Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 508
Membres
1 178 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Palais des assassins, Tome 3



Description ajoutée par Shiravee 2024-07-16T09:13:36+02:00

Résumé

Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l'entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l'empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n'adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes... mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu'elle ne peut s'empêcher de prendre en pitié. C'est là que celle qu'on appelait autrefois "concubine Kocho" lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l'ancien monarque, sans savoir qu'il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s'enfuir et, à présent, l'experte en assassinat doit à tout prix la retrouver... avant que ne survienne une catastrophe !

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par snoukette74 2024-07-04T20:54:55+02:00

- Vous ne croyez donc en personne ?

- Je n'ai foi qu'en ma famille !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-11-05T22:25:10+01:00
Argent

Karin tu gères. Je comprends mieux le comportement de son père du coup. Les personnalités des antagonistes sont aussi bien travaillées, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-11-05T15:23:17+01:00
Diamant

Un 3ème tome encore très chouette. La série commence a vraiment être intéressante. On découvre encore des membres de ma famille de Karin.

On continue de suivre certaines histoires commencées dans le tome 2 donc ça c'est très chouette car on n'est pas dans une successions de petites scènes. On découvre des choses sur certains personnages. J'ai clairement voulu en tuer certains aussi car ils sont parfois assez chiants ! XD mais c'est ce qui fait que l'histoire est intéressante et très chouette à découvrir.

Bref, un très bon tome et hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié le fait que ce tome aborde avec profondeur le sort réservé aux autres peuples et les alliances par le mariages. Les menaces de plus en plus nombreuses autour de l'empereur permettent de donner envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimée tout comme les tomes précédent. J'ai hâte de lire la suite et ce tome nous as permis de découvrir un peu plus la famille de karin

Afficher en entier
Or

J'adore le développement des personnages dans ce tome, particulièrement concernant le père de O'Karin. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-08-02T14:50:47+02:00
Or

Je suis tombée sous le charme de ce manga dès les premières pages du premier tome, nul doute qu’il fait beaucoup penser aux Carnets de l’apothicaire mais il sait se démarquer comme il faut et ça c’est très plaisant. Même si il y a quelques ressemblances par ci par là, il est aussi très différent. J’étais impatiente d’avoir ce tome entre les mains et pouvoir le dévorer. Ce tome était excellent à lire du début jusqu’à la fin. De plus, je l’ai trouvé hyper intéressant de par son contenu!

Dans ce troisième tome, malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l’entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l’empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n’adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes… mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu’elle ne peut s’empêcher de prendre en pitié. C’est là que celle qu’on appelait autrefois « concubine Kocho’ lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l’ancien monarque, sans savoir qu’il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s’enfuir et, à présent, l’experte en assassinat doit à tout prix la retrouver… avant que ne survienne une catastrophe !

J’a trouvé que le contenu de ce tome était hyper intéressant à exploiter. En effet, on nous donne l’occasion de pouvoir voir la famille de Karin. Mieux encore, d’aller chez elle. Ça nous permet de voir un peu plus à quoi ressemblait sa vie avant d’aller au palais impérial. J’ai trouvé ça très intéressant parce que lorsqu’on la voit parler avec son père, on se rend compte que finalement sa famille n’est pas si maléfique qu’on pourrait le penser. Le discours de son père est très intéressant je trouve. J’ai vraiment été curieuse d’en apprendre plus sur sa famille. Certes on apprend des choses mais personnellement j’en redemande. J’ai si envie d’en apprendre encore plus sur la famille de Karin! D’ailleurs, j’aime beaucoup son personnage. Karin me fait beaucoup rire, parfois malgré elle. Elle a beau faire partie de cette famille, elle a cette sensibilité que les autres n’ont pas. Alors parfois elle se laisse submerger par ses émotions et ça amène un peu de légèreté à l’histoire j’adore. J’ai beaucoup aimé la fin, c’était hyper intéressant de voir l’étendu du savoir de Karin et je suis encore plus curieuse de voir la suite maintenant!

