Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Petit Secret de Luna



Description ajoutée par parfumdemots 2021-02-09T01:16:57+01:00

Résumé

Le problème avec les secrets, c’est qu’ils ont la fâcheuse habitude de s’accumuler.

Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.

Avec trois sœurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.

Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.

Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager...

« Je l’ai lu en deux jours tout en me cachant de ma famille. Je n’ai AUCUN regret. J’ai adoré chaque minute de ce livre. » Penny Reid

#Secrets #Humour #SlowBurn

TW : violence domestique, agression

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-12-08T16:33:19+01:00

J'avais remarqué que, même de profil, cet homme avait le visage le plus grincheux et le moins avenant que j'aie vu de toute ma vie. Je n'aurais su comment l'expliquer, mais c'était le cas. Et il était tout simplement magnifique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nororm 2024-02-14T08:56:37+01:00
Or

J'ai passé une très chouette moment avec Luna et Rip, Mariana Zapata nous offre ici encore un vrai slow burn. J'ai un peu plus de mal avec trope age gap mais celui du grumpy/sunshine marche bien sur moi. J'ai pas mal pleuré, comme souvent avec cette autrice, mais j'ai aussi pas mal souri. Maintenant j'attends avec impatience la sortie prochaine de Form Lukov with love!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-29T16:06:58+01:00
Diamant

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/01/le-petit-secret-de-luna-mariana-zapata.html

Quatrième roman de l'autrice que je découvre, quatrième coup de foudre. Une fois encore, l'autrice m'a séduite avec son histoire, ses personnages, ces émotions que l'on ressent si intensément et ce cœur gonflé d'amour sur les dernières pages après un slow-burn si savamment orchestré.

Le petit secret de Luna est une romance mais pas que. C'est aussi une histoire de famille, complexe, difficile et qui a traumatisée notre Luna et cela a encore une forte importance dans le présent. Et puis, cela reste un slow-burn. Donc, ne vous attendez pas à avoir une avancée cruciale de la romance dans la première moitié du récit puisqu'avec cette autrice ce n'est jamais le cas et encore moins ici. On se rapproche du contemporain en termes de thématiques abordées et on se contente de bref (mais bien présents) rapprochements et signes que la relation Luna/Rip va nous faire languir.

En quelques mots, nous suivons donc Luna. Peintre dans un garage, elle s'est forgée sa petite vie qu'elle estime plus que tout après avoir tant enduré. Un boulot qu'elle aime, trois sœurs pour lesquelles elle ferait tout, un grand patron qui fait office de père de substitution et un boss qu'elle sait inaccessible. Elle lui a rendu service quelques années plus tôt et depuis, Lucas Ripley souhaite éponger sa dette et lui rendre une faveur. Derrière cette allure froide et distante, il réussi malgré tout à percer cette carapace qu'elle s'est forgée mais les secrets éclatent toujours au grand jour.

On change un peu de domaine, après trois romances dans le sport, nous voilà au cœur d'un garage voitures. Notre héroine s'est faite une place dans une équipe masculine et s'est affirmée. Elle aime son boulot, ses collègues (enfin la majorité du temps) et a un faible pour son patron (Rip), c'est vrai. Mais comme elle a toujours eu l'habitude, elle sait compartimenter sa vie et rester professionnelle. Luna c'est une héroine qui a été rejetée par les seules personnes censées l'aimer. Qui a été rabaissée, malmenée par le passé et qui a du mal à avoir confiance en elle. Résultat, elle accepte beaucoup de chose et se renferme comme une coquille. Clairement, on est sur une héroine touchante et vraiment sensible tout en ayant ce courage et cette volonté de ne jamais abandonner. La partie famille a une place cruciale dans cette histoire car Luna a trois petites sœurs pour qui elle ferait tout. Et ça, on s'en rend compte à chaque page, à chaque action qu'elle fera. J'avais envie d'entrer dans le roman et de la prendre dans mes bras.

Mais heureusement, Rip, son patron donc, va, doucement mais surement se rapprocher d'elle, la pousser à vouloir plus, à s'affirmer et à sa manière, la protéger. Rip est un personnage terriblement secret. Cet homme de 41 ans est solitaire, encore plus que les autres héros de l'autrice je trouve. On devine certaines choses le concernant, sans avoir de certitude. Il parle peu (quoique plus que d'autres), mais est très observateur. Il a parfois des mots très durs, et aussi envers Luna ce qui brisera quelques fois notre cœur. Mais pour autant, il sera un véritable Roc pour elle, et ne lâchera pas. Enfin, lui aussi a une part de fragilité, que l'on apercevra au fil des chapitres et qui le rendra d'autant plus attachant.

La romance qui en découle, est donc comme à son habitude, un slow-burn. On est aussi sur un boss/employée et une différence d'âge (41 - 27) même si, ce n'est pas si marqué que ça ici. Et qu'est-ce que j'ai aimé... vraiment, cette autrice maintient une certaine tension pendant 80% du roman où l'on se contente de subtiles - mais tout de même - rapprochements. Des coups d'œil, des frôlements de mains, des déjeuners dans des tupperware (oui, oui, vous allez fondre tout comme moi) et des moments à deux riches en émotions avec toujours un scène intime qui colle parfaitement aux personnages et qu'on attend toujours avec impatience.

Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a été brisé par le parcours de Luna, mais s'est accroché, a enduré et a fondu d'amour pour cette romance douce et sincère qui vient clôturer cette histoire si émouvante que réaliste. Vraiment, cette autrice me fait verser des litres de larmes et arrive en même temps à mettre une quantité impressionnante de papier bulle autour de mon cœur pour lui faire comprendre que tout ira bien après ça. Que demandez de plus ? Quelques pages pour rester sur mon nuage avec Rip et Luna sans doute...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T17:10:02+01:00
Argent

Je me suis jetée sur ce roman et je dois dire que je l'ai dévoré. Pourtant Mariana Zapata nous offre encore un petit pavé mais c'était terriblement addictif. Nous découvrons Luna, une jeune femme peintre en carrosserie, qui travaille au sein d'un garage. C'était agréable de lire un personnage féminin travaillant dans un monde masculin et de la voir aussi bien intégrée. A part un mouton noir, tout le monde l'apprécie et respecte ses compétences.

🚙 On comprend que Luna a un passé assez lourd, elle a quitté le domicile familial à 17 ans et a récupéré ses 3 petites sœurs très rapidement. C'est donc une jeune femme compétente, indépendante et loyale qui cache son côté vulnérable et ses insécurités grâce à des mantras qu'elle se répète inlassablement : 《 Je suis heureuse, mes soeurs sont à l'abri, je possède une maison et un travail que j'aime 》

🚗 En face, comme souvent, nous avons un personnage masculin, ici Rip, son patron, bourru, renfermé mais gentil et loyal. C'était un plaisir de les voir s'apprivoiser et se rapprocher doucement. La romance, en slowburn, est toujours excellente. Un vrai régal.

🚙 Là où je suis plus mitigée, c'est que malgré l'attractivité, j'ai trouvé le récit très répétitif (les mantras de Luna sont fatigants à la longue) et Luna n'a pas su m'émouvoir. Je l'ai trouvée très attentiste et je ne retrouvais pas souvent la jeune fille qui avait eu le courage de tout quitter à 17 ans.

🚘 Pas le meilleur que j'ai lu de MZ donc même si je l'ai lu d'une traite. Dans les prochains retours, je reviendrais sur le roman 𝙻𝚊 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚍'𝚊 𝚌𝚘𝚝𝚎 que j'ai surkiffé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2023-11-17T12:40:35+01:00
Argent

Marians Zapata est une valeur sûre. Tous les livres que j'ai Lu de cette autrice sont bons, et celui ci va dans le même sens.

Ce que j'ai le moins apprécier en revanche c'est le slow burn de ce livre précis, dans les autres livres c'est rafraîchissant de voir les heros se rapprocher petit à petit, mais dans ce livre là, c'est une torture, un tourner en rond lourd, sans aucun plus apporté.

L'héroïne brave gentille, mais beaucoup trop. Ça frise l'idiote, sérieusement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou13 2023-04-17T09:14:46+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé, je pensais trouver une histoire de quiproquos et de petits mensonges pour protéger les secrets. Mais pas du tout, on retrouve ici Luna qui essaie de s'en sortir dans la vie malgré les difficultés rencontrées. Alors, effectivement, il y a quelques longueurs, des répétitions de phrases (que j'ai intégré comme des mantras qu'elle se répète et qui du coup ne m'ont pas dérangée) mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas couchée à 1h du matin parce que je n'arrivais pas à lâcher un livre... J'adore les slow bien!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par einalemgrs 2023-04-09T21:13:42+02:00
Bronze

Une lecture vraiment longue…

Je me suis vraiment battue avec moi même pour le finir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-02-14T22:00:48+01:00
Argent

J'ai toujours du mal à classer les livres de Mariana Zapata

Pendant, au moins, 90% de ma lecture je trouve le temps long... beaucoup de longueur dans la narration, des choses qui se répètent etc.

Mais c'est toujours une fois le livre terminé que j'apprécie la lenteur du récit. (Mais trop de redondance quand même)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macco 2022-10-31T19:49:20+01:00
Bronze

un bon livre bien que j'ai trouvé qql passage assez long surtout dans la premiere moitié du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-09-06T13:40:40+02:00
Or

Un véritable coup de cœur... c'est peut-être une romance, mais c'est avant tout une histoire, celle de Luna.

C'est super bien écrit, bien amené...

J'avais déjà lu un livre de cette auteur. Et celui ci est encore meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2022-08-28T17:58:05+02:00
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/le-petit-secret-de-luna-chronique.html

J'ai déjà lu un livre de Mariana Zapata "Cultissime" et j'avais bien aimé même si je trouvais que la romance mettait du temps à arriver....En fait, Mariana Zapata est spécialiste dans les romances "enemies to lovers" mais en prenant son temps, les "slow burning".....Du coup, avec "Le petit secret de Luna", on est vraiment dans ce thème !

