Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le plaisir de te détester



Description ajoutée par Emy54 2016-11-15T11:07:08+01:00

Résumé

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 560 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2016-12-15T21:14:31+01:00

OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…

–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.

–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.

–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.

–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par isabelledu44 2023-08-29T19:04:19+02:00
Lu aussi

Petite romance avec de l'humour , se lit vite . Pour moi il y avait matière à pousser plus , je ne voudrais pas spoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimée plus de rebondissements, là c'était trop facile

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimy2020 2023-01-16T13:23:05+01:00
Diamant

Une petite romance qui fait bien rire ❤

Un petit enemie to lovers au départ ❤

J'ai dévorer ce livre en 1 jour l'histoire est très adictive et l'écriture et simple à lire ❤❤

Bonne lecture à ce qui le liront ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellifluence 2023-01-03T00:40:55+01:00
Argent

Ce livre concentre une bonne dose d'humour, voire de délire complet. J'ai beaucoup ri et même si on reste sur un schéma très classique, j'ai passé un excellent moment.

Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages, probablement à cause de ce ton très léger — sans doute m'a-t-il manqué un peu de drame ou de piment. Mais dans l'ensemble, cela reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2022-12-03T23:13:43+01:00
Argent

Une belle histoire, drôle et qui se lit facilement même si j'ai regretter que le début aille trop vite et que la fin arrive trop vite aussi. Sinon je recommande.

Afficher en entier
Or

Un vrai feel-good frais et léger ! J'ai beaucoup ris durant cette lecture. Sans prise de tête cette romance est idéale à lire en fin d'automne/début d'hiver. Même en été avec son temps frais , elle rafraîchit. Je n'ai pas tour compris concernant les relations la coloc de Marie, en effet celle-ci fait l'objet d'un autre livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2022-02-15T14:43:43+01:00
Or

Qu’est-ce que j’ai ri pendant cette lecture !! Il y a pas c’est petites romances fonctionnent toujours avec moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookwormL 2022-01-02T12:05:30+01:00
Bronze

Alors first things first l'histoire est fraîche et légère, tout à fait dans les codes des romances "Feel Good", là dessus rien à redire. Cependant parmi tous les livres du genre que j'ai lus, celui-ci est quand même le plus tiré par les cheveux... Un ancien amour de lycée humilié, devenu hyper canon, qui revient 10 ans plus tard lui offrir un job surpayé dans le but de la reconquérir? C'est tout de même un poil exagéré, et honnêtement ça m'a empêché de me plonger complètement dans leur histoire. Surtout que je trouve le début assez fastidieux à lire, Marie se lamente beaucoup sans pour autant agir en conséquence, et il y a cette histoire de "TOC" qui me dérange un peu. Vouloir laver et ranger le linge sale qui traîne ne peut pas être appelé un TOC... Un petit point négatif aussi pour le mystère développé en parallèle autour de sa colocataire, si vous voulez avoir le fin mot de l'histoire, il s'agit en fait d'un autre livre... Mais outre ces éléments un peu dérangeants, "Le plaisir de te détester" se lit vite et bien, et on passe globalement un bon moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2021-10-29T19:23:41+02:00
Bronze

Je pense que le mieux c'est de commencer par les points négatifs et ensuite les positifs.

Alors ce que je n'ai pas aimée dans ce petit roman, c'est que j'ai trouvée le romance pas assez développer, j'aurais aimée que déjà le ennemies to lover dure plus longtemps et aussi que leurs histoire soit développer qu'on est plus de scène quand ils sont ensemble car j'avais l'impression que quand ils se voyaient en dehors du boulot c'était que pour le sexe et j'aurais aimer avoir plus de scène mignonne.

Ensuite, j'ai trouvée la fin trop rapide, je sui rester sur ma faim et c'est trop dommage j'avais l'impression qu'on voulait que ce livre soit terminée au plus vite.

Sinon, j'ai quand même aimée beaucoup de choses, n'ayez pas peur !

J'ai trouvée la plume de l'auteure fluide, ça se lisait vite et les chapitres n'étaient pas trop long.

J'ai adorée qu'on aborde le métier d'assistante que ce n'est pas toujours facile (mon futur métier).

J'ai beaucoup rigolée à plusieurs reprises car nous avons quand même une bande de personnages très drôle bon c'est sans surprise que je déteste servane.

J'ai trouvée très maladroite et bizarre et j'ai trouver que ça changer des protagonistes qu'on à l'habitude de voir dans les autres romans donc c'était sympa.

Le personnage de David, je l'ai beaucoup aimée il m'as toucher, surtout qu'il est amoureux de la même personne depuis 10 ans, je veux qu'un mec soit amoureux de moi comme ça.

Je les ai trouver trop mignon les deux et surtout david que j'ai énormément accrocher.

Par contre, la couverture porte à confusion j'ai cru que c'était une romance de noël alors que pas du tout!

Si vous recherchez un roman qui se lis vite, frais avec une touche d'humour alors lancez-vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-09-30T23:04:20+02:00
Argent

C’est une bonne petite histoire très jolie, très rigolote, qui change les idées, et qui malgré la couverture de lit toute l’année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-14T13:24:10+02:00
Or

J'ai adoré je suis vraiment une inconditionnel des romances de Noël

Afficher en entier

Dates de sortie

Le plaisir de te détester

  • France : 2016-12-07 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 560
Commentaires 89
extraits 25
Evaluations 183
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode