Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

Description ajoutée par babarsoph 2018-09-15T10:15:12+02:00

La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

"Alors je fonds dans ses bras et la laisse assister à la fissure de mon être, qui se déverse sur mes joues."

OMG OMG OMG

Amoureuse de la plume de Farah Anah, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer même si il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Fantasy

C'est une bombe

Farah Anah signe sa plus belle oeuvre avec cette fantasy romance.

Comme beaucoup, je n'étais pas une adepte de la fantasy. Mais il serait vraiment dommageable de passer à côté de cette histoire haute en émotions. Un héros aussi féroce que tendre. Une plume somptueuse qui lie avec brio combat et abandon.

Enorme coup de coeur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fanah 2020-02-10T03:57:03+01:00

Pour commencer il faut que je donne le contexte de ce commentaire. Je ne lit pas de dark romance (mes quelques essais m'ont convaincu que ce genre n'était pas pour moi).

Quand j'ai lu la quatrième de couverture je me suis dit: un livre dans la même veine que Les larmes de Sael ou La reine sans couronne de LC Blake où le sauvage n'est finalement pas le "méchant " de l'histoire. Rien dans le résumé, ni sur le site d'achat, ni en prologue du livre ne m'a averti que c'était de la dark romance.

A mon sens ce livre prône la banalisation du viol. Tous les personnages féminin y passe et leur sentence finale "aucun camp n'est meilleur que l'autre c'est la loi du plus fort" me laisse très mal à l'aise. Même la relation entre les deux héros me donne un sentiment de malaise.

Je peux comprendre que l'histoire plaise mais je reproche à l'auteur de ne pas mettre ses lecteurs en garde sur les thèmes abordés et surtout la façon dont ils vont être aborder.

Ce livre me fait clairement sortir de ma zone de confort, j’ai lu le prologue puis j’ai refermé le livre (ceux et celles qui l’ont lu comprennent) mais j’avais besoin de comprendre et de savoir donc j’y suis revenue et je me suis laissé emporter par cette lecture très intense.🔥

Sanaé à vécue le pire dès son plus jeune âge, elle a un esprit revanchard et souhaite intégrer la Savage Task pour se battre et défendre les habitants de Celestia. Elle est retenue pour la garde royale mais elle est tenace et veut se battre contre les sauvages.

Le personnage masculin est imposant, dangereux voir animal, il impressionne avec sa stature. Je ne vous donne pas le prénom volontairement.

Les échanges sont intenses mais ils semblent qu’ils soient tous les deux attirés, liés par un lien invisible alors qu’ils se détestent. Entre colère et désir, ils vont devoir essayer de se faire confiance, mais peut-on tout remettre en question en temps de guerre?

Sanaé à des sentiments contradictoires, entre ses convictions, son entourage et ce qu’elle entend elle à de quoi perdre la tête. J’avais un peu de mal à la suivre parfois mais finalement je comprends qu’elle soit perdue et qu’elle ne fasse pas confiance.🌸

Il y a plusieurs perso dans cette histoire que j’affectionne beaucoup comme Sendrik le colocataire de Sanaé que j’espère retrouver dans le tome 2. J’ai été touché par le lien d’amitié qu’elle a avec Seon, son meilleur ami d’enfance.

N’ayez pas peur d’être perdu il y a une carte et un lexique au début du livre.

Malgré la très belle plume de Farah Anah.....je n'ai pas apprécié l'histoire . Il y a de bonnes idées .SANAÉ est une héroïne compliquée que j'ai du mal à apprécier . Certains passages du livre sont très violents. Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond, je ne lirai pas la suite

Je n'ai pas su continuer ...

Je vois beaucoup d'excellents commentaires, donc je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas fais avec moi, mais essayez, cela pourrait vous plaire.

jamais decue des livres de cette autrice!

Lecture imposée pour un challenge lecture

D'habitude j'adore Farah Anah mais là... j' ai pas pu m'aventurer dedans.

J'ai abandonné la lecture d'un seul coup, vers les 45% quand j'ai compris que la romance me gâcherait l'histoire. Sans elle je pense que j'aurais poursuivi sans peine... ce qui y a c'est qu'il y a des choses que je refuse de lire et là on est entré en plein dedans malheureusement... Spoiler(cliquez pour révéler)qu'une fille se fasse violer, qu'on ne le dise pas mais qu'en plus on parle de plaisir je ne peux pas c'est ma limite...

Malgré tout la plume reste très jolie et je pense que l'univers aurait vraiment pu me plaire en d'autres circonstances...

