Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

Description ajoutée par LosUnivers 2023-06-21T20:24:33+02:00

Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds...

Elle a été la victime et la survivante...

Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

L'ennemie et la guerrière...

Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.

Une amante et un cœur jumeau...

Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.

Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.

Et maintenant, elle va devenir reine...

(Quatrième de couverture, éditions De Saxus)

Classement en biblio - 2 497 lecteurs

« J'ai ... J'ai essayé de manger Kieran.

- Il ne t'en voudra pas.

- J'ai essayé de manger Kieran alors que j'étais toute nue.

- C'est sûrement pour ça qu'il ne t'en voudra pas.»

L’existence de ce livre est une bénédiction en soi. J’étais tellement accrochée à chaque page que les heures— non les jours— ont défilé plus vite que l’on voit l’ombre d’un revenant passer. L’attente du 4ieme tome va être longue et pénible.

Oh mon dieu encore une suite incroyable avec ce troisième tome ! Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimé cette saga mais elle a dépassé toutes mes attentes. Jennifer L.Armentrout nous a régalé avec cette série; des personnages badass, un univers merveilleusement construit, un plot qui arrive à chaque fois à nous surprendre BREF la perfection ! Blood And Ash arrive en top 3 de mes coup de coeur fantasy et je ne sais même pas comment je vais faire pour attendre jusqu'en 2022 pour la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-05-03T22:25:38+02:00

La fin est le gros point fort de ce livre. Il y en a une qui n'est pas venue là pour enfiler des perles.

Ce tome 3 date déjà de juin mais pourtant je m’en souviens sacrément bien.

On va pas se mentir, je ne suis plus une lectrice de fantaisie. Si avant c’était mon genre de prédilection, aujourd’hui cette ère est révolue. Mais j’avoue que de temps en temps une petite fantaisie fait pas de mal.

Et parmis ces fantaisies que je garde et que je garderai toujours, c’est la saga « From Blood and Ash ».

Le 1 était incroyable

Le 2 était bon mais moins que le tome 1 (avec du recul)

Mais le tome 3… j’ai été subjuguée vraiment.

J’ai lu ce livre en LC avec @stacystories, @letmeread et @seizeipage

Forcément j’ai aimé la relation Poppy/Hawke et j’ai aimé la relation Kieraan/Poppy qui deviens de + en + présente.

Mais ce que j’ai aimé le + c’est le côté politique de ce livre. Oui les relations entre les personnages sont magiques mais les parties complots et politiques de ce livre, voire de cette saga sont incroyables.

Le tome 3 répond à la longueur du tome 3. Dans le tome 3, ça bouge, on a actions sur actions et retournement de situations.

Des scènes qui vous brisent le coeur mais qui vous le réparent. On a pas le temps de s’ennuyer, ça s’enchaine et bon dieu, comme ça s’enchaine bien.

La fin de ce tome est dévastatrice, j’étais vraiment choquée et je me demande comment le tome 4 pourra surpasser ce tome et surtout, comment le tome 4 va bien pouvoir répondre aux 1001 questions que je me pose encore.

Cette saga est vraiment très chère à mon coeur et j’aime Poppy du fond du coeur. Et j’ai hâte de voir ce que nous réserve ce tome 4.

Un véritable coup de cœur ! Il se passe tellement de choses dans ce troisième tome que je ne peux que vous conseiller de lire cette saga !

L'autrice arrive toujours autant à nous surprendre de tome en tome, en sortant la créature ou le retournement de situation auquel on ne s'attend pas. J'ai été bernée du début à la fin. Je n'ai rien vu venir. Toutefois, certains scènes spicy inutiles ont créé quelques longueurs, qui m'ont gêné.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐐𝐮𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞, 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧é 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢è𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐜𝐚𝐫 𝐣'𝐚𝐢 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 à 𝐝𝐢𝐫𝐞. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐝'𝐚𝐛𝐨𝐫𝐬 𝐣𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐛𝐚𝐧𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐜è𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐢𝐜𝐲 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐀𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐬.𝐎𝐧 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬. 𝐈𝐥 𝐦'𝐚 𝐟𝐚𝐥𝐥𝐮 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯é𝐫𝐚𝐜𝐢𝐭é 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐫𝐜𝐡𝐨𝐧. 𝐃éç𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞. (𝐣'𝐚𝐢 𝐥𝐮 𝟑 𝐭𝐨𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟓)𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐞𝐦𝐦𝐞𝐫𝐝𝐞𝐫 à 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝟑 𝐢𝐥 𝐲 𝐚 𝐢𝐧𝐭é𝐫ê𝐭 à 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞. 𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐚𝐫𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 à 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐢𝐭𝐢é 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 "𝐮𝐧𝐞 𝐂𝐚𝐭𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞" 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 "𝐞𝐱𝐭𝐫𝐚𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞" 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 ! 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐉𝐄 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐃É𝐓𝐄𝐒𝐓𝐄 !𝐈𝐥 𝐲 𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐫é𝐩é𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞𝐬, 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐬𝐜è𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐱𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐢𝐞𝐧,Spoiler(cliquez pour révéler)𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐜 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐢𝐠𝐞𝐨𝐧 𝐨𝐧 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝. 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐜 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐢𝐠𝐞𝐨𝐧 𝐨𝐧 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝. 𝐁𝐫𝐞𝐟, 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞. 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏 é𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 é𝐜𝐥𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐚ç𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐦ê𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐫. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

MON LIVRE PREFERER DE TOUT LES TEMPS.

