Livres
648 578
Membres
775 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des damnés, Tome 1



Description ajoutée par Lorinejnd 2023-02-01T09:56:21+01:00

Résumé

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.

Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 657 lecteurs

extrait

Il y a des vainqueurs et des victimes.

Décidez qui vous voulez être.

Ou le choix sera fait pour vous, sorcière.

Et je doute que vous l'aimiez.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Note sur la traduction :

C’est une de mes séries préférées et j’étais toute excitée de sa sortie en France mais la traduction en français m’a incroyablement déçue. J’ai l’impression qu’ils ont aplani le style de l’autrice de manière à le rendre très Young Adult avec une écriture pauvre. Je m’en rend compte car j’avais adoré ce livre il y a quelques mois. Je me suis même amusée à en traduire certains passages. Le style est tellement plus beau en anglais, bien plus riche avec des notes de poésie sombre et gothique. Mais en français, , j’ai trouvé que certaines phrases faisaient très bateau du type à me faire lever les yeux au ciel,et des fois elles m’ont presque donné l’impression que l’histoire était stupide.

Étant quelqu’un de très sensible au style d’écriture, c’est comme si on l’avait saboté pour moi malgré le bel objet que représente ce livre. De ce fait, je ne sais pas si je l’aurais autant aimé en le lisant d’emblée dans cette version.

Puis, il y a aussi cette idée assez improbable de remplacer « Wrath » par « Colère » qui a été pas mal commentée. Du coup, on ne va pas se mentir : cela n’a pas du tout le même effet qu’en le lisant dans sa version originale.

Ici, je suis convaincue à 100% que la traduction aurait pu être bien meilleure. Mince quand on a le privilège d’être payé pour traduire des livres de ce calibre, il faut s’aligner. Là j’ai l’impression que pour le pousser dans une case nette, on l’a un peu écorché et on lui a enlevé de sa valeur. Du moins c’est le sentiment que j’en ai eu.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir de le lire et la seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je me sens vide, ce livre a aspiré toute mon énergie vitale. Un enemy to lover à lire absolument, avec un univers complètement fascinant et des personnages qui m'ont réchauffé le cœur. Je recommande à 1000%.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai adoré !

J'ai aimé le principe d'avoir les damnés selon les pêchés capitaux et la manière dont ils sont retransmis sous une forme anthropomorphique.

J'adore Colère et son cynisme, le fait qu'il ne cache pas ce qu'il pense et qu'il le dise sans aucun filtre. Ajoutons à cela qu'il a une attitude qui m'a beaucoup fait rire.

Je trouve le personnage d'Emilia vide. Je n'arrive pas à comprendre mon propre ressenti par rapport à ce personnage qui n'a rien d'extraordinaire et un peu trop caliméro à mon goût.

Les autres damnés qu'on a pu rencontrer dans ce premier tome ont également des éléments très intéressants qu'il me tarde de découvrir plus.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car il manque clairement d'éléments explicatifs et temporels mais dès l'arrivée de Colère, cela devient plus intéressant et je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

En conclusion, j'ai aimé ma lecture, je sens que le deuxième tome va beaucoup me plaire.

Afficher en entier
Diamant

LE ROYAUME DES DAMNÉS 😈

"l'amour est la magie la plus puissante. Par dessus tout, souviens-toi de ça. Il te guidera toujours là où tu dois aller"

-mon avis-

J'ai adoré !! La plume est fluide, le monde se met en place petit à petit et j'ai adoré ça ! Les monstres sont si bien décrit que je n'ai eu aucun problème à les imaginer !

La romance est là à petite dose juste comme il faut, je n'ai pas eu l'impression que du jour au lendemain ils sont amoureux alors que la veille ils se détestaient.

J'ai adoré le personnage d'Emilia qui est forte mais qui a aussi peur de beaucoup de chose ( ce qui est normal ) et j'ai aimé car ça change de beaucoup de fantasy où la protagoniste est soit trop trouillarde soit pas assez ! Elle était forte à sa manière et habitée par la vengeance. Elle pouvait même être vilaine par moment et c'était juste réaliste.

Je n'étais en revanche pas dutout surprise de la fin... dommage

4.5/5 ⭐️

Afficher en entier
Diamant

Un petit bijoux ce livre !

