Le Prince de la Nuit, tome 6 : Retour à Ruhenberg

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T09:20:21+02:00

" Quelle aubaine, ces âmes déboussolées, en quête de certitudes, persuadées d'avoir trouvé en moi l'intermédiaire qui leur donnera accès aux grands mystères de la toute puissance et de l'invinciblité !"

Vincent Rougemont, enfin innocenté des crimes commis à Paris par Kergan, part pour Ruhenberg. C’est là que réside le Prince de la Nuit et que Vincent espère clore enfin la chasse que livre sa famille à Kergan depuis des siècles. Mais comment vaincre une telle créature dans son antre, alors que lui-même est moralement affaibli ? Fort heureusement, Vincent à quelques nouveaux alliés qui vont tenter de lui porter assistance dans son entreprise…

- Je compose depuis peu avec cette bande d'abrutis rigides qui s'apprêtent avec leurs dirigeants à mettre le monde à feu et à sang.

Je ne vous divulguerai pas la fin de cette saga héroïque, mais le final était digne de la série et il ne m'a pas déçue.

Ma plus grande crainte était que l'auteur, sur la fin, ne bâcle son travail, fichant toute la série en l'air.

Mais non, il ne l'a pas fait et cet album est flamboyant. Une saga à découvrir pour les amateurs de vampires, ceux qui aiment les vrais ou les autres qui veulent peut-être savoir quels sont les vrais vampires dont nous parlons, nous, les non fans d'une certaine saga...

Une BD exceptionnelle sur le thème des vampires,belle histoire qui s’étale sur des siècles, de très belle illustrations.

Ce sixième tome, dernier du deuxième cycle, fait revenir un Rougemont à Ruhenberg dans l’antre même de Kergan où la confrontation finale aura lieu. Kergan de son côté souhaite une alliance avec les pires monstres que la terre ait pu porter, le IIIème Reich et ses dignitaires.

Ce dernier tome présente ici un scénario pointu, intéressant, ciselé, et réglé à la perfection. Les rebondissements sont parfaits entraînant toujours plus le lecteur jusqu’au dénouement qui laisse présager un suite passionnante et différente.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi bien travaillé. Les personnages sont bien réalisés et l’ambiance des couleurs, les décors de ce château vide et menaçant font de cet album une très belle réalisation.

Un dernier épisode largement à la hauteur de nos attentes.

Une superbe fin qui met en scène Vincent et son ancêtre Jehan. J'ai beaucoup aimé ce dénouement, intriguant à souhait ! Mention plus pour l'introduction des allemands SS (puisque nous sommes à l'époque de la montée du nazisme), la fin est stupéfiante et je m'attends presque à une suite ... Bref, une série très agréable à lire terminée en beauté avec toujours une colorisation parfaite

Ce que j'aime : l'époque traitée, la mise en scène d'Himmler, la petite pointe d'érotisme !

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé que le dénouement soit plus long

En bref : Une fin agréable à lire qui cloture en beauté et logiquement ce cycle... à suivre ?

Ma note

7/10

Y aura-t-il un 3ème cycle qui se situerait à notre époque? En attendant, on peut dire de cet album qu'il est prenant et qu'il opère un intéressant retour aux sources de la série. La série est très cohérente et c'est un rare plaisir.

Tout portait à croire que ce sixième épisode était le dernier... mais l'épilogue nous prépare clairement (trop clairement ?) une suite. Dommage de quitter cette très bonne série sur ce petit sentiment d'escroquerie !!

fin de ce cycle et je dois avouer que je suis un peu déçue...on nous laisse trop sur notre fin avec une suite que l'on devine déjà,le dessin est toujours aussi bon,mais là le scénario s'essouffle...

Le Prince de la Nuit, tome 6 : Retour à Ruhenberg

• France : 2015-03-11 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:41:23+02:00