Le Nord, Tome 2 : Terre du Nord

Description ajoutée par Gkone 2020-10-25T09:09:50+01:00

Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.

Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.

Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.

Extrait ajouté par Pegh 2022-12-10T19:01:04+01:00

Logan rit en silence et apporta la nourriture ainsi que les boissons à table. Kyle hocha la tête en guise de remerciements, et Justin versa du sirop sur ses pancakes jusqu’à ce que Logan lui dise stop.

— Dis-moi si je peux faire quelque chose, dit-il à Kyle.

— Est-ce que je peux m’asseoir sur tes genoux ? demanda Justin à Kyle.

Et sans même attendre la réponse, il grimpa sur les genoux de Kyle.

Logan rit en soufflant en voyant l’expression comique de Kyle alors qu’il appréciait cette vue à l’autre bout de la table. Il ressentait des choses dès que Kyle et Justin interagissaient.

— Je, euh… je crois qu’on en a déjà parlé, ourson, lui dit Kyle. Je ne suis pas très à l’aise avec les humains de ta taille. On ne peut pas te faire confiance quand tu parles de tes besoins, et je suis nul pour deviner. Tu es aussi comme un bibelot ou une figurine, tu te casses facilement, et je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Logan et Patrick échangèrent un regard amusé. Kyle n’avait pas fini.

— En plus, ton papa ne sera pas content si je te fais accidentellement pleurer ou autre, sans compter que cela me provoquerait une crise cardiaque. Tu comprends ? On va se calmer à partir de maintenant.

Justin hochait la tête alors qu’il mâchait ses pancakes couverts de sirop, comme s’il comprenait tout ce que lui disait Logan. Quant à celui-ci, il fut presque sûr d’être tombé amoureux de Kyle à ce moment précis. Ou plutôt, réalisa qu’il était amoureux. Kyle pouvait se plaindre toute la journée qu’il n’aimait pas les enfants, mais ce n’était sûrement pas le cas. Il ignorait seulement comment se comporter avec eux.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-10T18:57:54+01:00

Un second tome qui m'a définitivement fait prendre racine en Alaska.

Si dans le premier tome le personnage de Kyle m'avait paru un peu trop exubérant et parfois lourd, force est de constater qu'il est bien plus que ça. Et j'ai beaucoup aimé ce revirement...

Tout comme Logan qui paraissait inconstant, mais bon il n'a pas eu la vie facile non plus...

Quoi qu'il en soit j'ai apprécié de voir ces deux là se rapprocher, et aussi de recroiser Quinn et Declan.

Une romance au pays du froid qui fait tout chaud au cœur...

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-09-15T18:52:18+02:00

Un second voyage en Alaska très sympa

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-06-28T14:20:25+02:00

J'ai aimé retourner en Alaska et retrouver Quinn et Declan. L'histoire de Logan et Kyle est simple et se met doucement en place. Chacun d'eux s'adaptant à l'autre

Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé. En soi, la romance est sympa, Kyle et Logan vont très bien ensemble et une fois de plus j’ai vraiment apprécié d’en découvrir plus sur l’Alaska et la culture Inuit/alaskienne. J’ai aimé voir encore plus ici ce choc culturel entre floridiens et alaskiens. J’étais plutôt curieuse d’en apprendre plus sur ces deux personnages avec notamment Logan, homme un peu perdu dans sa vie, avec son fils et son questionnement sur sa sexualité, et Kyle qui avait tendance à papillonner partout où il allait. Toutefois plusieurs éléments m’ont perturbée, déjà quasiment dès le départ on a une scène qui m’a déplu se passant entre les deux hommes, mêlant alcool et un élément en plus que je tairais. Cela a généré une situation à la fois trop rapide et délicate, avec des sentiments pas vraiment positifs. Un autre petit bémol concerne ce saut d’un mois depuis l’arrivée de Logan et Justin, je trouve ça dommage qu’on passe si vite sur le temps d’adaptation et d’apprentissage de Logan ainsi que son cheminement de pensée vis-à-vis de Kyle et donc sa sexualité. Pour moi, il est passé de zéro à cent, pour schématiser, sans qu’on vive son évolution. Alors, oui j’ai adoré les voir ensemble, ils se complètent bien et Kyle est un amour maladroit avec les enfants, c’en est touchant. Et enfin, le dernier point sur lequel je grince des dents, ce sont certaines formulations, ou langage pas vraiment adapté, par exemple diverses paroles de Justin sont trop bien construites, alors qu’il est âgé normalement de quatre ans, et j’ai même vu des coquilles sur son âge ; mais aussi une formulation un peu soutenue dans les dialogues, rendant les questions pas vraiment naturelles à la façon de parler à notre époque.

Malgré ces quelques points, j’ai passé un agréable moment et eu le plaisir d’imaginer de superbes scènes.

Commentaire ajouté par mman 2021-01-30T17:11:37+01:00

Et voici le deuxième tome de cette série. Et c’est une très belle surprise ! J’ai vraiment apprécié ma lecture, plus que le 1er tome.

On retrouve tout l’univers mis en place durant l’histoire de Quinn et Declan mais aussi tous les personnages. Cette fois on part dans le récit de la vie de l’ami de Quinn, Logan et de l’ami de Declan et Patrick : Kyle.

