Le Seigneur des monts

Description ajoutée par Underworld 2019-05-16T15:58:03+02:00

An 851. Au village de Haardvik, Magnus Sigrundson n'a d'yeux que pour la mystérieuse prophétesse Silvi, si belle avec ses cheveux d'argent. Ambitieux, prêt à se lancer dans de périlleuses expéditions à la tête d'une flotte de navires marchands, mais cerné d'ennemis, Magnus a besoin d'une épouse qui le seconde et veille sur son clan. Une femme forte, indépendante, visionnaire. Et bien que Silvi ait toutes ces qualités, elle veut devenir prêtresse. Pour la convaincre, Magnus devra éveiller sa sensualité et lui prouver qu'elle ne trahit pas ses dieux en s'abandonnant à l'amour charnel...

* * *

Description en VO :

Amid the glittering fjords and majestic mountains of Norway, this stunning series delves into the loves, battles, and dreams of the Viking clans—powerful men and women who believed in the call of the flesh as well as the soul…

It was said that the man who could look into Silvi Ivarsdottir’s eyes would be meant for her. Powerful jarl Magnus Sigrundson knows he is that man, and that Silvi’s dowry can give him the ships, swords, and silver he needs for his trading empire. Yet beautiful Silvi’s dream is not to be a wife, but a Priestess of the gods for the great temple at Uppsala. Who dares interfere with such passion? The answer lies in Silvi herself, in the way her body awakens to Magnus’ touch, in the way she inspires a reverence he didn’t know he possessed—and in the battles she takes on when she journeys to his mountain home of Thorsfjell.

But soon a dangerous, deceitful enemy threatens to shatter. Now they face another quest: can they find each other again—and dare live and love in each other’s worlds?

Extrait ajouté par Sonia-16 2019-07-29T11:15:04+02:00

— Silvi, ce que je veux, c’est que nous soyons heureux ensemble, et donc que vous preniez autant de plaisir que moi dans ces… occasions-là. Je ne m’attends pas à ce que vous m’aimiez comme…

Il marqua une pause.

— Comme j’espère que vous m’aimerez un jour, poursuivit-il. Mais au moins pouvez-vous éprouver du désir pour moi. Voire de la passion. En tout cas, je ne ferai rien sans votre consentement.

— Mais je vous l’ai déjà donné, lui rappela-t-elle. Et vous êtes désormais mon ma… mari. Dans un couple, c’est à l’homme de désirer son épouse pour que…

Elle ne put achever sa phrase.

— Il faut que la femme soit excitée elle aussi, ou elle aura mal. Je pourrais toujours, à force de caresses et de baisers, prédisposer votre corps à notre union. Mais je souhaite plus que cela. Je veux que vous ayez aussi envie de moi avec votre cœur et avec votre esprit.

Des larmes montèrent à la gorge de la jeune femme. Il était si prévenant. N’importe quel autre homme se serait satisfait de sa passivité, mais pas lui. Il méritait une épouse qui sache vraiment l’aimer et qui puisse lui donner ce qu’il désirait. Jamais elle n’avait pensé connaître un jour l’amour charnel. Tout cela était arrivé trop vite. Moins de deux semaines auparavant, un autre destin l’attendait.

Pourrait-elle jamais devenir l’épouse que Magnus souhaitait, la compagne qu’il aurait dû avoir ? Elle détourna les yeux en sentant ses joues se mouiller.

Il cueillit une de ses larmes sur le bout d’un doigt.

— Êtes-vous donc si malheureuse ?

Elle secoua la tête. Comment lui exprimer ses sentiments ? Elle ne s’estimait pas à la hauteur de ses attentes et, en même temps, songer qu’une autre femme pourrait mieux le contenter lui serrait le cœur.

— Allons, dormez, Silvi, lâcha-t-il enfin sur un ton désabusé.

Elle le dévisagea à travers ses pleurs.

— Quoi ?

— J’ai dit : dormez, répéta-t-il d’une voix plus douce. Je ne vais pas exercer mes prérogatives de mari au risque de vous faire mal. Je ne vous prendrai que lorsque vous serez à même de m’accueillir en vous avec joie et volupté. Pas avant.

Commentaire ajouté par venusee 2019-01-16T22:03:58+01:00

Ce tome doit m'avoir pris 1 mois a terminé... Je n'ai vraiment pas accroché, l'histoire est prévisible et le personnage de Silvi m'exasperait. Pour une personne qui est connecté a ses Dieu et qui a des pouvoir runatique, je l'ai trouvé bien insipide. Tout le long du roman elle interprétait ce que les dieux lui disais tout de travers..... Donc après 2 tome moyen je ne crois pas lire le troisième.

Commentaire ajouté par tyka 2018-10-02T16:35:09+02:00

Deuxième opus au milieu des fjords. Ici nous retrouvons en personnages principaux deux protagonistes déjà présents dans le denier opus Magnus et Silvi. Respectivement le frère d’Asa et la sœur d’Eirik. Rien n’avait été réglé concernant les attaques que subissaient le jarl Magnus dans son village et ici nous reprenons juste à la fin du livre précédent. L’histoire est plantée à savoir qui en veut autant à Magnus et pourquoi. Magnus est comme souvent chez nos auteures parfait physiquement mais ne sait pas s’ouvrir aux autres, le héro qui a besoin de tout contrôler sans se dévoiler. Quand à silvi j’avoue qu’elle m’a parfois un peu agacé dans ses réactions à toujours se dénigrer, et surtout vis-à-vis de ses convictions. Mais au fur et à mesure elle m’a pris d’empathie. Un très bon tome

Commentaire ajouté par LucieP 2018-09-21T20:34:01+02:00

Je l'ai peut-être un peu plus apprécié que le tome 1 mais dans sa globalité je reste déçu. C'est dommage.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-08-11T17:52:24+02:00

... une jolie romance à lire mais qui souffre d’un manque de péripéties pour être totalement satisfaisante...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-10T14:37:00+02:00

Une lecture agréable même si j’ai préféré le premier tome.

Le Seigneur des monts

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-14 (English)

• Lord of the Mountains - Anglais
  • Lord of the Mountains (Viking Lords #2) - Anglais