:00

Deux femmes qui se cherchent, qui luttent contre leur existence. Un héritage à porter comme une croix mais s'il suffisait juste d'écouter son corps et son coeur ? Ce livre nous montre un chemin de vie.

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-10-30T15:23:38+01:00

J'ai eu beaucoup de mal avec le style du roman. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. C'est vraiment très lent et introspectif. Je me suis quand même accrochée car les sujets abordés et surtout les éléments apportés sont très intéressants.

Ses réflexions sont très justes et m'ont conduites à me renseigner ce qui prouve que ce roman est donc important.

Commentaire ajouté par amande6433 2023-07-11T14:08:32+02:00

Un livre simple mais rempli d'émotions !!!!

Des ressentis... des émotions fortes..... C'est rassurant dans le monde où nous vivons !!!

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-04-04T21:53:41+02:00

J’ai repoussé l’écriture de cette chronique car les mots me manquent pour exprimer ce que j’ai ressenti.

J’ai vraiment adoré ce roman, écrit avec délicatesse et une touche de poésie. La plume de l’auteure m’a embarquée dans cette histoire de femmes fortes, puissantes. Je me suis attachée aux personnages et j’ai été émue par leur histoire.

C’est un récit inspirant, bienveillant et rempli d’amour. Il soulève également de nombreux questionnements sur des sujets essentiels tels que la maternité, la transmission mais aussi l’école démocratique et l’éducation. Des sujets qui me parle.

Et puis… cette couverture !! 😍😍

J’ai dévoré ce roman, il m’a donné envie de découvrir les autres de l’auteure. Notamment 𝘼𝙧𝙘𝙝𝙞𝙚, qui a une place dans cet ouvrage.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-03-23T09:18:43+01:00

Se plonger dans un roman de Alia Cardyn c'est avoir un rendez-vous avec des personnages attachants, des personnages qui ont le désir de rendre le monde plus beau, des personnages qui redonnent foi en l'humain.

C'est le troisième livre de l'autrice que je lis et à chaque fois, le même constat, elle est indéniablement une tisseuse d'émotions.

J'ai versé des larmes, parce que j'ai été Lola, j'ai été Louis.

Gros coup de ❤

Le Monde que l'on porte

• France : 2023-03-09 (Français)

Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T11:41:58+01:00