Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Pour la petite anecdote, j'ai commencé ce livre très exactement un an et un jour après avoir commencé le premier tome, héhé.

La lecture du premier m'avait charmée, et laissée sur le cul, épatée et agréablement surprise. Un monde haut en couleurs, un personnage principal grandiose, et surtout, un scénario qui ne me faisait pas décrocher le livre.

Ce fut aussi le cas avec ce second tome. Je me suis régalée de bout en bout, retrouvant avec plaisir les personnages du second, et les intrigues qui m'avaient tant plu au premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Jude dans l'inverse de la position qu'elle avait à la fin du premier tome. Elle est au pouvoir, certes, mais n'arrive à rien en faire, en quelque sorte. Elle se tue à la tache, et malgré sa position de main du Roi, elle est moquée et personne ne porte attention à elle. Seuls les reste de la Cour des Ombres semble lui porter un minimum d'intérêt et d'attention. La haine de Cardan à son égard semble toujours aussi forte, et elle se retrouve face à des conflits et des complots à n'ne plus pouvoir. Surtout qu'elle a été torturée sous l'eau durant presque un mois, et a du prétendre être sous leur coupe durant tout ce temps, se laissant frapper, et maltraité avec un grand sourire aux lèvres, tout ça en piégeant ses ennemis. (bravo pour les petits dessins aux entrées de chapitres, la libellule et l'eau ! Ça donne une belle indication de ce qui va arriver. J'ai toujours adoré les récits sous l'eau.) Et je rappelle qu'elle n'a pas dix-huit ans ! Brave fille. Cardan a beaucoup évolué tout au long de ce livre, et le chemin parcourut se voit. L'être cruel qui ne souhaitait qu'attirer l'attention de son père et probablement s'autodétruire au passage, a été remplacé par un Roi (plus ou moins) responsable et autoritaire. Cardan est Roi, et personne ne saurait lui retirer cela. La scène où il fait CARRÉMENT apparaître une nouvelle île m'a coupée le souffle. YOU GO LITTLE FUNKY FOLK ! Sa relation avec Jude s'envenime autant qu'elle s'adoucit tout au long du bouquin, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Les deux s'aiment, et leur amour est dangereux, autant pour l'un que pour l'autre. J'ai réussi à trouver une scène coupée de WK où l'auteur a écrit du point de vue de Cardan, et où il est clairement exprimé que Cardan aime Jude à la folie. Donc les personnes disant que Cardan ne fait que se servir d'elle ... Coucouche panier ! Leur mariage était touchant, autant que la scène du "I hate you". J'aime la dynamique de leur couple, qui pourrait paraître toxique, mais qui ne l'ait pas vraiment pour autant. Jurdan, c'est compliqué. Sinon, chapeau bas à Madoc et Taryn ainsi que Loky pour être encore plus détestable que Balekin et Orlagh, les vrais méchants de l'histoire. Eux au moins, se plaçaient clairement comme les ennemis de Jude ... La pauvre. Vous pouvez pas la laisser souffler trente secondes ? Ironiquement, la seule personne à lui avoir accordé du repos (forcé) c'est ce cher Cardan en l'exilant. Parce que oui, personne ne va me faire croire qu'il l'a fait par pure méchanceté. Il l'avait déjà perdue sous la mer, il n'est pas bête au point de croire que Madoc ne fera rien contre elle, et vue la couverture du prochain livre, ça va être glacial. Donc oui, autant garder Jude loin de tout ça. Jude est saine et sauve, même si pour cela il a du la trahir et l'humilier comme au bon vieux temps. Mais eh, il a dit qu'elle était exilée jusqu'à ce que LA COURONNE la pardonne. Et étant donné qu'il a précisé durant leur vœux que la couronne était à EUX et pas uniquement à lui ... Qu'est-ce qui l'empêche de se pardonner elle même ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de la suite.

Un livre qui fait honneur à son premier tome, et nous fait baver pour le second !

Mon tome favori pour cette saga, je l'ai terminé en une nuit tellement il m'a captivé, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer. Plus on avance plus Jude est un personnage qui prend de l'ampleur et qui montre sa force de caractère.

Je vais essayer d'écrire un avis sans trop dire vis à vis de cette fin : j'ai dû attendre 5 mois avant que la suite ne sorte, quel enfer ça a été !!

Nous retrouvons cette Jude imparfaite, mais si courageuse, qui n'a peur de rien, qui ne se laisse pas faire et qui montre à tout ces Faes qu'une simple humaine peut tout aussi être redoutable. Avec ses stratégies, ses enquêtes, son travail d'espionne, Jude nous surprend par ses actions et ses réflexions. Évidemment nous retrouvons Cardan et quel personnage. Nous sommes parfois déçus de ne pas avoir plus de romance que ça entre les deux personnages, mais ce n'est pas tant l'histoire. Nous voulons savoir comment Jude va parvenir à devenir reine de ce royaume, et l'auteure nous emmène pas à pas au trône...

Spoiler(cliquez pour révéler)ET CETTE FIN, MON DIEU !

4/5🧚🏻‍♀️

Je trouve ce tome deux bien meilleur que le tome numéro un. La fin est surprenante je vais commencer le tome 3 immédiatement !

Encore un tome riche en émotion, un début un peu hésitant où les intrigues se mettent en place mais comme dans le tome précédent au vu du dénouement, cela valait le coup.

On retrouve dans ce tome une Jude au pouvoir et donc au coeur de tous les retournements politiques tout en devant gérer sa relation avec Cardan. Parce que oui, leur relation est vraiment très difficile à cerner, on pourrait croire avec le tome 1 que le tome 2 se rapprocherait d'une romance from ennemies to lovers mais rien de tout ça, on est sur un relation sans étiquette, propre à eux 2, entre attirance et haine.

Spoiler(cliquez pour révéler) Au niveau du développement des personnages, on voit celle de Jude tout au long: elle passe d'épisode où elle maîtrise tout, prévoit les trahisons et joue dans toutes ces intrigues à la perfection à des moments de doutes, de faiblesse, de constante remise en question. Alors qu'au contraire, on se prend l'évolution de Cardan comme une claque lors du dernier chapitre où il arrive à créer une île, gérer les conflit avec le peuple des fonds marins et placer Jude en exil.

Bref encore un tome riche à différents niveaux et qui ne cesse d'étonner par son scénario

super suite !

Encore plus incroyable que le premier

J'ai adoré ce deuxième tome de la série du Peuple de l'air.

Tout ce que j'ai aimé du 1er tome était dans celui-ci exacerbé: intrigue dans l'ombre, relation entre les personnages qui évoluent, enjeux...

J'ai aimé qu'on découvre une nouvelle partie de Domelfe, et cette fin !

Je commande fortement de ne pas passer à côté de cette petite pépite

Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • Canada : 2021-06-21 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

FionaD l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T23:32:12+02:00
Neiro l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T18:21:43+02:00

• The Wicked King - Anglais