Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pouvoir du temps (Intégrale)



Description ajoutée par violainejaneau 2021-04-23T17:00:05+02:00

Résumé

Suite au décès de ses parents, Lalie emménage dans une autre ville pour changer d’environnement et pour y suivre ses études. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres !

Parmi elles, Samuel et Léandre, beaux et énigmatiques jeunes hommes, qui l’abordent un soir dans la rue. À quoi correspond exactement l’adresse qu’ils lui transmettent ? Quelle est donc cette étrange communauté qu’ils évoquent et dont les membres sont pourvus de « talents » ?

Déboussolée et intimidée, Lalie n’a aucune intention de s’y rendre. Pourtant, lorsque des événements étranges se produisent autour d'elle, il lui faudra revoir son jugement afin d'obtenir des réponses.

Sur le chemin de son apprentissage, Lalie devra faire des choix déterminants pour l’avenir de ses nouveaux compagnons et pour combattre le mal qui les guette.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Le martèlement des chaussures se rapproche de nous. Je guette par-dessus l’épaule de ma compagne le bout de la rangée. La fille aux talons surgit.

C’est une grande, fine et belle jeune femme aux boucles brunes. Elle porte un jean moulant sur ses jambes athlétiques, et une veste taillée sur mesure. Elle s’immobilise, tête baissée, ce qui ne me permet pas de distinguer son visage, et est immédiatement rejointe par deux autres étudiantes qui l’imitent en manquant de lui rentrer dedans. La plus petite est vêtue comme une gothique, tout en noir jusqu’aux ongles, avec une ample jupe qui traîne sur le sol, et elle arbore un teint cadavérique. La deuxième a un style hippie. Sa toison blonde presque blanche est nattée et une couronne de fleurs rappelle les motifs de sa tunique.

Le bruit de pas s’étant arrêté, Manue se retourne pour observer, tout comme moi, les trois jeunes femmes. La première, celle aux talons, dégage une mèche de cheveux derrière son oreille, fronce les sourcils et tourne doucement la tête dans notre direction pour nous contempler comme si nous étions des insectes à écraser. Manue leur fait un signe aimable, mais la fille ne bronche pas. Les dents serrées, elle croise mon regard avec des yeux sombres intrigués. Elle reste bloquée sur moi, et, bientôt, le malaise me gagne. Je tente de ne pas ciller, ce qui me permet de l’examiner, me demandant si je l’ai déjà vue quelque part, dans l’amphithéâtre, peut-être, ou dans mon village du Morbihan. Mais comme son nez droit et ses joues creuses ne me disent rien et que son regard froid me transperce comme pour déchiffrer mon âme, je finis par lui adresser un sourire amical auquel elle ne répond pas. Au contraire, son visage se durcit davantage. Sa camarade hippie lui murmure soudain quelque chose à l’oreille, alors la jeune femme baisse la tête et repart dans le couloir comme si de rien n’était. Les claquements de talons disparaissent peu à peu, une porte couine et c’est le silence.

Manue me considère :

― Complètement tarée !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai pris un peu peur lorsque j’ai ouvert le fichier la première fois dans ma liseuse : Un récit de plus de 800 pages m’attendait !

En réalité il s’agit, en effet, d’une version rééditée qui comporte : le tome 1 + le tome 2 + une nouvelle.

Est-ce qu’il faut quand même tenter ?

Ma réponse est un gros OUI !

La raison pour laquelle j’ai accepté de lire ce roman est Violaine Janeau, l’auteure. J’adore son écriture, sa manière de prendre le lecteur par la main et de l’emmener où bon lui semble, que ce soit dans un récit d’une centaines de pages ou sur un post bonus publié sur les réseaux sociaux.

“Le pouvoir du temps” m’a bluffée et m’a confirmé que Violaine était une auteure hors-pair et pour laquelle je lirai chaque ouvrage.

Cette duologie se lit avec grande avidité et facilité. J’ai couru à travers le récit, avalé chaque information et fait défiler les pages sans m’en rendre compte.

J’aime les histoires abouties, où l’auteure se fait complice de ses intrigues et des lecteurs. Violaine connait son univers sur le bout des doigts et rien n’est laissé au hasard. Tout est sciemment imbriqué, réfléchi et posé au millimètre près. Les indices sont là pour faire avancer l’histoire, réagir le lecteur. Les intrigues sont peaufinées, résultat d’une minutieuse organisation d’idées. Et surtout, l’auteure a pris un malin plaisir à disséminer de fausses pistes dans lesquelles on plonge les deux pieds joints.

Le rythme est excellent, le suspens haletant. L’univers fantastique (je crois qu’on peut même appeler ça “Urban fantastique“) est très original et jouit d’une superbe mise en scène.

Les personnages principaux sont réalistes, bien construits. Le roman est destiné à un public jeunesse / Jeune Adulte mais j’y ai parfaitement trouvé mon compte.

La romance peut se pourvoir d’être sur le même piédestal que le reste du récit. Sa voix douce et pure nous emmène sur un beau chemin romantique.

On se dirige pourtant au début sur un triangle amoureux. Un vrai, maîtrisé. Même si l’élu est vite identifié, la romance bat en rythme avec le reste des intrigues, apporte son lot de doutes et de suspens.

Même si j’ai passé un très bon moment de lecture, il y a tout de même une petite chose qui m’a titillée.

Le début du récit comporte un peu trop de personnages à mon goût… Il n’est pas évident de s’y retrouver ni de les identifier. Certains finissent par s’effacer d’eux-mêmes et je ne les ai pas trouvés grandement utiles au récit.

Mais pour résumer, si tu aimes les romances fantasy, fonce ! La plume de Violaine Janeau vaut le coup d'œil !

Afficher en entier
Bronze

Très belle découverte !

Malgré quelques situations répétitives, on fait face à des personnages très attachants, dont Sam et Léandre.

Il y a des retournements de situation inattendus et l'auteure a su me mener en bateau plus d'une fois !

A noter qu'il s'agit d'un univers relativement riche, bien travaillé, que le lecteur explore.

De plus, la plume de Violaine Janeau s'avère fluide et nous donne envie de tourner davantage de pages.

Pour résumer, il s'agit d'une belle lecture, originale et touchante ! 💜

Afficher en entier

Date de sortie

Le Pouvoir du temps (Intégrale)

  • France : 2021-06-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode