Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 513
Membres
1 178 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Palais des assassins, Tome 4



Description ajoutée par MllePond 2024-10-28T13:56:16+01:00

Résumé

L'empereur a décidé de prendre part à la cérémonie du printemps, au cours de laquelle il doit interpréter une danse du sabre pour honorer les dieux. Malheureusement, à la cour, nombreux sont ceux qui veulent le voir échouer. Karin, quant à elle, est prête à tout pour le soutenir... même à désobéir aux ordres de sa famille !

Hélas, alors qu'elle inspecte l'autel où va avoir lieu la représentation, elle se retrouve enfermée sous l'estrade. Qu'à cela ne tienne, elle protège le monarque de l'assassin déguisé en danseur... en lui plantant sa dague dans les pieds à travers le plancher ! Grâce à ça, Sa Majesté est sauve, mais la jeune fille parviendra-t-elle à remonter jusqu'aux commanditaires ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ophjus 2024-11-13T11:04:26+01:00

La tige du narcisse ressemble à s'y méprendre à celle de l'ail odorant, mais l'une est toxique tandis que l'autre est comestible, alors il ne faut surtout pas les confondre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-12-29T14:16:14+01:00
Diamant

J'aime beaucoup cette série et au fur et à mesure des tomes, l'histoire évolue très bien. Au début, j'avais un peu peur d'avoir une histoire du style "Des carnets de l'apothicaire" vu que l'histoire se passe à la cour intérieure. Mais au final, on part sur tout autre chose et j'aime beaucoup.

On sent que Karin veut se défaire de l'emprise et de la réputation qu'à sa famille. On découvre plein de choses.

Bref, une très très chouette tome et j'ai déjà hâte de lire la suite mais il faut malheureusement attendre !

Afficher en entier
Lu aussi

Pour moi, ce tome stagne. L'histoire avance peu et offre des éléments de transition pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-11-29T10:18:23+01:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/29/le-palais-des-assassins-tome-4/

Extrait :

Nouveau tome pour cette série aux tons assez légers malgré les thèmes qui y sont abordés. La vie semble toujours assez compliquée pour Karin au sein de ce gigantesque palais, mais elle continue de redoubler d’efforts, notamment quand il s’agit de protéger l’empereur. Au fil de ses rencontres sa vision change également sur les possibilités qui s’offrent à elle pour atteindre son but. De nouveaux personnages font également leurs apparitions et grâce à Karin, l’empereur pourrait bien gagner ses premiers et réels soutiens à la cour.

Le tome reprend alors que l’empereur vient de terminer la danse pour la fête des labours, Karin l’ayant sauvé in extremis de l’assassin. C’est donc aussi le moment des règlements de compte, notamment du côté de sa grand-mère, la grande impératrice douairière qui est l’origine de sa tentative d’assassinat. J’avoue ne pas saisir le comportement de celle-ci, elle est déjà vieille, même si elle récupère le trône, ça ne sera pas pour longtemps, surtout dans un palais où tout le monde cherche à tuer l’autre. C’est ce que je ne saisirais jamais dans les conflits royaux, ils veulent tous être tout en haut, alors même qu’ils ont déjà la belle vie, les charges de rangs et décisions à prendre en moins. Karin quant à elle, est toujours retournée des derniers événements, même si elle a pu stopper l’assassin elle ignore qui se cachait derrière lui. Perdue dans ses pensées, elle perd des points en relations avec les autres autour d’elle, sans faire exprès. Par hasard, elle finira par tomber sur Gakutan, l’ancien eunuque au service de la vieille (qui l’a fait accuser de l’échec, comme toujours, on n’assume rien). Elle lui sauvera la vie, tout en ayant une petite conversation, avant qu’il ne s’enfuie. In fine, il finit par retomber sur l’empereur et tente le tout pour le tout. Cette dernière conversation le fera enfin pencher vers une nouvelle fidélité, où il se donnera corps et âmes. Il finira même par conseiller Karin, comprenant qu’elle aussi est du côté de l’empereur, il lui faut la faire réagir et grimper les échelons pour l’aider.

Gakutan n’a pas tort, même si Karin peut actuellement se faufiler un peu partout sans être remarquée, il y a des zones qui lui restent inaccessibles, notamment près des personnes importantes. Ainsi, même si elle y met du sien, elle ne peut protéger l’empereur en toute circonstance. Elle comprend donc qu’elle doit monter les échelons, même si elle ignore encore comment et qu’elle a peur des répercussions sur son côté « abordable » auprès des autres domestiques. Il ne faut pas oublier de qui elle est la fille, évidemment, le fait qu’elle passe déjà l’examen pour l’échelon au-dessus va donc faire grandement jaser. Les autres vont croire qu’elle utilise ses relations, alors que pas du tout. Elle ne sait pas non plus comment se déroule l’examen, Karin sait juste qu’il lui faut quelqu’un pour lui apprendre, mais encore une fois, personne ne souhaite l’aider à cause de ses origines… Franchement, vu l’origine des eunuques je pense qu’il n’y a pas de quoi se plaindre ! On parle tout de même d’enfants vendus, kidnappés et castrés sans leur avis ! Je ne comprends même pas comment on peut ensuite lécher les bottes de la personne à l’origine de tout ça (c’est sans doute une des raisons qui fait changer de camp Gakutan). Pour la pauvre Karin, elle n’a pas fini de subir des quiproquos et les mauvaises langues.

[...]

Afficher en entier
Or

On commence à voir les dessous des complots, l’atmosphère est sous le ton de l’humour mais il contient tout de même un fond politique léger mais bien présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2024-11-14T12:36:09+01:00
Argent

Un très bon tome avec des graphismes de plus en plus beaux malgré les ombrages. Un tome dynamique et politique.

Afficher en entier
Or

Bien aimée hâte de lire la suite comme toujours. J'espère tout de même que l'on va avancer un peu plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2024-11-10T15:27:46+01:00
Or

Très bon tome, riche en rebondissements et l'intrigue avance bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyrann 2024-11-10T14:21:14+01:00
Argent

Les personnages sont vraiment trop sympa et l'intrigue prend vraiment forme c'est très sympa !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Palais des assassins, Tome 4" est sorti 2024-11-07T14:19:23+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Date de sortie

Le Palais des assassins, Tome 4

  • France : 2024-11-07 (Français)

Activité récente

Flo-66 le place en liste or
2024-12-26T17:55:40+01:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-25T23:26:47+01:00
Aombie le place en liste or
2024-11-18T12:16:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 30
Note globale 8.21 / 10