Je pense lire la suite en vo car no f* way que je vais attendre la traduction du 2ème.

J'ai adoré l'univers et suivre l'enquête que mène les deux protagonistes.

Coup de coeur pour Colère, qui a un potentiel de fou et qui j'espère sera exploité à son maximum dans le second livre.

Et wow mais quel slow burn !!

Afficher en entier
Argent

Ça a été une très bonne lecture pour moi.

J'ai adoré l'univers crée par l'auteure, un enfer basé sur les péchés capitaux, des princes des ténèbres, il y avait tous les ingrédients pour me plaire. Je déplore juste qu'il n'a pas été assez développé à mon goût dans ce premier tome. On découvre ce milieu en même temps que l'héroïne Emilia. Au vu du final, je devine qu'on en saura plus dans le prochain tome

Le personnage de Colère m'a tout de suite plus ! Son côté mystérieux m'a fait fondre. Puis il est toujours là pour Emilia qui a tendance à se mettre dans des situations dangereuses.

On est sur un long slow burn limite frustrant par moment !

On est tenu en haleine par l'enquête que mène Emilia pour retrouver le meurtrier de sa soeur. Je n'ai rien vu venir ou très peu.

Vivement la sortie de la suite de la saga !

Afficher en entier
Lu aussi

J’étais hyper impatiente de découvrir cette histoire, c’est sans doute une des traductions que j’attendais le plus. Donc aussitôt reçu, aussitôt lu. Et globalement j’ai passé un assez bon moment de lecture, même si j’avoue que je m’attendais à être totalement embarquée par l’histoire.

En soi, j’ai trouvé l’intrigue intéressante, mais pas assez exploitée à mon goût. Et pourtant, y’avait vraiment moyen que cette lecture soit excellente pour moi. Mais, je sais pas il m’a manqué quelque chose, vous savez le petit truc qui fait que vous êtes complètement happés par le récit.

Pourtant ça avait si bien commencé ! J’ai adoré le début, le fait que Emilia décide de venger sa sœur qui a été sauvagement assassinée, j’ai adoré. Sa rencontre avec Colère qui promettait d’être intense et intéressante. Oui j’ai adoré aussi ! L’univers m’a vraiment conquise, sorcières et princes de l’enfer, je dis oui !

Pis je sais pas ce qui s’est passé, je me suis essoufflée, j’ai trouvé que l’autrice prenait beaucoup de facilité quand à l’intrigue « policière ». Rapidement j’ai eu des doutes, qui se sont avérés exacts, et du coup j’ai pas été surprise, et j’ai trouvé ça dommage qu’il n’y ait pas plus de flou quand à l’auteur du meurtre de Vittoria.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu du mal avec Emilia, je l’ai trouvé franchement agaçante. Alors oui, bien sûr elle m’a touché dans sa douleur, dans son deuil. Mais elle est un peu tête à claque quand même. Pour ce qui est de Colère, lui a un potentiel de fou ! Et j’ai beaucoup aimé son caractère, sa repartie. Cependant j’ai trouvé ça un peu dommage qu’il ne soit pas plus exploité. La relation entre eux évolue un peu trop rapidement à mon goût, on passe du « je te méprise et te hais » à une folle attirance. Du coup j’suis un peu dubitative quant à la suite de leur relation…

Après c’est un tome 1, et j’ai vraiment très bon espoir pour la suite de la saga. J’espère découvrir plus sur Colère et sur ses frères. Surtout au vu de la fin de ce tome, je me dis que la suite peut être juste génial !

Pour conclure, même si ce premier tome ne m’a spécialement pas conquise, j’ai quand même passé un bon moment et je suis très curieuse de découvrir la suite. Une lecture que je conseille aux amateurs de romantasy !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été extrêmement déçue de ce livre. Après la hype qu'il a reçu chez les américains et les anglais, j'en attendais tellement de lui. Mais je me suis retrouvée à lire en un mois un livre de 400 pages que je lirai habituellement en deux jours. J'ai trouvé la traduction mal faite, le personnage principal féminin peu construits (Spoiler(cliquez pour révéler)elle ne se résumé qu'à la rage de venger sa soeur), les actions qui s'enchaînaient sans les introduire (elles arrivaient soudainement et encore, il fallait comprendre qu'il y avait un retournement de situation car rien ne l'indiquait), certains mots italiens n'étaient tout simplement pas traduits sans nous indiquer leur signification. Ce livre avait un potentiel énorme mais je pense que la traduction a vachement était bâclée. Le seul point positif: le personne principal masculin. C'est le seul qui est un minimum construit et qui ne se résume pas à une émotion.

De plus, le retournement de situation final n'a juste pas été expliqué et il m'a fallu plusieurs minutes pour Spoiler(cliquez pour révéler)comprendre que Colère était en fait le Diable et que Orgueil n'existe pas. Et encore, je ne suis pas sûre que ce que j'ai compris est véritablement ce qu'il s'est passé.

Afficher en entier
Bronze

Emilia est une sorcière qui vit cachée avec sa famille en Sicile. Elle et sa sœur jumelle ont toujours été informées par leur grand-mère de la présence des damnés, des démons et autres créatures terrifiantes. Elles ont entendu des histoires sombres, des mythes et ont chacune porté toute leur vie une amulette de protection qu’elles enchantaient régulièrement. Un soir Emilia trouve sa sœur, sur un autel, le cœur arraché. Au-dessus de son corps est penché un homme qui disparaît. Elle se promet alors de venger sa sœur et commence son enquête. Elle constate que sa sœur a invoqué un des Princes des enfers et passé un pacte avec lui. Emilia invoque à son tour un démon et se retrouve nez à nez avec celui qui était près de l’autel avec elle. Commence alors un jeu de mensonges et de tromperies afin de comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il va certainement se produire.

C’est un roman sympathique à lire mais il ne m’a pas marqué. Dans ce premier opus, l’intrigue se met en place doucement. On découvre les personnages principaux. Emilia est tout le contraire de sa sœur, elle est posée, douce et discrète. Elle se passionne pour la cuisine et suit les consignes de sa grand-mère à la lettre. Après le meurtre de sa sœur, elle commence à changer et lorsqu’elle invoque Colère, un Prince de l'enfer, elle apprend à mieux jouer ses cartes. J’ai aimé son côté réfléchi surtout lors de ses rencontres avec les frères de Colère. Elle est intrépide et courageuse même si parfois elle ne se rend pas compte du danger. Elle est dans sa vengeance qui la ronge. Colère est un personnage énigmatique, on ne sait pas réellement ce qu’il pense et pourquoi il agit comme il le fait. C’est certainement lui qui m’intrigue le plus et qui me pousserait à lire la suite pour découvrir ses machinations. Le lire donne faim par contre, Emilia étant dans la restauration et passionnée par ses recettes, elle décrit beaucoup les odeurs et les saveurs. J’ai lu ce roman via ebook en service presse sur Netgalley et la mise en page laisse vraiment à désirer (pages coupées, mots collés, numéro de page, titre et nom de l’auteur insérés en plein milieu d’une page, les notes et messages sont aussi très mal reproduits). Personnellement ça m’a gêné dans ma lecture et trouve que c’est dommage que la version ebook ne soit pas qualitative.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'enquête que mène nos deux personnages est vraiment très prenante. J'attend avec impatience le tome 2

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est pour moi un véritable coup de coeur (le premier de l'année pour la part). J'ai adoré l'enquête que mène les deux protagonistes ainsi que l'évolution des sentiments et de leur relation. J'ai hâte que Desaxus traduise la suite!

Afficher en entier
Or

Un univers bien construit avec des personnages attachants et qu'on souhaite suivre. On comprend vite les tenants et aboutissants de l'histoire, ainsi que le rôle de chacun.

Le récit m'a tenue en haleine du début à la fin.

La fin cependant m'a laissée frustrée, beaucoup de questions demeurent encore sans réponse et bien d'autres mystères sont à creuser, j'attend donc la suite avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume des damnés, Tome 1" est sorti 2023-02-23T15:34:37+01:00
background Layer 1 23 Février

Dates de sortie

Le Royaume des damnés, Tome 1

  • France : 2023-02-23 (Français)
  • Canada : 2023-04-21 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)

Activité récente

louve le place en liste or
2023-03-26T19:21:19+02:00
Alia-Yo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T12:46:53+02:00

Titres alternatifs

  • Kingdom of the Wicked (Kingdom of the Wicked #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 657
Commentaires 99
extraits 57
Evaluations 301
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode