Le plaisir de te détester

Description ajoutée par Emy54 2016-11-15T11:07:08+01:00

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-12-15T21:14:31+01:00

OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…

–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.

–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.

–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.

–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers.

Commentaire ajouté par isabelledu44 2023-08-29T19:04:19+02:00

Petite romance avec de l'humour , se lit vite . Pour moi il y avait matière à pousser plus , je ne voudrais pas spoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimée plus de rebondissements, là c'était trop facile

Commentaire ajouté par Kimy2020 2023-01-16T13:23:05+01:00

Une petite romance qui fait bien rire ❤

Un petit enemie to lovers au départ ❤

J'ai dévorer ce livre en 1 jour l'histoire est très adictive et l'écriture et simple à lire ❤❤

Bonne lecture à ce qui le liront ❤

Commentaire ajouté par Mellifluence 2023-01-03T00:40:55+01:00

Ce livre concentre une bonne dose d'humour, voire de délire complet. J'ai beaucoup ri et même si on reste sur un schéma très classique, j'ai passé un excellent moment.

Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages, probablement à cause de ce ton très léger — sans doute m'a-t-il manqué un peu de drame ou de piment. Mais dans l'ensemble, cela reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Celine0 2022-12-03T23:13:43+01:00

Une belle histoire, drôle et qui se lit facilement même si j'ai regretter que le début aille trop vite et que la fin arrive trop vite aussi. Sinon je recommande.

Un vrai feel-good frais et léger ! J'ai beaucoup ris durant cette lecture. Sans prise de tête cette romance est idéale à lire en fin d'automne/début d'hiver. Même en été avec son temps frais , elle rafraîchit. Je n'ai pas tour compris concernant les relations la coloc de Marie, en effet celle-ci fait l'objet d'un autre livre.

Commentaire ajouté par camille80 2022-02-15T14:43:43+01:00

Qu’est-ce que j’ai ri pendant cette lecture !! Il y a pas c’est petites romances fonctionnent toujours avec moi

Commentaire ajouté par BookwormL 2022-01-02T12:05:30+01:00

Alors first things first l'histoire est fraîche et légère, tout à fait dans les codes des romances "Feel Good", là dessus rien à redire. Cependant parmi tous les livres du genre que j'ai lus, celui-ci est quand même le plus tiré par les cheveux... Un ancien amour de lycée humilié, devenu hyper canon, qui revient 10 ans plus tard lui offrir un job surpayé dans le but de la reconquérir? C'est tout de même un poil exagéré, et honnêtement ça m'a empêché de me plonger complètement dans leur histoire. Surtout que je trouve le début assez fastidieux à lire, Marie se lamente beaucoup sans pour autant agir en conséquence, et il y a cette histoire de "TOC" qui me dérange un peu. Vouloir laver et ranger le linge sale qui traîne ne peut pas être appelé un TOC... Un petit point négatif aussi pour le mystère développé en parallèle autour de sa colocataire, si vous voulez avoir le fin mot de l'histoire, il s'agit en fait d'un autre livre... Mais outre ces éléments un peu dérangeants, "Le plaisir de te détester" se lit vite et bien, et on passe globalement un bon moment!

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2021-10-29T19:23:41+02:00

Je pense que le mieux c'est de commencer par les points négatifs et ensuite les positifs.

Alors ce que je n'ai pas aimée dans ce petit roman, c'est que j'ai trouvée le romance pas assez développer, j'aurais aimée que déjà le ennemies to lover dure plus longtemps et aussi que leurs histoire soit développer qu'on est plus de scène quand ils sont ensemble car j'avais l'impression que quand ils se voyaient en dehors du boulot c'était que pour le sexe et j'aurais aimer avoir plus de scène mignonne.

Ensuite, j'ai trouvée la fin trop rapide, je sui rester sur ma faim et c'est trop dommage j'avais l'impression qu'on voulait que ce livre soit terminée au plus vite.

Sinon, j'ai quand même aimée beaucoup de choses, n'ayez pas peur !

J'ai trouvée la plume de l'auteure fluide, ça se lisait vite et les chapitres n'étaient pas trop long.

J'ai adorée qu'on aborde le métier d'assistante que ce n'est pas toujours facile (mon futur métier).

J'ai beaucoup rigolée à plusieurs reprises car nous avons quand même une bande de personnages très drôle bon c'est sans surprise que je déteste servane.

J'ai trouvée très maladroite et bizarre et j'ai trouver que ça changer des protagonistes qu'on à l'habitude de voir dans les autres romans donc c'était sympa.

Le personnage de David, je l'ai beaucoup aimée il m'as toucher, surtout qu'il est amoureux de la même personne depuis 10 ans, je veux qu'un mec soit amoureux de moi comme ça.

Je les ai trouver trop mignon les deux et surtout david que j'ai énormément accrocher.

Par contre, la couverture porte à confusion j'ai cru que c'était une romance de noël alors que pas du tout!

Si vous recherchez un roman qui se lis vite, frais avec une touche d'humour alors lancez-vous

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-09-30T23:04:20+02:00

C’est une bonne petite histoire très jolie, très rigolote, qui change les idées, et qui malgré la couverture de lit toute l’année.

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-14T13:24:10+02:00

J'ai adoré je suis vraiment une inconditionnel des romances de Noël

Le plaisir de te détester

• France : 2016-12-07 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)