Le Petit Nicolas : Le ballon et autres histoires inédites

Description ajoutée par x-Key 2012-05-12T13:01:13+02:00

Voici dix histoires qui n'avaient jamais été publiées. Pour la première fois c'est en couleur que le Petit Nicolas et ses copains nous font rire. Plus de soixante-dix aquarelles de Sempé viennent illustrer les textes inédits de Goscinny. Peut-on rêver plus jolie surprise pour fêter le cinquantième anniversaire de la création du Petit Nicolas ?

Moi, j'aime bien Pâques ; ce jour-là, on s'amuse bien à la maison.

Papa, lui, il commence la journée en peignant des oeufs ; il ne veut pas que je l'aide parce qu'il dit que je suis maladroit et que je dois tenir ça de ma mère. Papa, il commence à peindre les oeufs dans la salle à manger, mais toutes les années - enfin, toutes celles dont je me souviens (deux) - papa, il doit finir son travail dans le grenier, parce qu'il casse toujours un ou deux oeufs sur la table de la salle à manger (cette année), ou sur le tapis (l'année dernière), ou sur la robe de maman (l'année d'avant, quand j'étais petit) et maman veut aller chez sa maman, et tout le monde pleure.

Quand papa redescend du grenier, il y a toujours moins d'oeufs que quand il est monté, mais ils sont très jolis ! Il y en a des bleus, des rouges, des verts, de toutes les couleurs, comme sur le pantalon de papa. Il est très fier quand je lui dis que je n'ai rien vu d'aussi beau. Maman aussi lui dit : «Tu peux être fier !» et elle est sincère, elle ne rit pas quand elle lui dit ça.

Après, papa va cacher les oeufs dans l'herbe, dans le jardin. Comme l'herbe est très haute, c'est très difficile à trouver les oeufs.

J'ai découvert par cet ouvrage les aventures et la personnalité du petit Nicolas. J'avais des doutes mais la plume a du style.

lecture d'enfance agréable et la plume de Sempé et interéssante. Je ne me lasse pas des dessins de Gossiny

Le petit Nicolas se lit comme on dévore une friandise de l'enfance ! Avec envie et delectation.

Rafraîchissant, amusant, ce livre nous replonge en enfance

Plein de petites histoires sur le Petit Nicolas, accompagnés de petits dessins drôles et adorables… Que demander de plus pour les enfants ?

Ca a été mon coup de coeur ce livre!!! Je vous recommande de le lire!!!

Bise ;p

C'est un livre qui regroupe pleins d'histoires courte, toutes aussi dingues les une que les autres, des bon moments de rigolade, je conseil!

Des histoires courtes, rigolotes et très accessibles pour les enfants.

Le bémol est que le vocabulaire est très enfantin du coup quand je l'ai relu j'ai été un peu déçue, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait autant dans les histoires du petit Nicolas étant plus jeune.

J'ai toujours adoré le petit Nicolas et suis toujours contente de lire quelques nouvelles histoires. Elles arrivent toujours à me mettre de bonne humeur et à me faire sourire.

Comme d'habitude, des petites histoires courtes très mignonnes. Très bien pour les jeunes 8-10 ans.

Le Petit Nicolas : Le ballon et autres histoires inédites

• France : 2009-03-05 (Français)

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T21:23:24+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T14:53:27+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T18:53:32+02:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T11:42:48+02:00