Le poids du silence

Description ajoutée par Corinne-116 2021-06-03T12:38:54+02:00

♥ Elle l'a quitté, il refuse de l'abandonner. ♥

« Elle est partie.

J’ai encore du mal à le réaliser.

Je déambule dans l’appartement à la recherche d’un indice, d’une explication.

Je ne comprends pas.

Je ne comprends rien. »

Lorsqu’Ethan rentre chez lui, sa fiancée lui apprend qu’elle le quitte. Sous le choc, le cœur en miettes, il peine à accepter cette décision. L’ancien militaire est persuadé qu’Olivia lui a menti et qu’elle lui cache quelque chose. Il refuse de laisser leur histoire partir en fumée et de perdre celle qu’il aime.

Mais est-il prêt à affronter la terrible vérité ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-11-24T07:14:03+01:00

Pourtant je ne pouvais détacher mon regard de ses longs cheveux bruns, de ses yeux verts pétillants, de ses courbes envoûtantes ou de son sourire communicatif. Elle était animée par ce qu'elle me racontait. Elle aimait son tra vail, c'était évident. Elle y mettait tout son cœur. Les deux visites terminées, je sentais que je n'étais pas prêt à laisser tomber. C'est finalement elle qui a repris mon dossier et j'ai eu l'occasion de la revoir. Encore et encore. J'étais un client exécrable. Aucun des appartements ne me convenait. Non pas que ce soit vrai. En réalité, certains étaient parfaits, mais je voulais passer du temps avec elle et je n'avais pas trouvé d'autre moyen. Pitoyable, non ? Je grappillais des informa tions ici et là sur ses préférences, ses goûts, sa vie privée. J'ai compris au fil des visites qu'elle était en couple. Pourtant, je n'ai pas pu me résoudre à abandonner. J'étais certain que le destin l'avait mise sur ma route.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-11-26T07:35:51+01:00

Que dire sur un sujet qui traite du viol et de ses conséquences Audrey Martinez nous raconte sous fond d’une histoire d’amour un drame qui va frapper Olivia et Ethan un couple sur le point de se marier et qui va connaître l’enfer. Comment avancer quand on connaît son bourreau et que faire éclater la vérité va être un cataclysme autant pour Olivia mais aussi pour son entourage et essayer d’avancer tant bien que mal mais malgré tous ces paramètres j’ai eu du mal à être touchée profondément par cette histoire

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-01T19:03:08+02:00

Voilà un moment que je voyais le nom d’Audrey Martinez passer sur les réseaux sociaux. Autrice auto-éditée, ses romances sont très appréciées par les chroniqueurs et chroniqueuses et cela attisait ma curiosité. Son dernier roman m’a permis de « sauter le pas » et de découvrir sa plume et son univers. Une chose est sûre, j’en redemande !!

Nous faisons ici connaissance avec Ethan, un ancien militaire reconvertit dans la sécurité privée. En rentrant de déplacement, il trouve sa fiancée Olivia prête à le quitter et à rompre leurs fiançailles. Alors qu’ils nageaient dans le bonheur, elle s’en va. Mais pourquoi ? Est-ce qu’elle ne l’aime plus ? Pourquoi cette décision si soudaine et ce silence face aux interrogations d’Ethan ? Que cache Olivia ?

Ethan est un bel homme, qui pourrait jouer de ses charmes, mais ce n’est pas son tempérament. Il est calme, réfléchit, intègre et surtout profondément amoureux de l’amour de sa vie, Olivia. Quand elle part, tout son monde s’écroule et il n’arrive pas à comprendre les raisons de son départ. Têtu, il va tout faire pour essayer de la reconquérir et comprendre ce qui l’a poussée à partir. Olivia est une jeune femme pleine de vie, très belle, qui n’a pas eu une vie facile. Ayant perdu ses parents jeunes, elle a trouvé auprès d’Ethan et de ses parents une famille de substitution et son départ va d’autant plus surprendre tout le monde. Mais Olivia peut-elle encore rester auprès d’eux? Acceptera-t-elle de se confier sur ce qui la ronge au plus profond d’elle même ? C’est un personnage qui m’a beaucoup touché car on sent son mal-être et on la voit peu à peu sombrer. Acceptera-t-elles les mains tendues ? C’est à vous de le découvrir !

Cette lecture a été, pour moi, un véritable uppercut émotionnel. En effet, j’ai pleuré, vraiment, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai frémi et espéré tout au long de ma lecture. Vous l’aurez compris, la plume de l’autrice m’a totalement conquise et je me suis laissée embarquer sans aucune résistance. L’intrigue connaît peu de temps morts et l’alternance des points de vue permet de mieux cerner les deux protagonistes. Même si j’ai rapidement compris les tenants et les aboutissants du secret d’Olivia, j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai été dans l’incapacité totale de poser ma liseuse avant d’avoir terminé ! Je compte bien poursuivre ma découverte de l’univers de l’autrice très prochainement et voir si la magie opèrera de nouveau.

Pour conclure, « le poids du silence » est une magnifique histoire où les émotions viendront vous saisir sans que vous vous en rendiez compte. Entre l’amour, le poids du secret et de la culpabilité, préparez-vous à une lecture prenante et marquante.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-07-18T20:37:57+02:00

Livre lu en une journée superbe histoire et hyper addictive

XiscaLB l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T03:53:14+01:00