Alors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.
Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’aura sombre et mystérieuse de Novak la frappe immédiatement. Cet homme aux traits divins et aux iris émeraudes s’avère aussi menaçant que captivant.
Il ne tarde pas à lui faire passer un test d’aptitudes magiques. Le résultat est sans appel : les pouvoirs de Cassandra dépassent l’entendement. C’est du jamais vu, de surcroit pour une femme ! Et au sein de cette société très patriarcale, ce n’est pas au goût de tout le monde… Pour apprendre à maîtriser ses dons, elle va devoir compter sur l’aide de l’énigmatique Novak. Mais le temps presse : Katsaros, le meurtrier de ses parents, traque sans relâche tous les magiciens. Et il n’a qu’une idée en tête : réduire Avallon en cendres.
La couverture du roman m'a immédiatement attiré ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais j'avais tout de même cette envie de sauter dans l'inconnu. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que j'ai découvert un super roman fantastique qui j'en suis sûre, pourrait plaire à beaucoup !
Même si j'ai eu du mal à entrer directement dans l'histoire au début, j'ai trouvé la plume d'Ophidia Baker très sympa, fluide et addictive à lire. Une fois que l'univers du roman s'est bien faite une place dans mon cerveau, les chapitres ont commencé à s'enchaîner tout seuls et j'ai complètement été happé par les événements.
J'ai adoré suivre la romance entre Cassandra et Novak, même si j'admets que le passé que celui-ci a avec la mère de Cassandra me dérange un peu. Le slowburn a été super bien développé et je ne saurai expliquer pourquoi, mais je suis parvenu à m'attacher au couple, plus qu'aux personnages qu'ils représentent séparément.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu ; j'ai aimé leur présence et leur importance dans le roman ! Tout comme – et ce, malgré le fait que les démons et moi ne soyons pas amis – j'ai adoré le côté fantastique. Je peux voire qu'il y a eu un véritable travail sur l'univers et la logique des événements, ce qui est très agréable.
J'aime aussi le fait qu'on ait l'impression de voyager à travers ce monde fantastique. J'ai trouvé que ça rendait le roman encore plus haletant qu'il ne l'est déjà. Ce qui me chagrine un peu c'est que je ne suis pas fan de drame... Alors même si j'ai apprécié ce premier tome, je ne pense pas lire la suite au vu de cette fin...
Toutefois, je vous recommande fortement ce roman si vous êtes fan de magie noir, d'aventures et de romance avec un ennemies to lovers !
J'ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse via @netgalleyfrance et je les remercie pour cette découverte !
On part clairement sur un coup de cœur. Je me suis mise à le lire sans attente particulière et j'ai été agréablement surprise. L'intrigue est captivante et addictive ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, que ce soit pour l'intrigue même ou pour la relation entre Cassandra et Novak. Et quelle romance ! J'ai tout de suite accroché au charisme de Novak, sa personnalité surtout, j'ai aimé la tension entre eux, par contre j'ai juste été surprise par un détail que vous découvrirez pendant votre lecture, mais en soi ça ne m'a gêné que quelques secondes, après clairement je vous avoue que j'avais oublié ce détail infime... et c'est un bon slow burn, j'ai adoré.
J'aime le caractère de Cassandra qui ne se laisse pas marcher dessus, ça fait du bien d'avoir une héroïne comme ça ! Son histoire est très touchante d'ailleurs.
Quant à l'intrigue elle-même, hormis son côté captivant, elle nous offre un panel de créatures magiques plutôt original comme Ping, je l'ai adoré.
Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais elle est fluide et comme pour l'intrigue, addictive !
La fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim, ça s'annonce plutôt compliqué pour Cassandra alors j'attends impatiemment le tome 2 !
Même si les personnages qui y figurent ne correspondent pas à l’idée que je m’en suis faite en lisant le livre. Novak est à mon avis un peu moins jeune et beaucoup plus sexy. Cassandra fait un 44, elle est donc beaucoup plus rondelette que la fille sur la couverture. Ouais, enfin une héroïne qui n’a pas une taille mannequin mais qui est belle quand même !
Ceci étant dit j’ai adoré cette histoire.
Tout comme Cassandra, on tombe dans un univers inconnu. Elle se découvre des pouvoirs magiques inédits extrêmement puissants et quasiment uniques chez une femme. Elle rentre donc dans un monde d’hommes pour apprendre à gérer ses pouvoirs. Ce clan de Mages qui se cache à Avallon est dirigé par un être sombre et mystérieux, Novak.
Tout comme l’héroïne au début on ne sait pas trop comment le prendre. Ça a été plus facile avec un autre personnage, l’ami parfait, Gratian. On ne comprend pas tout au début mais petit à petit les choses se mettent en place. La relation tendue entre Cassandra et Novak va prendre un tout autre tournant. C’est un Slow burn comme on les aime. La seule petite chose qui m’a un peu dérangée c’est que Cassandra passe dans les bras de cet homme sans âge après un autre personnage important pour l’histoire et il y a une scène 🌶 à un moment inapproprié du plot. Sinon il y a de l’action, une quête, tous les ingrédients d’une bonne fantasy. La fin est déchirante et je veux absolument lire la suite. Ophidia, dépêche-toi de finir tes corrections ! Je n’en peux déjà plus d’attendre.
Cassandra n’a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant, ses parents lui offrent un voyage en Écosse, mais ils virent au cauchemar quand ils se font assassiner.
Un événement entraînant un autre, elle se retrouve à Avallon contre son grès, une société secrète remplie de mages assez fermés sur la place des femmes pourtant elle est extrêmement puissante voir même dangereuse vu qu’elle ne s’est pas se contrôler.
On va lui apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais tous les mages ne sont pas bienveillant donc elle devra se méfier de tout et de tout le monde. Mais elle se focalise sur son objectif vengé ses parents.
Novak, le prime mage secret, mystérieux, froid et dangereux, il dirige Avallon et a fait de cet endroit presque une prison pour pouvoir protéger tout le monde d’un grave danger, le chasseur qui cherche à détruire tous les mages, mais qui aussi le meurtrier des parents de Cassandra. Il est autant respecté que craint.
Il est perturbé par son arrivée, elle n’a pas peur de lui et le provoque constamment, mais si on creuse un peu, il est plus que ce qu’il laisse paraître.
On rencontre aussi différents personnages comme Gratian, Hans ou Ping, le démon de Novak et encore bien d’autres.
Une romance slow burn à tendance ennemies to lovers, leurs joutes verbales sont épique et donne du piment à leur relation.
C’est un Urban fantasy où s’affrontent lors de combats très réalistes (j’avais l’impression d’y être.), différentes créatures fantastiques comme des morts-vivants, dragons, vampires, loups-garous… Mais aussi des mages avec différents pouvoirs.
Entre quêtes, pouvoir et magie, l’auteur nous embarque dans une épopée palpitante où se mêlent les légendes Arthurienne et une romance intense. Une fin qui nous laisse en suspens sur une scène de finale complètement folle et je repartirais avec plaisir avec le tome deux dans cet univers épique.
Dès les premières pages, la plume d’Ophidia Baker est hyper addictive.
L’héroïne, Cassandra, est une jeune fille tout à fait normale qui vient de perdre brusquement ses parents, assassinés. Elle est perdue, paniquée, elle part chercher du secours sur une petite route d’Ecosse, et là, elle va entrer en collision avec un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Alors qu’elle pense avoir à faire à la police, elle échappe de peu à un kidnapping. Elle se réveille à Avallon, une société secrète remplie de mages. Elle y découvre qu’elle détient de puissants pouvoirs, encore plus puissants que ceux détenus par le plus puissant des mages, le Prime Mage prénommé Novak, un homme aussi énigmatique et charismatique que glacial.
Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, afin de venger ses parents et affronter l’ennemi dangereux qui rôde à l’extérieur d’Avallon.
Elle va aller de secrets en révélations, tout en découvrant petit à petit qui elle est.
Si Cassandra m’a parfois fait lever les yeux au ciel par ses réactions que je trouvais un peu trop agressives ou immatures, j’ai été totalement fascinée par Novak. C’est un personnage d’une grande complexité, qu’on effeuille petit à petit, et qui se dévoile tout doucement.
J’ai aimé leur relation en mode slow burn, leurs joutes verbales, leurs prises de tête et leur complicité qui s’installe petit à petit entre eux, ce côté protecteur que Novak développe très vite envers Cassie, lui qui ne baisse jamais sa garde pour personne.
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, avec une mention spéciale à Gratian, et à Ping, le démon de compagnie de Novak.
L’univers fantastique crée par Ophidia est assez sombre, peuplé de créatures magiques et de démons. L’intrigue est haletante et donne envie de lire le dernier tome de cette duologie. Il me tarde de connaître la suite !
Cassandra est une jeune femme qui vient de perdre ses parents durant un voyage. Alors qu'elle cherche de l'aide pour les sauver, elle se retrouve enlevée et propulsée à Avallon, une société de magiciens assez fermés sur la place de la femme puisque celle-ci n'a pas beaucoup de pouvoirs et donc reléguée au second plan. Pourtant, on annonce à Cassandra qu'elle est extrêmement puissante et la force à se former à la magie avec l'aide de Novak, le Grand Mage. Froid avec elle, il lui demandera pourtant de l'aide pour éliminer le Chasseur, celui qui a tué ses parents.
Lors de la lecture du résumé, j'avais vraiment hâte de suivre l'évolution de l'héroïne et voir comment elle allait s'en sortir au milieu de tout ces machos. En fin de compte, c'est l'une des parties du roman qui m'a le moins plu de par son côté "tête brûlée" et le caractère de Novak.
Elle se retrouve propulsée dans un "monde" nouveau, avec aucun repère et personne pour réellement l'aider à comprendre, mais continue de se comporter comme quelqu'un à qui tout lui est dû alors que : elle a été enlevée !
Novak, je le trouve froid. Sa description, clairement, lui rend justice Spoiler(cliquez pour révéler)et on se pose la question "ami ou ennemi ?". Sorte d'ennemi-to-lover, la bascule a pourtant été trop rapide entre les deux et je trouve ça triste de ne pas avoir accentué le côté découverte entre les deux personnages.
Dès qu'on sort arrive à la seconde partie du récit par contre, l'histoire commence à bouger ! De l'action, des batailles, un ennemi qui se fait plus tangible, un rapprochement qui devient naturel mais surtout : on implique Cass dans l'avancée de leur quête !
Malheureusement, pour moi qui aime le smut/lemon, je n'ai pas accroché malgré la compréhension de cela dans la relation. Les scènes sont bien décrites mais trop courtes pour mon plaisir.
Et cette fin, peut-on en parler ? Je me doutais que ce personnage serait là mais cette fin nette qui annonce la couleur du prochain tome : de la magie et des batailles épiques ! Avec la plume de l'autrice, j'en attends beaucoup car j'ai bien aimé les descriptions de combat : un bon rythme qui nous plonge dans l'action.
En conclusion : je n'irais pas jusqu'à me ruer sur le deuxième tome, mais je l'achèterai pour voir comment Cass et Novak évolueront face à la situation dans laquelle l'histoire s'est terminée.
Je m'attendais à mieux un peut déçus de ma lecture, quand j'ai lu le résumé il était super mais la déception.
Au début sa m'a plus et plus j'avançais dans l'histoire et plus sa ce compliqué, l'histoire se ralentisser, des passages qu'on ne comprend pas trop, d'autre passage un peut gloque. Et le final et bien rien on ne c'est pas car normalement c'est un tome 1 mais pas de tome 2 en vue.
A vous de juger c'est juste mon avis peut être à vous il va vous plaire.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome « Le mage sombre » qui porte très bien son nom, car on va avoir le droit à une ambiance sombre du début à la fin, que ce soit par l’histoire en générale ou avec le personnage de Novak.
Dès le début on commence dans le feu de l’action et c’est tout de suite intense et intriguant. J’ai vite su que j’allais aimer Cassandra, car elle va se révéler badass dès les premières pages. Elle a une sacrée répartie et j’ai adoré la voir s’acharner sur ses geôliers, même si elle ne comprend pas ce qu’elle fait là tout comme nous. Elle va du jour au lendemain non seulement apprendre l’existence de la magie mais se retrouver en quelque sorte prisonnière même si c’est pour son bien et celui des autres.
J’ai bien aimé l’univers des mages et son originalité, le clan de Novak m’a tout de suite fait penser à une secte dans leur façon de vivre et au vu de leur hiérarchie.
Dès la première rencontre entre Cassandra et Novak c’est super intriguant. Le mage est vraiment quelqu’un de très particulier, très difficile à cerner. Il est imbu de lui-même, antipathique, et il a un côté assez sinistre. J’avoue que je me suis posée beaucoup de questions à son sujet, mais même quand il était détestable, je finissais toujours par l’apprécier et il va finir par révéler une certaine sensibilité. Du fait du caractère de Novak, sa relation avec Cassandra va être en dent de scies et il va y avoir pas mal de tensions entre les deux, ce que j’ai beaucoup aimé.
La romance est bien là mais il va y avoir tellement plus au cœur de l’intrigue. Novak et Cassandra vont devoir partir en quête de réponses et vont se retrouver au milieu d’un conflit. C’est palpitant et plein d’action.
Je ne m’attendais clairement pas aux derniers rebondissements qui sont assez intenses et donne terriblement envie d’avoir la suite.
Cassandra a vécu beaucoup de drame dans sa vie, pour oublier un peu son passé, elle part en voyage en Écosse avec sa famille. Malheureusement, ce séjour apaisant vire au cauchemar lorsque les parents de Cass sont assassinés.
Elle échappe à la mort de justesse grâce à des membres de l'ordre d'Avallon, un ancien ordre de sorciers et de mages puissants.
Cassandra se retrouve dans cette prison dorée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et découvre que la magie a toujours existé, et qu'elle est l'une des leurs.
Un secret qu'on lui a toujours dissimulé.
Dans cette communauté très patriarcale, la sorcière tente de trouver sa place et de maîtriser ses grands pouvoirs.
Mais les ennemis sont nombreux et elle ne peut faire confiance qu'à un seul homme, Novak, leader de l'ordre d'Avallon, sombre, séduisant et craint par tous ses sujets.
Lui et Cassandra ne se supportent pas, elle est la seule qui n'a pas peur de lui, et la seule à le défier.
Ils finissent par se rapprocher, ils se soutiennent et découvrent ce qui les lie vraiment.
Le mage l'aide à ouvrir son coeur et à accepter ses dons incroyables.
Car le temps presse et le monde est en danger. Katsaros surnommé le chasseur et meurtrier de ses parents traque tous les magiciens.
Son unique but est de détruire Avallon.
Je ne vous en dis pas plus..
J'ai adoré ma lecture car l'auteure nous offre un roman poignant et passionnant. Le passé de Cassandra et Novak est dur, et nous touche en plein cœur.
Leur histoire d'amour est belle et triste à la fois.
Avec une plume addictive et poétique, Ophidia Baker signe un premier tome bouleversant.
~ J’ai déjà eu l’occasion de lire un roman de l’auteure mais dans un tout autre registre. Ce que je peux vous dire, c’est que ce roman est très bien écrit. On ne peux que constater, le travail de recherche qui a été fourni, pour que ce premier tome soit riche et abouti. Car oui c’est un premier tome et il me tarde de connaître la suite, de savoir où toute cette quête va nous mener et ce qu’il va advenir de Cassandra et Novak.
~ Cassandra va découvrir qu’elle est une sorcière, à la suite de l’assassinat de ses parents, son monde implose, ce qu’elle pensait connaître de la vie, du monde se retrouve caduc. Elle a atterit à Avallon pour être protégé mais elle a surtout atterit dans une prison dorée, au sein d’une communauté régit par des hommes qui ne cacheront pas leur hostilité envers elle. Elle va devoir apprendre les rudiments de la magie, auprès de différents mages qui ne lui veulent pas tous du bien. Heureusement elle pourra compter sur quelques alliés, mais aussi sur Novak, le Prime mage. Si de premier abord, il l’a terrorise, elle va apprendre à voir au delà des apparences et s’attacher à lui. Mais elle qui a tant perdu, sera t elle prête pour les secrets, les complots et le risque de perdre de nouveau l’amour.
~ Novak est le Prime mage qui dirige Avallon, il est autant respecté que craint, sa froideur, sa supériorité et cet aura glaciale, fait qu’il gouverne son monde d’une main ferme. Il cherche depuis des années, à contrecarrer le Chasseur, qui tue tous les mages qu’il peut trouver. Novak essaie tant bien que mal, d’être sur tout les fronts et de protéger tout le monde, même si parfois cela ressemble à une prison plus qu’a une liberté. L’arrivée de Cassandra va le troubler, lui qui depuis si longtemps n’a rien ressenti à part de la souffrance , désire de nouveau être avec une femme et abattre les murs qu’il a érigé. Mais ne risque t il pas de souffrir de nouveau et surtout pourra t il se relever d’une nouvelle épreuve.
~ Une romance slow burn, qui devra défié les obstacles, la raison, et les blessures du passé pour pouvoir être vécu. Une romance rythmée qui vous emmène sur les traces des légendes Arthuriennes, dans une traversée de France et des ses monuments. Un récit plein de magie et d’action qui malgré quelques longueurs du début m’a vite emporté dans cette épopée. J’ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Cassandra, à Novak et également aux personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié.
Résumé
Alors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.
Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’aura sombre et mystérieuse de Novak la frappe immédiatement. Cet homme aux traits divins et aux iris émeraudes s’avère aussi menaçant que captivant.
Il ne tarde pas à lui faire passer un test d’aptitudes magiques. Le résultat est sans appel : les pouvoirs de Cassandra dépassent l’entendement. C’est du jamais vu, de surcroit pour une femme ! Et au sein de cette société très patriarcale, ce n’est pas au goût de tout le monde… Pour apprendre à maîtriser ses dons, elle va devoir compter sur l’aide de l’énigmatique Novak. Mais le temps presse : Katsaros, le meurtrier de ses parents, traque sans relâche tous les magiciens. Et il n’a qu’une idée en tête : réduire Avallon en cendres.
Afficher en entier