Que vais-je dire qui n'a pas déjà été dit sur cette saga de fou, c'est une TUERIEEEE 🥰

Ce n'est pas le genre d'univers que je lis en temps normal mais je l'apprécie de plus en plus ... merci de me le faire aimer un peu plus ❤️ !

J'ai été immerger en pleins combat, en pleine guerre avec Sanaé petite guerrière déterminée, attachante et sensible et par Leith "LE SAUVAGE" par excellence méchant, cruel ,sensuel, badasse, beau et sexy et j'en passe !

J'ai aimée plus que plus l'histoire et que dire de tous ses beaux mâles, il n'y en a pas un que je n'ai pas imaginé super badasse 🤣 que ce soit bien évidemment Leith 😋, le magnifique Sendrick 🥵, ou Crow, Seon, et même Armen ...

Une pepiteeeeee ❤️

Histoire très prenante, avec toutes les conséquences que peut entraîner une guerre de clans. Qui sont les " gentils ", qui sont les " méchants ", chacun se fera sa propre opinion. Bref univers très captivant, avec des personnages aux personnalités différentes. Je poursuis ma lecture avec le second tome, hâte de connaître l'issue de se conflit.

Je ne suis pas fan du tout de ce roman. Les personnages m'ont irrités du début à la fin.

Voila une lecture qui m'aura aussi bien exaltée que bousculée!

Bon pour être tout à fait franche, j'appréhendais un peu de découvrir cette histoire. Parce que, qu'on se le dise arpenter les terres d'Alcibiade est loin d'être une promenade de santé...!

Bon nombre de fois, j'ai serré les dents et les poings tout en retenant mon souffle, face à la dureté de certaines scenes... (donc âmes sensibles, passez votre chemin ou soyez prévenues!)

⚔️

Si le début peut sembler lent (mais nécessaire pour la mise en place de l'univers et des personnages), je peux vous dire qu'à partir de la survenance d'un certain évènement, tout s'enchaîne pour vous entraîner dans une intrigue ultra prenante. J'ai alors été prise d'une envie frénétique de poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'il allait advenir de Sanaé.

⚔️

Sanaé m'a posé quelques difficultés au départ. Je la trouvais trop impulsive, irréfléchie et parfois déraisonnable. Son côté tête brûlée m'a fait grincer des dents.

Elle est aussi très tranchée dans ses opinions. Avec elle, c'est: ou tout noir ou tout blanc, elle ne connaît pas la nuance. Et il ne peut en être autrement vu son passé...

Elle va cependant évoluer au fur et à mesure des épreuves qu'elle devra surmonter, et je peux vous qu'elles seront cruellement dures. J'ai fini par fulminer, m'indigner, trembler, avoir mal au cœur, avec et pour elle. Mais possédant en elle une force toujours plus puissante, elle se relèvera à chaque fois plus déterminée.

⚔️

Leith, ce Sauvage qui se retrouve sans cesse sur le chemin de Sanaé, est un personnage compliqué à appréhender, d'autant plus difficile qu'on ne dispose pas de son point de vue (quel dommage!). Il y a souvent, très souvent, un tel décalage entre ses paroles et ses actes, que c'en est totalement déroutant. Tant, que l'on pourrait croire que deux entités distinctes se partagent son corps. Il m'aura bien fait rager et pester...

Comme Sanaé, il est entêté, déterminé, mais surtout dévoué à son peuple.

⚔️

Ils éprouvent une haine viscérale l'un à l'égard de l'autre, pour ce que chacun incarne aux yeux de l'autre.

Et pourtant chacune de leur confrontation alimente un peu plus cette attirance incompréhensible, ce désir incoersible qui les destabilisent et les submergent.

Suite à des circonstances particulière, ils vont être amenés à se côtoyer beaucoup plus que nécessaire. Entre défiance et confiance, les certitudes de la jeune femme vont alors commencer à vaciller.

⚔️

Pourtant son entêtement et son obstination font qu'elle ne retourne pas sa veste à la première occasion et j'ai aimé ça. Elle est déterminée à avoir les réponses aux questions qu'elle se pose, ne voulant pas se contenter de ce que chaque camp croit être la vérité, elle veut sa propre vérité.

⚔️

Au final, je ressors totalement enthousiaste de la lecture de ce 1er tome, galvanisée pour lire le 2nd tome et avoir ainsi, tout comme Sanaé, les réponses aux questions que je me pose.

Une lecture que je recommande aux amatrice de dark romance dystopique !

Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

• France : 2018-10-01 (Français)

MPTV le place en liste or
2024-04-04T08:26:15+02:00