Le Seuil, Tome 2 : Les Vents de Zéphyr

Description ajoutée par Jocelyne-23 2021-01-24T13:08:35+01:00

Si tu regardes trop longtemps dans l’Abîme, l’Abîme regarde aussi en toi.

Pour protéger ceux qu’il aime, Milo est devenu un oni, l’un des nombreux pantins sans âme chargés des missions les plus atroces pour le compte de l’Abîme.

Ignorante du sort de son compagnon, Max lutte au côté des kamis pour tenter d’enrayer la progression de leur Némésis. La jeune femme ne se fait aucune illusion, les forces adverses grandissent, aucune ville du monde n’est plus à l’abri.

La flamme de l’espoir vacille. Son destin pourrait se décider sur Zéphyr, la dimension des Aer. Les vents y soufflent une énigme que seul Milo pourrait résoudre. Mais en serait-il capable après avoir plongé son regard aussi longtemps dans l’Abîme ? Même s’il y parvenait, il y aurait un prix à payer…

Les vents de Zéphyr de J.L. Sivert, est le second livre de la saga fantastique Le Seuil. Aventure, amour et humour, êtes-vous prêt à empêcher les portes du Seuil de se refermer ?

J'étais heureuse de retrouver l'univers du Seuil mais ce tome n'a pas été aussi fort que le 1er livre pour moi. En toute honnêteté, je me suis un peu ennuyée pendant la première partie du roman. C'est lent, Milo prend beaucoup de temps à réaliser certaines choses et franchement... ça m'a un peu frustrée.

L'écriture du roman est aussi moins soigné pour moi. Il y a un anglicisme au tout début qui m'a vraiment fait sortir de l'histoire et quelques couacs dans les dialogues. Et c'est franchement dommage car la plume de l'auteur est généralement assez fluide.

J'ai beaucoup aimé la 2nd partie du roman par contre, et je ne m'attendais pas à une telle fin. Hate de voir où nous allons aller dans le tome 3 !

Je suis très heureuse de retrouver cet univers, qui m'avait tant plu dans le premier tome. Concernant l'histoire, je ne m'attendais pas à ce que l'aventure prenne cette tournure. J'ai été surprise, ce qui est un bon point, puisque j'aime l'inattendu.

J'adore toujours le côté humoristique du récit, surtout quand il est mêlé à l'action. Un délicieux mélange. J'ai été ravie de retrouver Max et Milo, que j'aime énormément.

Néanmoins, Kay et Neil étaient un peu plus effacés que dans le premier tome, ce qui est dommage car ce sont des personnages assez importants et attachants.

En ce qui concerne la guerre entre l'Abîme et les magisters, j'avais l'impression d'être une simple "spectatrice" pendant quelques chapitres. C'était un peu frustrant. En revanche, les derniers chapitres relèvent le niveau avec brio. Tension, suspens et émotion s'entremêlent pour former un duo explosif. Je mentionne notamment le chapitre 21, qui m'a conquise du début à la fin et durant lequel j'avais les larmes aux yeux tant je me sentais impliquée. J'ai retrouvé ce côté addictif qui me plaisait tant et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette fabuleuse saga !

Bon dieu Milo !! On se bouge làà, on t’attend ! Go go go go le p’tit canard 🦆

🦦🦦🦦

T’as ouvert la porte à la fin du 1er… Est-ce que tu aurais dû ? Je sais et puis de toute façon, avec des si on refait le monde comme on dit !

Mmmh, je me demande si on ne peut pas dire pour toi que tu as refait le monde d’ailleurs !🤐

Oui vous savez pas de quoi je parle, lisez le 1er, c'est toujours bon 😏

🦦🦦🦦

Tu fais quand même toujours la même chose hein, que tu refuses aux autres et cette fois-ci, on te l’a envoyé dans ta facceee boummm. Eh ouais Milo, se sacrifier pour ses potes c’est bien mais ca va leur donner envie de faire la même chose non ? Tu vas t’en mordre les doigts non ? 😏

Et voilàà, on prend le même groupe, la même ambiance que j’adore, les mêmes interactions en mode « te fouterais-tu de ma face ? » Ouais la loutre est heureuse ! 😁

Bon, je ne vais pas te mentir à toi qui lit, j’ai eu un moment où c’était un peu long. La manière de raconter ce moment n’était pas forcément propice au dialogue maiiis argh, j’ai eu du maall. Ouf ce n’était qu’un moment !😪

On dit souvent que la fin d’un livre ou d’un film est ce qui marque le plus non ? BAH OUAIIIIS c’était mon cas en tout cas (je me performe en rime petit à petit vous avez vu). Et puis boonn, il fallait ABSOLUMENT que deux personnes finissent ensemble (j’essaie de pas spoil les gars). Vous voyez que je ne suis pas bouchée à la romance ! 🥰

Ont-ils fini ensemble ? SUSPENSSSSEEEEE j’ai dis que je ne voulais pas spoil, alors cherche pas ! 🥸

🦦🦦🦦

Booonn, par contre, parlons sérieusement (ou pas), j’attends impatiemment la suite làààà, il est où le tome 3 ? Je pense qu’il est dans l’Abime actuellement … Perdu au milieu de monstres mais encadré par des rires démoniaques. Si ca tombe, il se fend la poire ce tome 3 (Si vous avez la reeefff de ce que jenparle, faut avoir lu ce livre 😂😂)

J'adore. C'est vraiment très bon. J'ai même voulu m’intéresser aux autres œuvres de l'auteur et là... il n'y en a pas ! Vous voulez me faire croire qu'il s'agit du premier écrit de Silvert ? alors je dis bravo l'artiste ! c'est bluffant.

Difficile de faire mieux quand on a déjà mis la barre très haute ? Sûrement. Surtout quand on sait que j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome.

Déjà, le délai de lecture entre les deux m’a un peu sortie de l’histoire et comme il n’y avait pas de résumé au début et que je n’avais pas le temps de relire le 1, j’ai mis un peu de temps à me replonger dans l’univers et à me remettre tous les visages de la bande (même si je n’avais pas oublié la fin du 1, oh non !)

Ce fut un réel plaisir de retrouver tout le monde et très frustrant d’être coincée avec Milo. Ce que j’ai trouvé dommage dans ce tome, c’est l’aspect « moins addictif » à la lecture que pour le 1, notamment parce que Milo se retrouve souvent seul et que le lecteur devient lui aussi exclu du groupe de base. À mon sens, on observe plus l’histoire qu’on ne la vit.

Cette impression s’est estompée sur la fin dans laquelle la tension et l’intrigue nous plongent vraiment au cœur de l’action. Tout s’accélère et c’était super cool ! J’ai aimé voir Milo se confronter au même dilemme qu’à la fin du 1, mais les choses ne se concluent pas de la même façon. L’auteur ne s’est pas privé de nous frustrer et de nous contenter en même temps avec Max et Milo sur TOUT le roman, mais on aime ça !

Une chose est sûre, la fin de ce tome est tellement réconfortante par rapport à tout ce qui a été vécu. J’ai tout aussi hâte de lire le tome 3 et de connaître le fin mot de cette saga qui est vraiment à découvrir !

J'ai tellement aimé le tome1 que j'ai enchaînée avec le 2 et je dois dire que j'ai moins été emballée. En fait ce tome pour moi (à par la fin) peut se résumer par un mot : frustration.

J'ai été frustrée dès le début par la situation de Milo, puis par sa situation avec Max, puis par la situation avec l'Abîme... donc je suis passée de frustrée à très frustrée...

Là où il y avait une panoplie de sentiments dans le 1, ça m'a manqué ici, c'est surtout la frustration et l'horreur de la guerre qui est mis en avant et je dois dire que personnellement c'était un peu trop pour moi.

Ceci dit j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à s'en sortir :)

Wahou. Et bien il y a de l'action. Il est incroyable en s'ennuie pas. J'ai le tome 1 et 2 dans la foulée. J'attends la suite avec impatiente. En tout qu'a je les recommande vivement a tous.

Le Seuil, Tome 2 : Les Vents de Zéphyr

• France : 2021-01-22 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio argent
2023-06-08T12:56:47+02:00
Ohriel l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T00:38:28+01:00