Le Souffle des Highlands, Tome 3 : La Fugitive et le Highlander

Irlande, 1232

Fille illégitime d'un laird, Lorna a toujours su qu'on la considérait comme un problème. Mais que le roi désire sa mort, elle ne s'y attendait pas ! Forcée de fuir l'Irlande à bord d'un bateau en route pour l'Écosse, se faisant passer pour une simple dame de compagnie, elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Et, plus important que tout, elle ne doit pas succomber au charme de Rory Fraser. Ce Highlander aux cheveux flamboyants a beau la troubler plus que de raison, il lui faut se méfier. Non seulement ce séducteur n'a rien d'un gentilhomme, mais il pourrait bien être un mercenaire envoyé par la Couronne. Alors, ce n'est pas seulement son cœur, mais aussi sa vie que Lorna mettrait entre les mains du guerrier...

Après un dernier coup d’œil à Blair, Lorna suivit Lady Ailis. Elle avait pour la femme de son père la plus grande estime. Cette femme de noble naissance avait été mariée très jeune à un homme qu’elle n’avait pas choisi. Si elle n’aimait pas son époux, il le lui rendait bien. La pauvre lady s’était depuis longtemps habituée à le savoir partager d’autres lits, mais elle avait heureusement trouvé de la joie dans la naissance de leurs enfants. Deux grands fils, ceux-là mêmes qui combattaient aux côtés de leur père au sein de la rébellion, et une adorable fillette nommée Sorcha, encore bébé. Lady Ailis avait toujours traité Lorna avec bienveillance et avait même essayé de la faire accepter par son père. En vain.

Le début était vraiment super à lire ! La suite un peu moins, mais un très bon livre qui m'a plu. La fin aurait pu être plus longue.

Rory n’a cure des rumeurs qui circulent sur lui au sujet de ses travers. Oui il aime la compagnie des dames, qu’elles soient mariées, promises ou célibataires. Rory est un tombeur de ses dames et elles lui rendent bien. Charmeur et charmant, la gente féminine ne lui résiste pas. A part une certaine Brianna (voir tome 2) qui a eu le mérite de le frustrer.

Rory est un libertin qui aime jouir de sa vie comme il entend. Le nom prestigieux de son clan et sa carrure d’highlander y font beaucoup. Rory n’a pas à se préoccuper de l’avenir de son clan car il ne le dirigera jamais. Lui il tâte de l’épée quand les événements s’enveniment. Mais il y a certaine chose qu’il ne peut pas gérer, ce sont les pères furibonds de ses demoiselles ( pas en détresse) dont il a sali leur honneur. Murtagh, son frère aîné et chef du clan (voir tome 1), voit rouge et décide de lui confier une mission de la plus haute importance commanditée par le roi, trouver une jeune femme qui mettrai le royaume en péril. Direction l’Irlande sur les traces d’une femme pas comme les autres.

Lorna Bell n’a jamais eu la vie facile. Fille bâtarde du chef Williams, sa vie se résume aux corvées et aux interdictions en tout genre. Depuis que son père s’est mis en tête de destituer le roi d’Ecosse, sa vie est en danger. Le roi et le clan des Commins ont décidé de tuer toute sa descendance. Lorna est une jeune femme intelligente et sournoise. Sa fuite aux nez et à la barbe de ses ennemis est digne d’une grande aventure. Elle rentre au service d’une bourgeoise anglaise et passe son temps entre l’Angleterre et l’Irlande. Sa débrouillardise a jusqu’à présent couvert son identité, mais lorsqu’elle croise cet irrésistible highlander au gala et qui lui pose des questions, il éveille en elle le sentiment de danger imminent. Elle esquive convenablement l’empressement du guerrier sans toutefois être sereine. Alors qu’elle embarque sur le navire les ramenant à Londres, elle l’aperçoit, Rory. Elle craint maintenant pour sa vie. Est ce que le passé la rattrape ? A t-elle une chance de s’en sortir vivante ? Peut-être, mais cela, c’était avant que le bateau se fasse accoster par des pirates.

Ce dernier tome est à croquer. Sous le signe de l’action et du romantisme, cette romance historique est comparable à une grande bouffé d’air pur. Les personnages sont hyper attachants et surtout très, très, highlander. Le highlander un brin prétentieux, émouvant et touchant dans sa manière d’appréhender sa relation avec Lorna. Il fait preuve de patience et ne tente pas de brusquer les révélations. Quant à Lorna, s’est une femme très têtue, intelligente et qui a le sens de l’honneur. Ce troisième tome se lit d’une traite et j’ai très vite été captivée par cette histoire hors du commun. L’aspect historique se concentre sur les us et coutumes. Natacha J. Collins m’a surprise par les rebondissements et notamment par des situations inattendues qui se concluent d’une manière surprenante. Une histoire très rythmée, portée par une plume délicate, où j’ai été subjuguée par les décors grandioses et l’alchimie entre les personnages qui oscillent entre l’épanouissement et le refus.

Une magnifique histoire totalement dépaysante ! A découvrir !

Bon moment de lecture même si j'ai largement préféré les deux premiers tome. On y retrouve un Rory différent et surtout qui mûri tout au long de l'histoire.

J’ai aimé ce volume en particulier parce qu’il bouscule un peu plus les codes de ce genre littéraire. Et puis Rory est vraiment un personnage pas ordinaire, bien plus entreprenant (sacré tombeur !), tout en étant touchant. Le récit nous embarque dans une fuite in extremis, puis dans le tempo plus lent de la survie de Lorna et de son camarade d’infortune. Avec Natacha, ça démarre sur les chapeaux de roue ! Sa plume est fluide, rythmée, finement détaillée, et surtout ce que j’apprécie énormément, c’est qu’elle sait se renouveler à chaque histoire.

Coup de cœur pour ce dernier tome d'une superbe saga. J'ai adoré l'histoire de Rory et Lorna, pleine d'aventures. Lorna est une femme d'un grand courage et pleine de passion. Quand à Rory, il est à la fois guerrier et séducteur, mais se révèle enfin face à la femme qu'il espérait. Les épreuves s'enchaînent jusqu'à la fin, qui m'a d'ailleurs fait craindre le pire, mais qui s'en trouve logique. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette magnifique histoire. Et je pense que certains autres personnages mériteraient d'avoir leur histoire.

Sortie récente

"Le Souffle des Highlands, Tome 3 : La Fugitive et le Highlander" est sorti 2023-12-01T07:07:15+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Décembre

Le Souffle des Highlands, Tome 3 : La Fugitive et le Highlander

• France : 2023-12-01 - Poche (Français)

LucieP le place en liste or
2023-11-19T14:01:44+01:00
CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-09T00:25:17+02:00