Pour cette romance, il faudra vraiment attendre la fin du livre pour que nos deux héros "concrétisent" leur amour....Mais justement, n'est-ce pas tout ce qui se passe avant qui est intéressant ?....

Déjà, j'ai adoré le domaine professionnel dans lequel évolue notre héroïne, Luna : Elle bosse dans une entreprise qui retape les vieilles bagnoles et les revend en parfait état....Luna est notamment spécialiste pour la peinture, pour changer la couleur des vieilles voitures....C'est très intéressant la manière dont elle décrit son boulot, notamment quand il y a des erreurs....

Elle a commencé ce job à 17 ans, grâce à son patron, qui est un brave homme et qui l'a pris sous son aile, lui et sa femme et cela fait six ans qu'elle exerce son métier, avec brio et professionnalisme....D'ailleurs, Luna et ses soeurs ont vécu quelques années chez son patron....

Alors pourquoi Luna ne vit pas chez ses parents ?

Elle a des parents "cas sociaux", dealers etc....Sa mère est morte jeune, et du coup, ses trois soeurs sont en réalité ses "demi-soeurs" car son père s'est remis en couple très vite avec une femme aussi "perdue" que lui....Mais la belle-mère de Luna n'a pas été du tout une bonne mère pour les quatre gamines....

En fait, dans cette famille, il n'y a que la grand-mère paternelle qui a été une aide pour Luna....

Au niveau de son père, beaucoup de maltraitance (notamment psychologique, heureusement, pas de viol....), et il y a aussi les cousins de Luna qui sont des enflures (quant à son frère aîné, il a quitté la famille très tôt et est donc peu évoqué dans le récit)....

Luna est donc une "survivante" au niveau de sa famille....Cela dit, elle s'en est remis, et même si elle n'a pas fait beaucoup d'études, elle adore son métier, elle n'hésite pas à faire des heures supplémentaires etc...Elle adore son patron, Mr Cooper, qui a été comme un second père pour elle.....

Elle souffre d'ailleurs de voir ses trois soeurs "grandir" et quitter peu à peu la maison qu'elle a acheté et dans laquelle elles vivaient toutes, pour faire leurs études supérieures (elle était un peu comme "une petite maman" pour elles)...

Et finalement quelques années vont passer et maintenant Luna est adulte, et au niveau du boulot, son patron, M. Cooper, va se trouver un associé, Lucas Ripley, un homme très taciturne (qui porte toujours des manches longues pour cacher ses tatouages...Malgré qu'ils soient au Texas et que parfois les températures soient extrêmes....), ils s'engueulent souvent tous les deux et Luna est la seule femme de l'entreprise et arrive toujours à "faire baisser la tension" entre les deux hommes, notamment en arrivant à "à l'improviste" et apportant du café avec un grand sourire etc....

Luna est très attirée par son nouveau patron, Rip, même s'il est plus âgé qu'elle....Rip a 43 ans.....Et est très mystérieux, bien que très séduisant (très musclé et beau gosse, qui cache tous ses tatouages....).....

Cela dit, Rip a un caractère de cochon et engueule tout le monde (notamment Luna) et pendant trois ans, oui TROIS ANS, la jeune femme va bosser avec lui, tout en gardant sa bonne humeur et en ayant un comportement "positif" envers lui.....

Quand le récit commence, Luna va avoir des problèmes dans sa vie personnelle et va devoir demander des services à Rip, qui répond toujours présent....Evidemment, elle, elle ne se doute de rien, mais nous, nous savons qu'il en pince pour elle depuis 3 ans.....Mais du coup, la romance va mettre énormément de temps à se mettre en place car Luna n'a pas confiance aux hommes et surtout, elle n'a pas confiance en elle, et n'imagine pas qu'un homme de la carrure de Rip pourrait s'intéresser à elle....Et comme il est son patron, elle préfère garder ses distances....Surtout qu'il envoie souvent des messages contradictoires (il faut dire qu'il n'est pas très doué pour "flirter", c'est le moins qu'on puisse dire !).

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Luna et Rip, surtout avec la personnalité de notre héroïne, qui aide tout le monde, sans rien demander en retour, notamment ses soeurs.....

C'est une jeune femme qui a le coeur sur la main et même quand certains collègues vont être néfastes envers elle, jamais elle ne se plaindra.....Rip est témoin de tout cela et évidemment son admiration pour la jeune femme va grandir peu à peu...Mais lui aussi cache des secrets et lui aussi pense qu'il n'est pas digne d'être aimé par une femme telle que Luna....

Si vous voulez avoir le coeur qui palpite, des émotions contradictoires, vis à vis des choix des personnages, une romance très "slow burning" mais qui finit en apothéose, je vous recommande chaudement ce livre ! Personnellement, je ne suis pas prête d'oublier ce livre, et en plus, j'en ai appris pas mal sur les voitures (un sujet dont je me fiche totalement, en principe !).

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Petit Secret de Luna

  • France : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2019-01-03 (English)

Activité récente

Nororm le place en liste or
2024-02-14T08:56:08+01:00
Popsyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T16:47:37+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T13:18:10+02:00

Titres alternatifs

  • Luna and the Lie - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 28
extraits 13
Evaluations 70
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode