Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sombre de l’or, Tome 3 : Ors jaune et noir



Description ajoutée par Meggoumi 2021-11-13T23:11:37+01:00

Résumé

Tandis que les affrontements perdurent en Éropie afin de déterminer lequel des deux camps montera sur le trône de Tanos, une confrontation d’un autre genre risque de mettre en péril l’équilibre de tout un clan. Lorsque certains se retrouvent prêts à tout sacrifier pour sortir victorieux de cette guerre qui n’a que trop duré ces dernières décennies, d’autres y voient ainsi l’occasion d’en profiter pour accomplir des desseins bien plus personnels. Une quête qui pourtant saurait être noble, si l’amour éconduit d’un homme se trouvait partagé et consenti. Mais tel n’est pas le cas pour la splendide Alenas et quiconque, jamais, ne pourrait la détourner de celui qu’elle aime depuis toujours et à qui elle a confié son cœur il y a des années. Alors que tout un peuple souffre de ne plus entrevoir la fin de sa déchéance et de tous ces carnages, les émotions et les sentiments de ceux qui se battent pour lui, vont être mis à rude épreuve. Ademos se retrouve subséquemment à mener deux combats en vue de parvenir à ses fins, mais sera-t-il capable de gagner les deux, ou même un seul, tant son esprit semble accaparé par la convoitise ? Encore une fois, rien n’est moins sûr et l’avenir de l’Éropie paraît terriblement incertain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

— Mon amour, tu m’as sauvé la vie dans cette auberge. Et tu m’as sauvée de toutes les manières que l’on peut sauver un être humain. Tu m’as vue comme telle pour commencer, alors que depuis des années l’on ne me regardait plus que comme un vulgaire morceau de chair. Et tu m’as appris qu’il y avait encore de la bonté ainsi que de la beauté dans ce monde. Tu m’as aidée à me rappeler des plus beaux moments de ma vie. Puis tu m’as libérée de mes chaînes et plus fort que tout, tu m’as appris à aimer et à accepter d’être aimée. Tu m’as montré que l’amour est plus fort que tout, que les conventions, les convictions, les difficultés, les obstacles et les hommes eux-mêmes, puisqu’il parvient à les transcender pour faire ressortir le meilleur de ce qu’ils sont alors que le sexe au contraire, ne fait que les rabaisser à l’état de bêtes sauvages lorsqu’il est dénoué de sentiments. Je me suis sentie femme pour la première fois de ma vie dans tes bras. Et malgré quatre longues années de prostitution, j’ai découvert avec toi toutes les sensations délectables et charnelles que pouvaient provoquer dans mon corps et tout mon être, tes caresses et tes baisers pleins d’attention et de tendresse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome nous plonge directement dans le vif du sujet, c'est comme si je venais de finir le tome 2 alors que je l'ai lu il y a presque 5 mois. Cette sensation d'enchaîner les tomes est dingue, car il n'y a pas cette phase de "bon alors qu'est-ce qu'il racontait déjà le tome précédent?", suivie des souvenirs qui affluent petit à petit

On retrouve directement Alenas qui nous livre les détails de la guerre contre Caïs et sa famille. Bien qu'elle soit brève, elle cause cependant bien des dégâts qui impacteront plus d'une vie.

C'est donc Alenas que nous allons suivre pour la majeure partie du livre. Je trouve ça super car, dans le tome 2 elle m'apparaissait plutôt comme un personnage secondaire, et ici on se rend compte de tout son potentiel. Cela permet aussi de voir l'évolution de sa maturité. En effet, dans le tome précédent, je la trouvais infantile alors qu'ici elle a le comportement d'une reine pour protéger ceux qu'elle aime. Pour faire simple, j'ai vu un chaton se transformer en tigresse. Cependant, elle reste un personnage complexe avec de lours secrets, qui vont l'éloigner de personnes de son entourage.

Concernant Ademos, le goujat du tome précédent s'efface un peu mais ce n'est pas encore ça. Il m'a tout de même surprise par certaines de ses actions, autant en bien que mal. D'un côté il est prêt à beaucoup de choses pour sa dulcinée, mais en même temps monsieur va voir ailleurs car bon, il a des besoins voyons.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est très bien ficelée et tiens en haleine. Honnêtement je m'attendais à ce qu'un sale coup de Sirelas survienne à tout moment, je marchais sur des oeufs 😂. Les temporalités sont gérées d'une main de maître, c'est-à-dire que chaque bon temporel arrive à un moment clé pour faire avancer l'histoire. Il y a tout de même un moment vers le milieu du récit où on lit, on est bien et on se dit "Hm il me reste quand même 150 pages que va-t'il bien pouvoir se passer car tout va "bien" en soit". Et c'est là qu'Alexe nous sort le grand jeu. Elle nous écrit un truc de malade, je n'étais pa prête. Je me suis imaginée des choses mais j'étais bien loin du compte. Toutes les réflexions que je m'étais faite jusqu'à présent se bousculaient dans ma tête et se remettaient en question. Soudainement, tout les petits détails que j'avais pu relever et qui me paraissaient étrange ont fait sens! Je ne vous en dit pas plus, au risque de vous spoiler. L'auteur a appelé ça sa prise de risque, à mon sens le risque ça paie toujours et moi j'achète!

Ensuite, on sent une fois de plus, bien que son récit se passe à une époque chevaleresque, toute la modernité d'Alexe . Outre la place de la femme qui n'est plus à décrire - bon aller si rapidement, elles sont tout aussi badass que les hommes -, mon exemple phare reste la sorte de garde alternée d'enfants entre le roi et la reine.

Enfin,  tout comme dans le tome 2, l'auteur a mis un résumé de ce qui s'est passé précédemment pour se rafraîchir la mémoire et se remettre dans le bain plus facilement. Elle a aussi remis les arbres généalogiques des familles qui ont croisé notre chemin. Je trouve cela très bien pensé.

En conclusion, un très bon livre qui vient clôturer une très bonne trilogie, qui mérite largement d'être plus connue. Si vous êtes fan de héroïc fantasy, ne cherchez plus cette trilogie est faite pour vous!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode