Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang et la Chance



Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:57:40+01:00

Résumé

Milan, le demi-frère bâtard du roi hittite et l'un des chefs de son armée, a toujours été protégé par le dieu de la Chance. Mais demain se jouera une bataille décisive, durant laquelle beaucoup seront sacrifiés. Afin de sauver la vie de Maya, une éclaireuse indisciplinée bien trop jeune pour mourir, Milan choisit de conclure un pacte avec le dieu de l'Orage.

Car dans le royaume d'Hattush, que l'on surnomme « le pays des mille dieux », il n'est pas rare qu'une divinité se mêle des affaires des hommes... Que veut donc Tarhunnir, le terrifiant dieu de l'Orage, en échange de son aide ?

Au cours de la quête périlleuse qui les réunit, Milan, Maya et leurs compagnons apprendront vite que les menaces humaines ne sont rien à côté de la colère des dieux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On peut dire que ce roman m'a marqué par mon indécision. J'aime bien ? J'aime pas ? Eh bien... On est entre les deux.

Le sang et la chance, c'est déjà... un titre qu'on voit partout. Les titres à la "le n et le n", franchement, on peut changer ? J'ai l'impression de voir que ça en ce moment !

Là n'est pas le sujet, me diriez-vous. Le sang et la chance est un one-shot (oui, encore un, moi qui n'aime pas ça !) fantasy. L'on nous emmène au cœur de la civilisation hittite, dont je ne savais absolument rien et que j'ai aimé explorer. Il y a plusieurs PDV, mais qui ne nous perdent pas. Le début, en revanche, est assez déroutant. On fait des bonds dans le temps, sans prévenir et j'avoue avoir été complétement paumée au départ.

Et puis, ça se fluidifie. Les hommes pactisent avec les dieux, et un groupe se démarque pour remplir une mission. Il n'y a rien d'innovant, si ce n'est l'environnement dans lequel évoluent les personnages et les innombrables dieux marchant dans leur pas. Il y a des combats, une quête, des épreuves et une petite romance que j'ai trouvé remarquablement bien menée.

Pour un one-shot, ça vaut clairement le coup. On apprend aux côtés des personnages qu'il faut se méfier des dieux, on les voit souffrir et subir. On les plaints, jusqu'à la fin. Seuls bémols ? Une relation, que j'aurais aimé approfondir avec notre protagoniste, et ce début un poil compliqué à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gkone 2023-05-17T17:29:33+02:00
Bronze

Un one shot vraiment très sympa. Pourquoi ? Et bien parce que pour une fois on fait intervenir une autre mythologie que celle qu'on voit fréquemment (grecque, romaine), à savoir la mythologie hittite. Et j'avoue avoir été embarqué.

Le reste de l'histoire pourrait être qualifié de classique dans un récit de fantasy, un héros avec une équipe, une quête et un peu de romance mais ça fait le job et j'en demande pas plus.

Une lecture sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-02-20T14:52:45+01:00
Argent

Un livre mélangeant guerre, combats et dieux. Un combo dangereux, voire fatal mais qui peut être très fructueux pour qui sait s'y prendre.

Une bonne lecture mais à laquelle j'ai toutefois eu un peu de mal à adhérer sur la fin.

Afficher en entier
Argent

Première incursion dans la Fantasy orientale, très agréable de surcroit.

L'écriture de l'auteur est sympa et facile à lire avec une intrigue bien fournie.

Amatrice de mythologie, j'ai été fasciné par les multiples dieux dont le livre fait référence et ou les hommes se trouvent bien souvent être les pions de ces divinités.

Quelques défauts, j'aurai apprécié une relation plus approfondie avec le héros et le roi hittite. Cela aurait expliquer certains choix que fait le roi à un moment du bouquin. Le livre était trop centré sur la romance à mon gout, surtout à la fin de l'histoire avec des phrases un peu cliché Spoiler(cliquez pour révéler)"tu es à moi" "je ne te partagerai pas".

Afficher en entier
Or

Un roman de fantasy efficace et bien construit. L'auteur a réussi un créer un monde fascinant et cohérent, en s'inspirant du peuple hittite, et de leurs multiples dieux. Les personnages sont intéressants et complexes, tous ont un rôle défini et ont leur intérêt. Milan, étant le héros, est celui auquel on s'attache le plus, mais j'ai bien apprécié Gengir le bougon... Excellente découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2022-07-10T16:26:14+02:00
Or

Il s’agit d’un excellent roman de fantasy. Le cadre exotique contribue pour beaucoup à son originalité, de même que sa galerie de personnages assez atypiques et bien construits. Quant à l’intrigue, on pourrait regretter sa tendance à être parfois assez convenue, mais elle menée de manière tellement efficace que l’on peut passer volontiers sur ce défaut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2022-04-23T16:43:37+02:00
Diamant

C'est à la fois un récit de fantasy avec de la magie et un roman historique qui nous emmène dans l'Antiquité vers une civilisation que je ne connaissais pas du tout, les Hittites. On découvre leur roi leur religion (ils ont mille dieux !) et leurs guerres.

Chaque héros est protégé par un dieu différent : Milan a la protection du dieu de la Chance, Maya celle du dieu Renard, il y a aussi le dieu de la guerre, de la chasse, des voleurs... Tous les héros sont lancés à la recherche de Travanni le fils perdu du dieu de l'orage, mais quand le fils et le père se retrouvent enfin, c'est pour s'affronter !

La quête est pleine de rebondissements et de surprises (souvent mauvaises !) venues des hommes ou des dieux qui interviennent. Il y a aussi beaucoup d'émotions, entre Milan et son frère, Milan et le vieil ami qui l'a élevé, et bien sûr l'histoire d'amour compliquée avec Maya.

J'avais lu et beaucoup aimé la trilogie de l'Automne des Magiciens, mais je trouve celui-ci encore meilleur parce que le rythme est plus rapide et le monde plus original.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sang et la Chance

  • France : 2022-04-06 (Français)

Activité récente

Max23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T12:29:17+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode