Le Tourment de nos âmes

Description ajoutée par String92 2021-11-30T22:38:12+01:00

Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre.

Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Mais, malgré ses sentiments envers elle, Léonardo est incapable de lui révéler ce secret qui dirige sa vie.

Parviendra-t-il à lui avouer son plus grand tourment ? Et Roxane acceptera-t-elle de poursuivre sa relation avec lui malgré ce mal qui l’empêche de vivre comme tout le monde ?

(Réédition de Scission)

Extrait ajouté par Stephanie-208 2018-11-07T11:54:03+01:00

Une pierre quitte ma gorge pour tomber lourdement dans mon estomac. Elle vit avec ce souhait depuis ma sixième année. J’ai réussi à la convaincre de me laisser décider de mon sort, mais je vois que plus le temps passe, plus elle a peur que jamais je ne prononce les mots qu’elle désire si ardemment. Je la serre dans mes bras et lui murmure :

— Peut-être qu’un jour je serai prêt, mais pas encore.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-12T09:22:55+02:00

Le thème de cette romance est très intéressant et très bien exploité. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui sait faire passer de multiples émotions.

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-03-22T15:31:50+01:00

Wouaouuu !!! Alors la c’est un livre qui sort de l’ordinaire c’est la première fois que je vois ce sujet dans une romance aussi surprenante , l’histoire est prenante , la maladie m’a surprise mais dans le bon sens du terme car j’ai découvert des choses sur celle ci

Un grand bravo à l’auteur c’est une très belle histoire très touchante ♥️

Ce qui m’a décidé a acheté ce livre, c’est la beauté de sa couverture et la tendresse qu’elle dégage. En ce qui concerne l’histoire, elle est tout aussi belle.

On a ici une héroïne qui se bat chaque jour pour mener une vie normale suite à un traumatisme qu’elle a vécu quelques années plus tôt. Et lorsqu’elle rencontre Léonardo, elle ne se doute à aucun moment que lui aussi se bat chaque jour contre ses propres démons.

Le thème principal ( que je ne vous dévoilerai pas) m’a beaucoup surprise et je dois bien avouer qu’il m’a aussi un peu déroutée.

Mais @stephaniedelecroixauteur l’a tellement bien amené et décrit, avec des mots justes, que j’ai eu beaucoup d’empathie pour Léonardo.

Lui et Roxane m’ont énormément touchée de par leur vécu, leur sensibilité et leur façon de vivre et d’appréhender les épreuves qu’ils vivent.

C’est le 1er livre de cette maison d’édition que je lis et je pense que je me laisserai tenter par d’autres livres de leur catalogues.

Ce roman est un véritable coup de cœur !!

Il ma autant chamboulé que perturbé car le sujet abordé dans le roman est une chose que j'ai jamais vu dans aucune romance à l'heure actuelle.

L'Autrice à vraiment écrit quelques choses de sublime, on ressent énormément les recherches effectuées qui nous permettent de mieux comprendre et appréhender cette maladie.

En ce qui concerne la romance ses clairement tout ce que j'aime un bon slow burn et plein d'autres choses que j'affectionne énormément et ce roman les réuni tous.

J'ai adoré les découvrir au fil des pages, voir leur sentiment s'affirmer de jour en jour et un événement en particulier nous montre que ce n'est pas simplement une amourette mes de véritables âmes sœurs.

Je ne peux que vous recommander ce roman, malgré un thème assez déstabilisant pour une romance, il à ceux me toucher comme seul les romans savent le faire.

Vous connaissez certainement Stephanie et sa jolie Plume, ou du moins son nom, c'est une auteure de talent qui écrit essentiellement de la romance, mais attention pas une romance ''guimauve" non, une belle romance comme je les aime à suspens et contemporaine. Ces livres sont de vrai petites pépites qui vous garantissent des heures de lecture agréable et passionnante.

Mais parlons de celui-ci.

Comme je le disais un peu plus haut, cette auteure vous transporte dans son univers avec une plume fine, délicate et un vocabulaire simple et recherché, tout y est pour vous attirer entièrement dans l'histoire, une fois plongé dedans vous ne pouvez plus vous en sortir.

Cette fois-ci l'histoire est dure car elle traite d'une maladie qui est difficile à vivre pour la personne atteinte mais aussi par son entourage ( je ne ne vous en dirai pas plus car toute l'intrigue est là).

Je vous avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal, car les personnages s'enchaine et je n'arrivais pas à bien suivre, mais une fois que le voile est enfin levé ( ou que vous avez compris) vous ne pourrez plus lâcher ce livre.

Les personnages ont tous un rôle important et vous allez les aimer malgré leurs fort caractères.

La jeune femme, personnage central, Roxanne a subit un choc émotionnel suite à une agression extrêmement violente et vous lecteur vous aller subir et surtout ressentir toutes les émotions qu'elle va rencontrer.

En dehors de l'histoire d'amour qui règne dans ce récit, vous pourrez y découvrir des secrets, du suspens, de l'amitié; toute cette histoire est sublime.

C'est également une belle dose de positivisme car malgré la maladie et la vie pas toujours facile, l'amour est un sentiment fort qui, quand il est vrai, peut traverser toutes les tempêtes.

Personnellement, j'ai adoré, je n'ai pas mis ''coup de coeur'' car je me suis un peu perdu au début, mais je vous promet que vous allez l'adorer alors n'hésitez plus, FONCEZ!

Hello la communauté,

Ce roman est une petite pépite bouleversante nous faisant passer par une multitude d'émotions. C'est une romance comme je n'avais jamais vu. En effet, l'un des protagonistes a une maladie particulière qui rend tout cela très émouvant. Mais je ne vais pas vous dire laquelle sinon c'est gâcher la surprise.

Dans ce roman, nous découvrons de multiples personnages aux caractères extrêmement variés. C'est ce qui me fait dire que l'autrice a dû avoir beaucoup de travail pour justement réussir à écrire avec autant deux caractères différents.

Tous les sujets sont abordés dans ce roman. L'amour, la maternité, la fraternité, l'amitié, absolument tout y passe.

Je dois avouer que dès les premières pages j'ai eu des soupçons sur le problème que rencontre l'un des personnages. Mais la complexité de ce dernier le rend extrêmement attachant et fait tomber le lecteur dans un tourbillon qui ne cesse qu'à la fin.

Les rebondissements sont sans mais l'amour triomphe malgré les difficultés. Et je trouve ça merveilleusement beau. Pour vraiment comprendre de quoi je parle, il faut le lire car ce roman est indescriptible, au final.

Je pense très sincèrement qu'il pousse à la réflexion sur certains sujets. Cette œuvre laissera une trace dans mon petit cœur de lectrice fleur bleue.

Vous l'avez compris, une nouvelle fois, je vous recommande cette petite merveille.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-11-23T09:38:11+01:00

Livre lu en une journée...le suspense ainsi que l intrigue et la curiosité d en savoir toujours un peu plus font qu on ne lâche plus ce livre...histoire passionnante et intéressante

Je remercie Stéphanie Delecroix pour l’envoi de son roman. Je suis toujours ravie de voir qu’un auteur revient vers moi pour une nouvelle proposition de lecture car la chronique d’un autre roman a plu. C’est génial, j’adore faire des découvertes de ce style.

J’ai découvert l’univers de l’auteure grâce à son roman Frost publié chez M.E.C éditions (sous un autre nom) et lorsque Stéphanie m’a proposé de lire son autre roman, j’ai accepté. J’ai bien fait. La lecture n’est pas un coup de cœur, mais, j’ai passé un moment de lecture agréable et étonnant.

Il y a des thématiques, en romance, qui me font très peur. Je ne supporte pas être mise devant la mort d’enfants, la maladie ou les familles en péril à cause d’une mort inévitable. Je recherche dans mes lectures des moments de quiétude et de bonheur. Cela semble impossible avec ces thématiques. Pourtant, Stéphanie Delecroix m’a prouvé le contraire. En effet, j’ai accepté (encore une fois !!!) de lire un roman sans lire le résumé. Quand j’ai fouillé un peu sur les sites de lecture pour voir de quoi on parlait, ça a été la douche froide. Nooon !!! Comment je vais faire ? Allé Pauline ! Lance toi et on verra …. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ** bruit de chute **

On fait la rencontre de Roxane qui est notre personnage principal. C’est une jeune femme que l’on a envie de prendre rapidement sous notre aile. On sent tout de suite sa détresse et sa naïveté. Pourtant, sa rencontre avec Léonardo semble simple, rapide. Finalement, on se demande ce qui ne va pas puisque tout semble aller pour le mieux. Puis, le drame arrive… La mémoire qui joue des tours… Qui est l’homme allongé à côté d’elle ? L’histoire commence, accrochez-vous ! J’avoue que le personnage de Léonardo est très fort. Que ça soit physiquement ou émotionnellement, le mec vous retourne en moins de deux secondes…

Vous parler de l’intrigue m’est compliqué pour deux raisons : la première est que le résumé suffit amplement. La deuxième est que je n’ai en aucun cas envie de spoiler. C’est tellement inattendu et peu vu dans les intrigues des romans proposés en ce moment que je ne voudrais pas vous gâcher cette surprise.

Il faut savoir que la lecture est une romance et comme le précise Stéphanie dans l’intrigue, ce n’est pas un récit fantastique. La romance est très présente et l’histoire amoureuse proposée entre Roxane et Léonardo est magnifique : elle est douce, pure, pleine de bons sentiments. Roxane est un personnage qui cache un lourd passé. Son passé rend le lecteur curieux : Comment peut-on tout laisser derrière soi ? Comment est-on capable de quitter une ville, sa famille, ses amis et sa vie pour partir vers l’inconnu, vers le néant, là où tout est à recommencer ? Plus on avance dans la lecture, plus on comprend, plus on est surpris.

L’histoire nous propose une jolie morale. Il faut nettoyer sa vie, son passé pour pouvoir repartir d’un bon pied. Il faut savoir regarder son passé en se disant « oui, j’ai fait des erreurs, oui, il y a des choses qui n’ont pas été correctement faites. Mais il faut que j’aille de l’avance et que je laisse le poids du passé derrière moi ». Ce n’est pas facile, je suis passée par là. Je me sens chanceuse de ne pas avoir autant de soucis que Roxane et surtout des choses moins lourdes à gérer mais dire adieu, se retourner et être sereine, ce n’est pas évident. Alors merci à Stéphanie Delecroix de le rappeler si joliment à travers son roman.

La plume de Stéphanie est très belle, j’adore. C’est vrai que Frost a été une vraie révélation pour moi mais Scission est un roman fort, poignant et terriblement beau. Il est peut être un peu trop fort pour moi mais franchement, il plaira aux lecteurs et lectrices qui aiment les romances fortes et pleines d’émotions. Il faut savoir que tout n’est pas facile à lire mais que tout est nécessaire à la compréhension de l’histoire.

En définitive, accrochez-vous. La lecture n’est pas de tout repos. Cependant, nous trouvons une plume magnifique, des personnages attachants et tous utiles. Les personnages secondaires sont aussi importants que Roxane et Léonardo et cela fait plaisir à lire ! Le roman est équilibré et propose de réelles surprises dans l’intrigue. Cela rend ce roman unique. Il y a tant d’émotions véhiculées dans ce roman que l’on a l’impression d’avoir fait un grand huit dix fois d’affilée. Bravo à l’auteure pour ce beau roman.

Roxane est une jeune femme qui traine derrière elle un passe difficile. Depuis 6 ans, elle vit dans la peur des autres. Afin de tourner la page et de repartir sur des bases nouvelles, elle quitte Paris et ces souvenirs pour s'installer comme bibliothécaire en Bretagne. La mer tout près lui fera du bien. C'est lors d'une ballade sur la plage un soir, qu'elle laisse le temps filer et que la nuit la surprend. Ces démons la rattrapent bien vite et la crise de panique se fait sentir. Un jeune homme va venir à son devoir et l'aider à retrouver sa voiture. Leonardo est une rencontre qui bouleversera sa vie car ce beau jeune homme traîne aussi ces casseroles... mes les 2 jeunes gens sont-ils prêts à tout s'avouer et à supporter l'autre...?

Un magnifique roman, où, encore une fois, je suis conquise par la plume de Stephanie. Le thème est très rarement traité mais c'est avec une justesse incroyable. Les personnalités de chaques personnages sont extrêmement bien retranscrites et on se prend d'amitié ( ou l'inverse) pour chacun! J'ai plongé dans cette histoire sans m'en rendre compte et j'ai dévoré les presque 500 pages en un rien de temps.... l'histoire et finie, on prolongerait bien ce moment avec eux!

J'ai gagné ce livre lors d'un concours de l'auteure. Ayant été charmée (le mot est faible lol) par un autre roman qu'elle a publié sur Wattpad, je me suis intéressée à ses autres œuvres..

Celui-ci la couverture m'a intriguée sans que j'en comprenne la raison avant d'avoir fini ma lecture.

Je suis toujours perplexe sur certaines histoires, j'aime rêver et être dépaysée par mes livres.

J'ai littéralement fondu en larmes à la fin de celui-ci. J'ai tremblé pour cette jeune femme, j'ai râler après la justice pour finir par me dire:

"Bordel! Je l'avais pas vu venir celle-la!"

Je vous conseil cette auteure géniale, chacun de ses livres sont des mines d'informations. L'on comprend qu'elle a bien travaillée son sujet, elle s'est plongé dedans comme elle nous engloutie dans son univers.

Apres cette lecture, vous en sortirez différents, mais en mieux. Le monde devrait être peuplé de personnes comme Stéphanie.

Nous serions dans un monde de bienveillance, car elle amène des sujets fort voir perturbant. Et elle arrive avec brio ainsi que douceur, à nous faire changer d'avis sur nos croyances, nos à priori.

A lire sans attendre, je vous le conseille à 1000%

Le Tourment de nos âmes

• France : 2018-11-15 (Français)

• Scission - Français