Un troisième tome dans la lignée des précédents. Je sens que ce manga va être de plus en plus intéressant et que je vais l’aimer un peu plus à chaque tome que je lirais. C’était hyper intéressant de voir un peu de la famille de Karin, surtout son père d’ailleurs. J’espère en apprendre plus sur eux par la suite. Vivement la suite, hâte d’avoir le prochain tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-08-02T07:59:16+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/02/le-palais-des-assassins-tome-3/

Extrait :

Troisième de la série que j'ai prêtée à ma sœur avant de pouvoir le lire moi-même. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai une petite période récits historiques. Cela comprend des romans sur la Seconde guerre mondiale, mais aussi des titres autours de la vie à la cour impériale chinoise. Il faut dire que c'est une ville dans la ville, avec ses propres règles, ce qui est assez fascinant en soi.

Précédemment, Karin avait été transférée au palais du froid, où sont regroupées les anciennes concubines, celles qui ont été abandonnées. Ce n'est donc pas le meilleur et le plus joyeux des lieux, tant pour y vivre pour y travailler. Les femmes sont à peine nourries et n'ont le droit à aucun moyen de passer le temps. Il est également interdit pour les servantes de communiquer avec elles, c'est donc une mort lente et horrible qui attend ses pauvres femmes. Cela est clairement inhumain, et certaines concubines feraient bien de voir l'état du palais et le traitement de ses femmes pour, peut-être se tenir un peu mieux. Le nouvel empereur n'ayant pas encore vraiment de pouvoir, il ne peut pas influencer beaucoup la cour. C'est pour cette raison que beaucoup en profites pour abuser de leur position. Cela créé un climat politique assez instable où chacun sert ses propres intérêts bien plus ouvertement qu'à l'accoutumée. Que ce soit la reine douairière (qui devrait prendre sa retraite), la princesse Koki (qui croit que son frère et toujours en vie) et la grande concubine Ga (qui veut mettre son fils sur le trône). Pour une fois, on peut dire que les femmes cherchent à avoir ou conserver le pouvoir et que le seul mec qui reste à vraiment du mal.

La série insiste également beaucoup sur les tentatives peu loyales d'atteindre ses fins. Notamment via l'assassinat, la corruption ou encore la manipulation. C'est dans ce contexte que le père de Karin, ainsi que ses frères, vivent au quotidien. En tant que servante, elle ne doit avoir affaire qu'à une fine partie de tous ses actes, même si le scénario aide bien à en voir d'avantages. D'ailleurs, le comportement de son père est aussi expliqué dans ce tome, et cela change totalement ma vision à son égard (même si enseigner comment tuer à ses enfants n'est pas toujours une bonne solution). La partie politique est un peu plus importante dans cette série, là où les Carnets de l'apothicaire (je cherche toujours les carnets dans l'histoire), se concentre plus sur le métier d'apothicaire, ainsi que les concubines ou autres petits métiers de la cour. Même si, dans les deux cas, il y a toujours un peu de politique et tentative de meurtre, la manière d'aborder l'histoire et assez différente. Karin entre en tant que domestique volontairement, là où Mao avait été kidnappée. D'ailleurs, en parlant de kidnapping, il en a été de même pour un eunuque ce qui me surprend guère (ce qui me surprend c'est pourquoi être fidèle à quelqu'un qui ta enlevé ou acheté puis castré).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyrann 2024-07-17T13:10:15+02:00
Argent

Un très bon tome on apprend plus sur la famille ô mais aussi sur les intrigues politiques du pays et le personnage de Karim et de plus en plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2024-07-17T10:59:11+02:00
Argent

Excellent tome qui m'a plus convaincu que le précédent et qui est plus dans la lignée du tome 1. J'apprécie le rythme et les scènes d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2024-07-15T09:08:39+02:00
Argent

Il y avait encore plus d'action dans ce tome trois que dans les deux premiers. Les intrigues de la cour sont toujours aussi obscures mais on commence à en comprendre quelques unes.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Palais des assassins, Tome 3

  • France : 2024-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T23:39:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 51
Note globale 8.22 / 10