J’ai apprécié ces deux personnages, tous les deux avec leur caractère distinct mais agréable. Kyle m’a fait sourire avec sa perception des enfants et tous ses petits surnoms en inuit (ou non d’ailleurs). Leurs débuts sont chaotiques mais finalement ils parviennent à communiquer et c’est le principal. On a en plus le droit à quelques scènes de sexe bien agréables sans pour autant qu’elles ne prennent le pas sur l’histoire en elle-même.

Pas une seule fois je ne me suis ennuyée ; ma lecture est passée très vite, parmi les terres hostiles du Nord et du grand froid. Mais pour qui sait en tirer parti, c’est alors un endroit assez tranquille et agréable. Et on peut dire que Kyle est l’homme de la situation, autonome et sachant affronter cette Alaska rebelle, il va montrer à Logan comment on peut y vivre.

Et j’ai aimé la présence de Justin et Lani « Miki », cela apporte au récit un peu plus de vivant et une petite étincelle de pureté et de vie au milieu de tous ces adultes. Mention spéciale pour l’épilogue qui nous fournit un bon aperçu de leur vie après les débuts de leur histoire.

Je ne peux que conseiller ce deuxième opus.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-12-18T21:27:14+01:00

J’ai préféré ce tome au précédent !

J’ai trouvé l’histoire mieux construite et j’ai beaucoup plus accroché à la romance.

Il y a une alchimie entre Kyle et Logan qui m’a beaucoup plu. J’étais contente que Logan ne tourne pas 100 ans autour du pot. Je les ai vraiment trouvé adorables.

J’ai aimé retrouvé tous les personnages du premier tome, et découvrir les nouveaux. J’ai adoré les deux enfants, ils sont vraiment attendrissants.

Et tout ça, ça m’a donné envie d’aller en Alaska.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-12-07T12:09:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome de la série "Le Nord". J'avais été déçue par le premier tome alors que Cara Dee est une auteure que j'adore.

Ce deuxième tome est beaucoup plus approfondi que le premier. Les personnages m'ont beaucoup plus plu également. J'ai adoré Kyle et son amour pour la nature sauvage, son côté emprunté avec les enfants.

J'aime aussi particulièrement dans cette série découvrir le territoire de l'Alaska avec les traditions et la cultures des tributs. C'est très intéressant.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-11-24T23:28:24+01:00

J avais aimé le premier j ai adoré le deuxième. Le fait de voir les autres personnages était vraiment chouette aussi.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-24T12:56:42+01:00

Logan Ward arrive avec son fils Justin en Alaska pour travailler durant 3 mois sur le complexe hôtelier des O’Connor. Quinn, son meilleur ami, installé depuis 2 ans avec Declan, le tanne pour qu’il vienne le rejoindre et c’est pour lui le bon moment : il en a un peu assez de vivre chez les parents de Quinn et d’enchaîner les missions d’intérim. A 31 ans, il veut se poser quelque part et offrir un vrai foyer à son fils.

Kyle Shaw, 34 ans, se partage entre son boulot sur le complexe, à la fois ouvrier, chasseur et protecteur, et sa vie à Barrow, d’où il est originaire, respectueux des coutumes de sa famille et veillant sur sa nièce Ilannaq depuis la mort des parents ce celle-ci. Mais bien qu’il ait profondément ancré en lui le sens des responsabilités, il est persuadé qu’il n’est pas fait pour être père et n’apprécie pas les enfants.

Un contretemps laisse Logan et Kyle seuls à Anchorage tandis que Quinn et Declan rentrent avec Justin, Lani et les chiens au complexe. L’alcool, la solitude, la frustration, un coup d’un soir plutôt classique au départ et tout bascule… Kyle, ouvertement bisexuel, ne se pose pas de questions, ayant toujours trouvé Logan plutôt attirant. Quand à Logan, c’est une autre affaire… hétéro depuis toujours, mais plus aussi sûr de son orientation depuis sa première rencontre avec Kyle, deux ans plus tôt, il a passé une nuit qui bouleverse ses bases et réagit de façon plutôt négative le lendemain matin.

Mais la vie en autarcie au complexe O’Connor va peu à peu lui faire voir les choses d’une autre façon, surtout si la jalousie s’en mêle… Et Kyle, lui, peut s’apercevoir que si le nain de jardin glisse sa main dans la sienne, c’est pas si affreux que ça…

L’histoire est agréable, les deux hommes sont tendres et touchants, le roman permet de suivre leurs points de vue de façon alternée, les paysages et la vie sauvage font rêver, j’ai retrouvé Quinn, Declan et le reste de l’équipe avec plaisir, Lani et Justin sont choupinoux, bref, j’ai passé un joli moment dépaysant.

Petit bémol, par contre, il m’a semblé constater une baisse de qualité dans la relecture, des erreurs de prénoms, des dialogues mal indiqués, ce que j’ai trouvé plutôt dommage, je n’avais rien remarqué dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-15T12:19:54+01:00

Un deuxième tome bien meilleur que le tome 1. J'ai apprécié la romance entre Logan et Kyle même si j'ai parfois trouvé Kyle très dur envers Logan. Je suis un peu déçue de ce que l'auteur a décidé de faire du personnage de Sarah, mais j'ai passé un bon moment.

Le Nord, Tome 2 : Terre du Nord

• France : 2020-11-12 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T11:56:35+02:00
JennyQ le place en liste or
2023-07-27T11:08:54+02:00
Pegh le place en liste or
2022-12-10T18:54:33+01:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T14:14:54+02:00

• Northland (The North Novels #2) - Anglais