Le Palace, Tome 1 : First Touch

Description ajoutée par mamour04 2018-01-31T09:08:26+01:00

Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia.

Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable.

Obsédée par la vérité mais captive de son désir...

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-03-18T11:45:28+01:00

" Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si vous aviez des droits sur moi. Je crois bien vous avoir rembarré, l'autre soir.

- Regardez-vous un peu. Vous vous comportez comme si j'étais du genre à me faire dégager. Je crois que vous ai déjà asse mise en garde comme ça."

Le palace est le nouveau diptyque de Laurelin Paige en France. Depuis son arrivée sur les sites de ventes, je n’avais qu’une envie : me jeter dessus. Nulle surprise donc à ce que le jour tant attendu je m’arme de ma liseuse et plonge la tête la première dans ce récit aussi noir qu’addictif.

Vous connaissez l’auteure grâce à Fixed sorti il y a quelques années déjà et bien laissez moi vous dire qu’ici aucune similitude avec sa précédente série. Avec First Touch on aborde un univers sombre, dangereux aux mœurs douteuses, voire discutables. Adepte des comédies romantique et autre histoire d’amour sans nuages passez votre chemin, car pour vous attaquer à ce livre il faut avoir l’esprit ouvert et le cœur bien accroché.

Toutefois, ce roman n’est pas de la Dark, je tiens absolument à le dire. Le contexte est certes tragique sans doute même un peu glauque, cependant les personnages sont pleinement conscients de leurs agissements et entament une partie d’échecs renversante où chaque coup à son importance.

Et c’est là tout le génie de l’auteure qui nous entraîne bien malgré nous à travers une histoire complexe dont les héros brisés se trouvent, se jaugent et se lancent sans regard en arrière dans une liaison dévorante, fracassante, victime de cette sombre attirance qui les unit l’un à l’autre.

Entre Emily et Reeve la tension s’installe immédiatement, ils font preuve d’une franchise à la fois déroutante et rafraîchissante. Ils ne ressemblent en rien à d’autres personnages connus et posent leurs propres bases, érigent leurs propres règles. Il est d’ailleurs très facile de les juger sur leurs vécus néanmoins, je pense qu’ils sont justement le genre de personne qu’il faut décortiquer. Je conçois qu’en lisant ce texte il est impossible de rester neutre face à leur situation, on prend forcément parti à un moment donné, on se fait ses propres idées et l’on tire nos propres conclusions sur cette relation hors norme.

Bien sur, l’aura de danger qui plane sur ce couple est tout à fait addictive or je peux vous dire que ce roman est surtout érotique et place le sexe au rang d’exutoire d’ou l’ouverture d’esprit dont je vous parlais en début de chronique. C’est une guerre des nerfs qui se joue entre Emily et Reeve, un embrasement des sens qui n’a aucune limite. Reeve est le seul capable de lui donner ce sont elle a besoin, le seul à l’amener là où elle doit aller, le seul à voir clair dans son jeu. Leurs ébats sont empreints de fougue et d’excitation, d’une dose de perversité et de dépravation, mais ils sont surtout le reflet de leurs émotions profondes.

First Touch est un livre sur une relation si puissante qu’il n’y a pas de place pour la peur et les doutes. Je me suis retrouvé tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires durant cette lecture pourtant j’en ai aimé chaque instant. L’épilogue arrive bien trop vite et le dernier rebondissement est tout aussi inattendu que le reste du récit. Il me tarde dorénavant de savoir jusqu’où Laurelin Paige va amener ce couple à l’équilibre précaire et de découvrir la véritable force de cet amour atypique.

Commentaire ajouté par nataga 2023-12-23T01:48:14+01:00

Pour public averti, une de mes plus dark romance lu. Il faut garder un esprit ouvert. Les féministes, abstenez-vous.

Un 1er tome difficile. Un roman à une seule voix. Du coup seule Emily est représentée de façon permanente et il manque le point de vue du personnage masculin. Reeve est un vrai mystère et j'ai trouvé qu'au vu de sa personnalite, il aurait mérité de pouvoir s'exprimer. J'ai eu beaucoup de difficulté à terminer ce tome. Je pense que cette histoire n'est pas pour moi.

Alors commençons par l’univers et la plume. L’univers est hyper interessant pour moi puisque j’avais jamais lu de livres qui se passe dans un monde d’escortes mais également sur un monde assez sombre puisqu’on survole la mafia, on parle également de meurtres, de disparition, bref un monde assez noir… J’avoue que c’est interessant de voir le pendant et le après. Concernant la plume, on est sur quelques de très fluide et de très profond mais personnellement, je n’ai pas trouvé la plume aussi légère que d’habitude : pour moi, il manquait quelque chose. On est sur un univers de tout les jours, basique alors je vais pas m’éterniser comme je le fais pour les fantaisies.

Concernant les personnages. Là, il y a matière à dire. Premièrement j’ai apprécié le personnage principal Emily, une fois sur deux… Elle arrivait pas à se décider si elle retournait dans son ancienne vie ou pas. Un personnage qui savait pas ce qu’elle voulait et j’avoue que les personnages qui hésitent c’est sympa mais ce qui hésitent trop, c’est gonflant. Donc j’ai pas vraiment apprécié Emily pour cette raison principalement. Deuxièmement, j’ai détesté Reeve, un mélange d’homme et d’adolescent dans la même personne, un homme qui se veut dominant tout en ayant des réactions puériles. Bref ça a été un non total pour moi, j’avais juste envie de lui jeter des parpaing dessus.

Ensuite, j’ai pas forcément aimé la relation et la dynamique entre les deux personnages : on est sur un univers assez sombre, et j’ai pas retrouvé cette noirceur que ce soit chez les personnages ou dans la relation entre les personnages donc j’ai été assez déçue sur ce coté-là. Après je pense que c’est propre à chacun : personnellement je lis très peu de livres qui traitent de la soumission de la femme ou encore du bdsm en général. Par contre, je lis beaucoup de livres sur les univers mafieux et j’ai absolument retrouvé aucun mood, ni aucunes vibes de ce genre d’univers.

Concernant le personnage secondaire, Amber, uniquement mentionnée à travers les pensées d’Emily, on a quand même appris beaucoup de choses sur elle, et honnêtement je pense que dans ce livre, il s’agit de mon personnage préféré même si elle apparait pas.

Maintenant l’histoire. L’histoire en elle-même est hyper intéressante en première partie : on assiste à la disparition d’Amber et à l’enquête d’Emily. On a énormément envie de savoir ce qu’il s’est passé : qu’est-ce qui est arrivé à Amber ? Mais tristement, cette intrigue et cette enquête passent au second plan pour laisser place à l’histoire d’amour et après on ne parle que ça. C’est triste car personnellement j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait se passer, je voulais voir ce qui lui était arrivé et surtout à quelle point une personne peu être destructrice.

Malgré le fait que je n’ai pas accroché avec les personnages et l’histoire d’amour, on est quand même sur un level légèrement plus haut que 365 jours.

J’ai quand même passé un bon moment ; je n’ai pas songé à arrêter ma lecture pour un autre livre donc c’est quand même un point positif.

Ca sera donc pour moi un petit 3/5 pour cette petite brique.

Un très chouette roman, j'ai beaucoup aimé malgré que j'ai eu du mal a le classé .. entre la Romance et la Dark Romance.

Meme si le theme est bien geré j'aurai aimé que les personnages venant des milieux "douteux " ou autre domaine un peu louche soit un peu plus devellopé, ce qui aurai permis de rendre encore plus noir ce roman.

On apprend donc à connaitre Emilly et Reeve mais aussi Amber qui est presente dans la tete et dans le coeur de notre héroine dans ce tome.

Emilly, jeune fille torturée qui ne se connait pas elle-meme, tente de retrouver son amie Amber et par la meme occasion de se trouver elle.

Sur sa route elle rencontre Reeve (de facon plutot "tombe dans mes griffres"). lui est un homme d'affaires très respecté "ou pas" au charsime fou...."bien sur" et qui parait quand meme très dangereux dans tous les sens du terme.

Je ne peux pas vous en dire trop sans risque de "spolier" mais Emilly va s'embarquée dans une histoire qui la depasse et elle va aller au delà de ses limites. Ce roman reste une excelente histoire "dark romance" avec du suspence et une suite qui fait vraiment envie..

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-08-18T23:04:43+02:00

Woowww wowww wowww, vraiment une pépite j’ai adoré lire ce livre il est très addictif

J'ai lu le début du livre (la première moitié environ) très vite. Je trouvais ça impressionnant qu'Emily se lance comme ça à la recherche de sa meilleure amie malgré tous les dangers qu'elle peut encourir.

Et ensuite il y a eu une groooosse période de flottement où j'ai eu du mal à lire.

Puis j'ai rapidement lu les 100 dernières pages.

Je me suis énormément identifiée à Emma dans ses manières d'agir et de réfléchir, de ce fait je me sens assez proche d'elle sans avoir eu à vivre le quart de ce qu'elle a vécu.

En tous cas, j'ai bien aimé ce livre. La plume est fluide et agréable à lire.

J'ai hâte de lire la suite !

Un avis plutôt mitigé sur cette romance ( qui est en fait une dark romance). Mon avis est un peu biaisé car je n'affectionne pas forcément les dark romance ainsi j'ai trouvé le personnage masculin trop obscur et brusque et le personnage féminin trop soumise et niaise. Le récit m'a paru long et bizarrement mené ( surtout dans les premiers chapitres...). Dommage qu'il n'y est pas de double point de vue et que l'intrigue, qui a un fort potentiel, , soit à mon goût pas assez bien exploitée.

Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T14:59:48+02:00

L'intrigue et le scénario ,rempli de suspens et de secrets fonts le sel de cette histoire .Si il n'y avait pas ,le mystère autour de la disparition ,de son ancienne amie ,et les secrets qui entoure les personnages ,je n'aurais pas poursuivie m'a lecture .

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-05T00:50:53+01:00

Je reste mitigée sur ce livre.

J’ai été prise dès le début et j’ai adoré ce jeu de manipulation et de tension entre reeve et Emily.

J’ai moins accroché avec le côté trop soumise d’Em, nous ne sommes pas que des objets incapables de prendre des décisions !

J’attends beaucoup du deuxième tome!

Commentaire ajouté par CHARLIKA 2021-01-30T14:28:49+01:00

Très bien écrit, j’apprécie l’emploi de la première personne du singulier, ça permet de s’identifier au personnage principal alors même que ma personnalité et la sienne sont complètement différente !

Scénario accrocheur, qui donne envie de connaître la suite.

Le Palace, Tome 1 : First Touch

• France : 2018-03-01 (Français)

Ce1509 le place en liste or
2024-03-12T18:54:22+01:00