J’ai aimé l’histoire, l’intrigue qui se profile j’ai hâte de savoir la suite MAIS c’était beaucoup trop long j’ai l’impression qu'il ne s’est pas passer grand chose dans le tome 2 et 3, c’était plus un livre dans le cerveau de poppy.

Alors que l’histoire a tellement de potentiel. Pour un livre de cette taille il n’y a pas assez d’avancement dans l’histoire…

C'est frustrant, c'est décevant... Et c'est franchement dommage vu la fin !!

C'était la même chose que j'avais relevée chez le 2nde tome... Les 100 premières pages sont bien, on reprend là où on s'était arrêtés à la fin du tome 2, ça bouge, l'intrigue avance, on en découvre un peu plus et Poppy également, les liens entre les personnages sont tout autant présents....

Et puis on est reparti pour des centaines de pages de presque rien, de blabla et de répétitions inutiles, jusqu'à enfin arriver au 100/150 dernières (vraiment... Sans exagérer...) où ENFIN on nous donne un peu plus de progrès dans l'intrigue et de développement.

Je n'ai rien contre les moments plus calme entre les personnages, où tout le monde souffle, c'est chouette et ça nous permet de créer plus de liens avec les personnages, mais... là on s'ennuierait presque. Et ça frise l'incohérence par moments, ils sont à l'aube d'une guerre et il y a des enjeux de pouvoirs, ainsi que d'acceptation pour Poppy qui doit trouver sa place. Pourquoi c'est aussi calme ?

Et vu la fin, qui est à mon sens superbe, c'est vraiment dommage que le livre entier soit construit comme ça. D'où ma déception et ma frustration.

Pour développer un peu plus, la majorité du livre entre ce début et cette fin est centrée sur la relation Casteel/Poppy avec des scènes de sexe à tout va qui parfois n'ont rien à faire là et qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Trop c'est trop, trop ça ne marche pas. J'ai le réel sentiment que l'auteure veut des scènes de sexe, alors elle met des scènes de sexe, et peu importe si cela rentre dans une cohérence avec l'intrigue.

Exemple: Poppy qui se découvre des pouvoirs et qui, de ce fait, en découvre plus sur elle, Spoiler(cliquez pour révéler)elle sauve une petite fille de la mortc'est déroutant ! Alors pourquoi juste après, on nous donne une scène de sexe comme si rien d'important venait de se passer ?

Le personnage de Casteel est à mon sens fortement diminué ce qui m'étonne de la hype qu'il reçoit. L'auteure nous passe d'un Casteel puissant, autoritaire, aimé et craint à la fois, UN PRINCE, à un type relayé au 2nd plan capricieux, immature et qui ne pense qu'à copuler, tel un adolescent en pleine crise d'hormones qui rejette l'autorité et les conseils de ses parents. Ses parents justement, un ROI et une REINE qui font office de figurants sur les premiers chapitres et surtout qui laissent faire leur fils dans ses décisions qu'il prend uniquement en fonction de Poppy et de ses envies à ELLE (Le roi et la reine n'ont aucune autorité ? Étrange).

Quitte à prendre le risque de tomber dans un piège. Au lieu de se raisonner et de prendre le temps de réfléchir, parce que Poppy a réagi avec ses émotions et VEUT ceci Spoiler(cliquez pour révéler)retrouver son frère qui a été aperçu et qui l'attend alors elle l'aura et quiconque se mettra devant elle mourra. Non Casteel... Pas toi, un Prince (de plusieurs centaines d'années en plus) qui a tout un royaume derrière lui à protéger et à sauver.... J'avais limite envie qu'ils se foirent pour qu'ils en tirent une leçon.

Il y a tellement de potentiel sur cet univers et ces personnages.... J'ai l'amère impression que l'auteure les gâche. Sorry Mrs Armentrout. Chacun y trouve midi à sa porte, mais à mon humble opinion quel dommage que la relation Poppy/Casteel avec toute la romance et le spicy qu'il peut y avoir (et pour lesquels je n'ai rien contre bien au contraire) ne soit pas construite avec les intrigues de ce monde, qu'il n'y ait pas un équilibre et une cohérence

Je ne comprend pas pourquoi, mais face à tout le phénomène autour de cette saga, je n'arrive pas à accrocher... POURQUOI ??? Vraiment j'essai, je vois tout le potentiel, Casteel est le genre de protagoniste qu'on adore, Poppy est badass, l'univers est dingue, mais je n'y arrive pas. Il faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal à comprendre la construction de l'univers, les légendes et mythes autour de cette fantasy... Pourtant je n'ai pas de difficulté dans ce registre, mais là je trouve que c'est parfois trop tiré par les cheveux.

Alors peut être vous allez vous demander pourquoi je l'ai mis en "or" ? Et bien parce que la fin m'a complètement accrochée et que je ne lâchais plus du tout le livre, j'étais totalement prise dedans et j'ai absolument hate de lire la suite ! Etrange je sais, mais je ne cherche pas à comprendre, JLA restera toujours mon auteur favorite dans ce genre de littérature alors je m'accrocherai toujours à ses livres ! Vivement la suite !

J'ai pris un peu plus de temps à lire Celui là, mais dans l'ensemble, il est bien

Sortie prochaine

"Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés" sort 2024-05-01T03:38:14+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Mai

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

• France : 2023-04-20 (Français)
  • France : 2024-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-05-26 (Français)
  • USA : 2021-04-20 (English)

mylz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T03:35:04+02:00
Niniiii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T17:29:49+02:00

• The Crown of Gilded Bones - Anglais